IFSI Erstein
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Erstein
totalement daccord pascal! meme si j'arrive pas a dormir a tt a lh H-9!!!!
hé oui ^^ ca fait bizarre de voir tous les visages qui correspondent aux pseudo ^^
Pour celles que ça intéressent, je vais bientôt passé à l'école avec mes anciennes tenues que je veux vendre .. envoyez moi un MP pour plus d'info
IDE Traumato HTP _ promo 2007-2010 Erstein
- delphine67
- Insatiable
Bonjour les ESI !
Voila j'ai réussi mon concours à Erstein, et je vais donc intégrer l'ifsi en février l'année prochaine ! ^^
J'ai quelques petites questions, j'ai pu lire que l'on avait une pré-rentré : comment sa s'est passé ? Quelles infos vous ont été données ?
Horaires des cours ??
Comment se passe la répartition des lieux de stages ?
Quand avez vous eu votre premier stage ?
Merci pour les infos ^^
A bientôt
Voila j'ai réussi mon concours à Erstein, et je vais donc intégrer l'ifsi en février l'année prochaine ! ^^
J'ai quelques petites questions, j'ai pu lire que l'on avait une pré-rentré : comment sa s'est passé ? Quelles infos vous ont été données ?
Horaires des cours ??
Comment se passe la répartition des lieux de stages ?
Quand avez vous eu votre premier stage ?
Merci pour les infos ^^
A bientôt

Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
-
- Habitué
Coucou, félicitation =)
Alors la pré rentrée c'est pas mal pcqils te font visiter, tu es appelée devant tt le monde un après l'autre, les formateurs se présentent, pis yavait un pot aussi !
Les horraire c'est soit 8h30 ou 9H, rarement 8H, et la fin des cours 17H ou 17H30 rarement 18H! à midi ça vari, soit une heure ou une heure trente, parfois deux heures mais c'est rare!
Pour les stages on décide pas, ils nous les attribuent et on à qlq jours pour changer entre nous si on veut, sinn on ne décide pas! si on tombe dans un mauvais lieu, ton formateur qui te suit, fera en sorte que tu tombe dans un bon lieu au prochain pour ratrapper le niveau!
On est rentré en février et tt de suite après les vacances de paques on a eu notre premier stage de 5semaines ! on est revenu avec 4 semaines de cours, mtn on a 2 mois de vacances et à la rentrée de septembre on enchaine avec 10 semaines de stage ! Squil faut savoir c'est que le ritme est assez élevé niveau cours, au debut on s'en appercois pas, on se rend pas bien compte du fonctionnement, mais quand on est en cours on à les évales qui suivent, quand on est en stage on révise pour les évales de retour de stage et on bosse les travaux à faire en stage et ainsi de suite, en gros faut tt de suite réviser les cours pour pas se faire ratrapper par le tas de cours qu"on a ^^" facile à dire et moins à faire je saisa...
squi est super c'est qu'on a des rattrapages, faut dire que chaque évale nous donne ou pas des cédits et qu'il nous en faut un certain nombre pour passer en deuxième année! ducoups si on a loupé lévale du premier semestre on a le droit au rattrapage au deuxième semestre, ça cest top!
si tu as dautres questions... jsuis là =)
Alors la pré rentrée c'est pas mal pcqils te font visiter, tu es appelée devant tt le monde un après l'autre, les formateurs se présentent, pis yavait un pot aussi !
Les horraire c'est soit 8h30 ou 9H, rarement 8H, et la fin des cours 17H ou 17H30 rarement 18H! à midi ça vari, soit une heure ou une heure trente, parfois deux heures mais c'est rare!
Pour les stages on décide pas, ils nous les attribuent et on à qlq jours pour changer entre nous si on veut, sinn on ne décide pas! si on tombe dans un mauvais lieu, ton formateur qui te suit, fera en sorte que tu tombe dans un bon lieu au prochain pour ratrapper le niveau!
On est rentré en février et tt de suite après les vacances de paques on a eu notre premier stage de 5semaines ! on est revenu avec 4 semaines de cours, mtn on a 2 mois de vacances et à la rentrée de septembre on enchaine avec 10 semaines de stage ! Squil faut savoir c'est que le ritme est assez élevé niveau cours, au debut on s'en appercois pas, on se rend pas bien compte du fonctionnement, mais quand on est en cours on à les évales qui suivent, quand on est en stage on révise pour les évales de retour de stage et on bosse les travaux à faire en stage et ainsi de suite, en gros faut tt de suite réviser les cours pour pas se faire ratrapper par le tas de cours qu"on a ^^" facile à dire et moins à faire je saisa...
squi est super c'est qu'on a des rattrapages, faut dire que chaque évale nous donne ou pas des cédits et qu'il nous en faut un certain nombre pour passer en deuxième année! ducoups si on a loupé lévale du premier semestre on a le droit au rattrapage au deuxième semestre, ça cest top!
Promo 2011/2014 =)
- delphine67
- Insatiable
Coucou !!Mzlle.bulle a écrit :Coucou, félicitation =)
Merci, pour le moment je n'arrive pas trop à réaliser, je suis encore sur mon petit nuage, je suis tellement heureuse de pouvoir intégrer l'Ifsi d'erstein

Pour les lieux de stages quand il les font est-ce qu'il regarde par rapport à notre domicile ou pas du tout ??
Alors sa va si il y a des rattrapages. Ce que tu décris ressemble un peu à la cadence que j'avais à l'école d'AS, mais je pense quand même que sa sera plus hard ! même beaucoup plus hard... Allez motivé !! Malgrés ce que tu dis j'ai vraiment envie de déjà y être ^^

Après au niveau des cours c'est en amphi ? ou est ce qu'on est répartit en groupe ?
Merci de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa de ta part

Delphine
Bonjour, y aurait-il un étudiant à l'IFSI d'Erstein qui passerait par là et qui accepterait de me contacter en MP afin que je lui pose quelques question ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !

-
- Habitué
OUi normalement ils regardent en fonction de ton domicile pour ne pas être tros loin à chaque stages, mais bon apparemment cest pas toujours respecter, mais si déja tu as un bon stage, c'est dja bien alors on compte pas trop les kilomètres (puisquon est remboursé à un certain niveau ) !
Il y a un amphi, nous les premières années on trouve qu'on y est trop...contrairement aux autres années qui sont que rarement dedans... mais il y a d'autres salles et on est assez souvent par groupe et on fait souvent aussi des travaux de groupes ! surtout en début d'année, ils veulent créer une cohésion pis une certaine réflexion en groupe, qui ns suivera jusqu'à notre profession ^^
heuuu voila, j'espère avoir répondu à tes questions =)
bises !
ooolive, j'peux répondre à tes questions si tu veux
Il y a un amphi, nous les premières années on trouve qu'on y est trop...contrairement aux autres années qui sont que rarement dedans... mais il y a d'autres salles et on est assez souvent par groupe et on fait souvent aussi des travaux de groupes ! surtout en début d'année, ils veulent créer une cohésion pis une certaine réflexion en groupe, qui ns suivera jusqu'à notre profession ^^
heuuu voila, j'espère avoir répondu à tes questions =)
bises !
ooolive, j'peux répondre à tes questions si tu veux

Promo 2011/2014 =)
En réalité si tu choisis ton lieu de stage par rapport à ton domicile ça ne te fera pas avancer sur ton projet professionnel ; je m'explique ; si tu souhaites bosser plus tard comme infirmière en néphrologie et que c'est le service de cardiologue qui est le plus près de chez toi faut être logique ...delphine67 a écrit :Coucou !!
Merci, pour le moment je n'arrive pas trop à réaliser, je suis encore sur mon petit nuage, je suis tellement heureuse de pouvoir intégrer l'Ifsi d'erstein![]()
Pour les lieux de stages quand il les font est-ce qu'il regarde par rapport à notre domicile ou pas du tout ??
Alors sa va si il y a des rattrapages. Ce que tu décris ressemble un peu à la cadence que j'avais à l'école d'AS, mais je pense quand même que sa sera plus hard ! même beaucoup plus hard... Allez motivé !! Malgrés ce que tu dis j'ai vraiment envie de déjà y être ^^![]()
Après au niveau des cours c'est en amphi ? ou est ce qu'on est répartit en groupe ?
Merci de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa de ta part
IDE Traumato HTP _ promo 2007-2010 Erstein
- delphine67
- Insatiable
Oui je suis d'accord avec toi.
C'est vrai que pour le moment je ne sais pas trop dans quel service je vais vouloir m'orienter après ces 3 ans d'études.
Après ma question sur le trajet, c'était plus pour savoir si sa vaut le coup que je prenne un appartement plus près de strasbourg,. car j'habite à un peu plus d'une heure de strasbourg, je suis plus proche de sélestat.
Mais bon je verrais bien à la rentrée où sont mes stages, et au besoin je me trouverais bien un appart à strasbourg, car une heure de route quand on fait des soirs-matin c'est un peu bof
Mais sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est vrai que pour le moment je ne sais pas trop dans quel service je vais vouloir m'orienter après ces 3 ans d'études.
Après ma question sur le trajet, c'était plus pour savoir si sa vaut le coup que je prenne un appartement plus près de strasbourg,. car j'habite à un peu plus d'une heure de strasbourg, je suis plus proche de sélestat.
Mais bon je verrais bien à la rentrée où sont mes stages, et au besoin je me trouverais bien un appart à strasbourg, car une heure de route quand on fait des soirs-matin c'est un peu bof

Mais sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi.

Delphine
- delphine67
- Insatiable
Bonjour les ESI !
Petite question, est-ce que il y en a parmi vous qui ont pris un appartement, ou logement étudiant à proximité de l'IFSI ? Si oui quelles sont les bonnes adresses.
Merci pour vos réponses.
Petite question, est-ce que il y en a parmi vous qui ont pris un appartement, ou logement étudiant à proximité de l'IFSI ? Si oui quelles sont les bonnes adresses.
Merci pour vos réponses.
Delphine
IFSI Erstein
Bonjour à tous !
Je commence la formation à l'IFSI d'Erstein en février 2012 moi aussi, et j'aurai une question à vous poser concernant les frais de scolarité de l'école.
A combien s'élèvent-ils par année ?
Faut-il payer une cotisation chaque mois pour pouvoir suivre la formation?
Pour valider mon inscription en 1ère année, j'ai déjà du envoyer un chèque de 177€.
Y aura-t-il d'autres dépenses à prendre en compte de la part de l'école ?
J'attends vos réponses
A bientôt !
Je commence la formation à l'IFSI d'Erstein en février 2012 moi aussi, et j'aurai une question à vous poser concernant les frais de scolarité de l'école.
A combien s'élèvent-ils par année ?
Faut-il payer une cotisation chaque mois pour pouvoir suivre la formation?
Pour valider mon inscription en 1ère année, j'ai déjà du envoyer un chèque de 177€.
Y aura-t-il d'autres dépenses à prendre en compte de la part de l'école ?
J'attends vos réponses

A bientôt !
- delphine67
- Insatiable
Je ne connais pas toutes les réponses.
Je sais qu'il faudra prévoir d'acheter certainement des livres, les blouses, chaussures.
Après les ide avec qui je bosse mon dis d'acheter une pince kocher, ciseau, et une montre que l'on peut accrocher à la blouse.
Après pour le financement des 3 ans personnellement c'est le conseil régional qui me finance, car je serais demandeuse d'emploi et après chaque mois je toucherais le chômage. Sa dépends de ta situation en fait.
Je sais qu'il faudra prévoir d'acheter certainement des livres, les blouses, chaussures.
Après les ide avec qui je bosse mon dis d'acheter une pince kocher, ciseau, et une montre que l'on peut accrocher à la blouse.
Après pour le financement des 3 ans personnellement c'est le conseil régional qui me finance, car je serais demandeuse d'emploi et après chaque mois je toucherais le chômage. Sa dépends de ta situation en fait.
Delphine