Peut être que l'ordre c'est bien finalement ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Peut être que l'ordre c'est bien finalement ?
Regardez, l'ordre des médecins approuve les consultations téléphoniques ...
http://sante.wengo.fr/
Pourquoi pas un jour, une infirmière qui ferait la même chose, avec la sainte bénédiction de l'ordre ??????????????????
Quand je pense que certaines toilettes (soins d'hygiène du quotidien) ont du rester dans l'escarcelle de l'IDE, sous pretetxte que les autres intervenants n'ont pas le "regard" pour voir s'il y a un pb médical ...
Comment on voit pas téléphone ??
Je crois que le monde d'aujourd'hui touche le fond abyssal de la connerie .......
http://sante.wengo.fr/
Pourquoi pas un jour, une infirmière qui ferait la même chose, avec la sainte bénédiction de l'ordre ??????????????????
Quand je pense que certaines toilettes (soins d'hygiène du quotidien) ont du rester dans l'escarcelle de l'IDE, sous pretetxte que les autres intervenants n'ont pas le "regard" pour voir s'il y a un pb médical ...
Comment on voit pas téléphone ??

Je crois que le monde d'aujourd'hui touche le fond abyssal de la connerie .......
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Re: Peut être que l'ordre c'est bien finalement ?
En fait j'aurais bien aimé l'avis d'un ordiné, à ce sujet.
Ou, à défaut de la voix officielle, d'un pro ordre (Dopamine ? Leopold ? Moukat ? JJland ? ou les nombreux pseudos qui ont fleuris juste pour lancer la provoc ordinale ?)
Bon, je sais bien que la chargée de com (grassement payée) est en vacances ... Mais bon, vu qu'il fait pas beau, elle a peut être du temps pour s'occuper du bien être de sa structure nourricière ...

Ou, à défaut de la voix officielle, d'un pro ordre (Dopamine ? Leopold ? Moukat ? JJland ? ou les nombreux pseudos qui ont fleuris juste pour lancer la provoc ordinale ?)
Bon, je sais bien que la chargée de com (grassement payée) est en vacances ... Mais bon, vu qu'il fait pas beau, elle a peut être du temps pour s'occuper du bien être de sa structure nourricière ...

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- Dop@mine
- Silver VIP
Il faut lire ce qui est écrit sur le site.mimicra a écrit :En fait j'aurais bien aimé l'avis d'un ordiné, à ce sujet.
Il ne s'agit pas d'une consultation téléphonique.La conversation avec le professionnel de santé ne peut en aucun cas se substituer à une consultation avec votre médecin traitant.
Tout comme vous n'avez pas de consultation lorsque vous faites le 15. Le médecin peut vous donner un conseil médical, des informations et le cas échéant déclencher un moyen adapté.
Ceci dit, vous avez raison, c'est très étonnant qu'un site mette en avant le fait que ses médecins soient inscrits à leur ordre. On pourrait croire qu'ils respectent des règles.
Merci Dopamine.
J'avais bien lu, concernant "le conseil médical" et non la consultation.
J'avais quand même creusé, tu t'en doutes bien
, plus loin le sujet, puisque cela m'interpelle pas mal cette histoire.
C'est assez récent comme concept, et du coup, cela pose des interrogations.
Entre autre, un article pas mal foutu, qui explique comment W***o est arrivé là !
http://www.i-med.fr/spip.php?article413
et aussi :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/02 ... ternet.php
Comme quoi, nous avons beau être tourné vers l'info, parfois on passe à côté de certaines "actualités". (ce qui est arrivé à plétore d'infirmiers, lors de la création de l'ordre)
Pour ma part, je suis pas mal dérangée par le fait que des informations personnelles et médicales soient ainsi consignées, par une entreprise dont le but premier n'est pas la médecine pure et dure. (Quand on sait que l'hébergement de données médicales doit faire l'objet d'un agrément "super pointu" !!)
Même si W***o,sous traite via une société montée pour cela, et qui possède 2 numéros CNIL (tiens donc, même un site bizarroide fournit, pour se couvrir, les fameux numéros, que je réclame depuis le début à ovni), comme si cela donnait plus de crédit à l'activité !!
Et que dire des médecins inscrits sur le site, qui sont autant impliqués dans la direction de l'entreprise tiers ...
Je reste pantoise, j'avoue.
Et même si le lien avec ovni n'est pas à faire, cela me pose juste la question : est ce que le fait qu'une profession ait un ordre, soit garant du sérieux de ses membres ? du sérieux de leur activité ?
Le CNOM semble légèrement dépassée par la chose ...
J'avais bien lu, concernant "le conseil médical" et non la consultation.
J'avais quand même creusé, tu t'en doutes bien

C'est assez récent comme concept, et du coup, cela pose des interrogations.
Entre autre, un article pas mal foutu, qui explique comment W***o est arrivé là !
http://www.i-med.fr/spip.php?article413
et aussi :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/02 ... ternet.php
Comme quoi, nous avons beau être tourné vers l'info, parfois on passe à côté de certaines "actualités". (ce qui est arrivé à plétore d'infirmiers, lors de la création de l'ordre)
Pour ma part, je suis pas mal dérangée par le fait que des informations personnelles et médicales soient ainsi consignées, par une entreprise dont le but premier n'est pas la médecine pure et dure. (Quand on sait que l'hébergement de données médicales doit faire l'objet d'un agrément "super pointu" !!)
Même si W***o,sous traite via une société montée pour cela, et qui possède 2 numéros CNIL (tiens donc, même un site bizarroide fournit, pour se couvrir, les fameux numéros, que je réclame depuis le début à ovni), comme si cela donnait plus de crédit à l'activité !!
Et que dire des médecins inscrits sur le site, qui sont autant impliqués dans la direction de l'entreprise tiers ...
Je reste pantoise, j'avoue.
Et même si le lien avec ovni n'est pas à faire, cela me pose juste la question : est ce que le fait qu'une profession ait un ordre, soit garant du sérieux de ses membres ? du sérieux de leur activité ?
Le CNOM semble légèrement dépassée par la chose ...
santé = commerce
...si on avait encore un doute
comment peut-on laisser faire des choses comme ça ???
pour se protéger, il est à parier que les "consultations" se termineront par un " vous devriez consulter votre médecin traitant" : soit double consultation pour le patient...c'est remboursé par la sécu ???
et le label "tous inscrits à l'ordre des médecins"...
: qui a été voir si son médecin traitant est inscrit ou non ???
perso, je dis que ça fait peur...attendons les premiers dérapages...
...si on avait encore un doute

comment peut-on laisser faire des choses comme ça ???

pour se protéger, il est à parier que les "consultations" se termineront par un " vous devriez consulter votre médecin traitant" : soit double consultation pour le patient...c'est remboursé par la sécu ???

et le label "tous inscrits à l'ordre des médecins"...

perso, je dis que ça fait peur...attendons les premiers dérapages...
Petit exemple en Belgique :mimicra a écrit :
http://youtu.be/ClXzQorQ6Hc
Il faut bien sûr ne pas en faire une généralité, mais cela répond à ta question

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
vi, j'avais vu le "reportage" 

- Dop@mine
- Silver VIP
Le fait qu'il y ait des pompiers, des policiers et des infirmiers n'empêche malheureusement pas les incendies, les vols et les maladies.Et même si le lien avec ovni n'est pas à faire, cela me pose juste la question : est ce que le fait qu'une profession ait un ordre, soit garant du sérieux de ses membres ? du sérieux de leur activité ?
Le but d'un ordre est aussi de garantir l'honorabilité d'une profession et donc son sérieux.
Aujourd'hui qui peut estimer (je parle d'une entité pas d'une personne) qu'il œuvre pour aller vers une garantie de sérieux dans notre profession ?
-
- Accro
y a qu a regarder l ONI pour etre convaincu : entre le nepotisme dans l affaire du logo , le salaire des cadres "juste" 4 fois plus eleves que le salaire moyen de ceux que l organisation est sensee representer , les conseils fonctionnant sans quorum , la gestion desastreuse a credit en faisant de facto un organe vendu au politique par le truchement d une banque , la deontologie a geometrie variable etc etc etc...Dop@mine a écrit :Le but d'un ordre est aussi de garantir l'honorabilité d'une profession et donc son sérieux.
Aujourd'hui qui peut estimer (je parle d'une entité pas d'une personne) qu'il œuvre pour aller vers une garantie de sérieux dans notre profession ?
question "honorabilite" , l ONI a bien enfonce le clou du grotesque dans son propre cercueil . par contre inversement , il n est pas illegitime de dire que ces gens ont souille l image de notre profession , par leurs actions et inactions , leurs silences et declarations , tout comme par leurs motivations .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Dop@mine
- Silver VIP
Le président de mon conseil départemental y est de ses deniers concernant les frais relatifs à l'ordre...question "honorabilite" , l ONI a bien enfonce le clou du grotesque dans son propre cercueil . par contre inversement , il n est pas illegitime de dire que ces gens ont souille l image de notre profession , par leurs actions et inactions , leurs silences et declarations , tout comme par leurs motivations.
Le sabotage des contre ordre (qu'on le considère légitime ou non) n'a pas non plus aidé. Je pense que mes motivations étaient saines et j'aurais voulu que cette entité me permette de saisir sa structure pour le bien de la profession. Pourquoi aurais-je été le seul à vouloir faire quelque chose ? Les déclarations de SAMU de France, les transferts de compétences plus ou moins à la hussarde... Il y avait beaucoup à faire.
Je suis resté suppléant depuis le début et j'ai assisté en spectateur à la destruction de l'ordre. Celle venant de ses détracteurs (normale), celle venant aussi de l'intérieur beaucoup plus perverse.
Je note quelques éléments "amusants" dans ce cheminement morbide.
- Les syndicats ont (intelligemment) trusté la plupart des conseils ordinaux. ce sont donc les syndicats eux mêmes qui se trouvent aux commandes
- L'appel au boycott fonctionne (ne rien faire pour ne pas payer ne demande pas un effort énorme...)
- De fait l'ordre n'existe plus, puisqu'il n'a plus de moyens
- Les mêmes qui fustigent l'ordre demandent aujourd'hui ce qu'il pense des questions qui concernent la profession
Ça me fait l'effet d'une balle tirée dans le pied (pour ne pas dire ailleurs).
Ma seule question : Quelle solution pour trouver ou créer un organisme qui puisse être consulté lorsque c'est notre profession qui est concernée par des questions de santé ?
Maintenant que la barque est coulée, on nage vers le croiseur médical ? Celui-là même qui veut garder ses infirmières dans les hôpitaux pour qu'elles y fassent des heures sup ? Parce qu'il serait plus intéressant de sortir à l'heure et de prendre des gardes chez les pompiers ? celui-là même qui bombarde des AS infirmières, des infirmières IADE et des IADE médecins quand ça les arrange ?
-
- Accro
desole mais on ne me tirera pas de larmichettes sur le sort de l elu qui finance de ses propres deniers le fonctionnement de la chose . pas quand on avalise des salaires de 7000 euros quand le salaire IDE moyen est de moins de 2000 euros .dopamine a écrit :Le président de mon conseil départemental y est de ses deniers concernant les frais relatifs à l'ordre...
d une maniere ou d une autre , il reste peut etre des gens honnetes OU lucides a l ONI . mais ceux qui etaient les deux a la fois sont en toute logique surement partis depuis bien longtemps .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
L'ordre a eu tous les moyens à sa disposition pour convaincre les infirmiers du bien fondé de son existence.Dop@mine a écrit : - De fait l'ordre n'existe plus, puisqu'il n'a plus de moyens
Mais voilà, il n'a jamais été autre chose que ce que le ministère avait décidé qu'il soit. On vous a vendu un joli rêve sur l'indépendance d'une structure qui donnerait la voix aux infirmiers. Vous y avez cru, pas la majorité des infirmiers, qui soit s'en foutent, soit pensent que l'ordre n'est qu'une nuisance supplémentaire pour leur exercice.
Ca n'a jamais été qu'une fumisterie. L'ordre est ce que le groupe saint Anne et le ministère ont décidé : une coquille vide de tout pouvoir.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Norma Colle
- Silver VIP
pas mieux!Pas de larmes!!!!!!!!!!elhombredelamancha a écrit :desole mais on ne me tirera pas de larmichettes sur le sort de l elu qui finance de ses propres deniers le fonctionnement de la chose . pas quand on avalise des salaires de 7000 euros quand le salaire IDE moyen est de moins de 2000 euros .dopamine a écrit :Le président de mon conseil départemental y est de ses deniers concernant les frais relatifs à l'ordre...
d une maniere ou d une autre , il reste peut etre des gens honnetes OU lucides a l ONI . mais ceux qui etaient les deux a la fois sont en toute logique surement partis depuis bien longtemps .
Et de plus la dette devra être couverte et je ne verserai pas une larme non plus dans l'éventualité d'un recouvrement par les élus nationaux

Et ils n'auraient que ce qu'ils méritent !Norma Colle a écrit :Et de plus la dette devra être couverte et je ne verserai pas une larme non plus dans l'éventualité d'un recouvrement par les élus nationaux
Quant aux autres, les élus départementaux, que venaient-ils faire dans cette galère ? Peut-être une pseudo reconnaissance ? Un moyen de se faire entendre ? En tout cas, eux n'auront que leurs yeux pour pleurer...
- Dop@mine
- Silver VIP
Personne ne vous a demandé de verser des larmes. Vous accusez les gens qui ont choisi de tenter l'aventure de s'en mettre plein les poches. Je vous répond sur ce que je sais de source sûre.
Pour le reste
J'ai décidé d'arrêter de perdre la mienne.
Pour le reste
Je vous souhaite réellement de pouvoir mettre autant d'énergie à créer une entité capable de fédérer l'ensemble de la profession en France.on ne peut rien construire tant que certains s'accrochent encore aux ruines qu'ils voient comme un beau palais.
J'ai décidé d'arrêter de perdre la mienne.