deux nouveaux arrêtés au J.O. sur la formation infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Indis
VIP
VIP

Re: deux nouveaux arrêtés au J.O. sur la formation infirmièr

Message par Indis »

Beaucoup de choses si je pouvais y comprendre quoi que se soit ...
Mais c'est imbuvable et imbitable... et fait exprès à mon avis d'ailleurs. :?
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Merci pour l'info!! Ca fait beaucoup de mots changés pour pas grand chose je trouve... Tout ça pour mieux pouvoir titiller dessus et tourner et retourner ça à leur sauce! ;) C'était déjà pas réjouissant à lire avant, alors là!!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

:choque:

Ce que j'en pense? Euh..... Non mais c'est une blague si......? Qu'est-ce que j'en ai à faire que l'on remplace certains termes par d'autres.....? C'est vraiment sérieux? Comme dis précédement, j'aurais voulu donner un avis plus sérieux, si j'avais pu comprendre quoi que ce soit à ce parchemin chinois...........

Pour beaucoup de choses, les candidats ont déjà été informés (enfin peut-être hein...), pour ma part, la directrice de prépa nous avait fait un petit debriefing sur la chose peu de temps avant le début des épreuves d'admissions, oups non non "épreuves de sélections" je veux dire..... :roll:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
infirmierencolere
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmierencolere »

ben le problème des textes officiels c'est justement qu'ils sont presque illisibles de par le contenu - mais comme c'est le journal officiel et que nul c'est censé l'ignorer - on pourrait peut être demander au premier des ministres de faire un effort de communication - c'est du pur langage de technocrates loin de nos réalités - même si çà c'est amélioré -
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

comme tous les étés, celui de 2011 ne déroge pas à la règle avec une fois de plus : la publication de textes législatifs très importants pour la profession infirmière,

ils viennent d'être mis en ligne sur le site,
bonne lecture même si le langage administratif peut être rébarbatif, nul n'est censé ignorer la Loi,

même celle du 21/12/06 contre laquelle nous continuons à lutter ...

www.syndico.exprimetoi.net
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Pour y voir plus clair dans les modifications, voici des tableaux comparatifs des versions de ces textes (Source : CEFIEC)

Comparatif entre arrêté du 21/04/07 et arrêté du 02/08/11 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux : <ICI>

Comparatif entre arrêté du 31/07/09 et arrêté du 02/08/11 relatif à la formation infirmière <LA>
Les modifications importantes apparaissent dans le titre III "Formation et certification"

Il y a eu également une circulaire, publiée le 20/07/2011 apportant des "précisions" sur les redoublements et modifiant les conditions d'exercice en tant qu'AS (Essentiellement).

Bonne lecture
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Répondre