IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- LaureV
- Insatiable
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Il y a une vingtaine de personnes qui les prennent sur ordi sur les 240. Tes majeur(e), toutes tes dents (?), t'es en système de fac, c'est toi qui vois.dydy3101 a écrit :Salut !
Petite question pour savoir s'il y a beaucoup de personnes qui prennent les cours sur des ordi quand on est en amphi ?
Mieux vaut prendre les cours sur ordi ou sur feuille ?
Merci d'avance
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
LaureV a écrit :Il y a une vingtaine de personnes qui les prennent sur ordi sur les 240. Tes majeur(e), toutes tes dents (?), t'es en système de fac, c'est toi qui vois.dydy3101 a écrit :Salut !
Petite question pour savoir s'il y a beaucoup de personnes qui prennent les cours sur des ordi quand on est en amphi ?
Merci d'avance
C'est juste pour savoir si c'est rentré dans les moeurs, aucun rapport avec l'âge là, on est ici pour poser des questions hein.
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! 

- LaureV
- Insatiable
Mais j'y ai répondu, et ce pour la 2ème fois en 2 pages de topic ! Tout ça pour dire qu'on n'est plus dans des écoles pour religieuses, on est 240 par amphi, c'est la fac type licence professionnelle, c'est toi qui choisis ce qui est le mieux pour toi.thallia31 a écrit :LaureV a écrit :Il y a une vingtaine de personnes qui les prennent sur ordi sur les 240. Tes majeur(e), toutes tes dents (?), t'es en système de fac, c'est toi qui vois.dydy3101 a écrit :Salut !
Merci d'avance
C'est juste pour savoir si c'est rentré dans les moeurs, aucun rapport avec l'âge là, on est ici pour poser des questions hein.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
bonjour à tous, voilà je suis ESI à 972 et je souhaite effectuer mon satge de 5 semaines du semestre 5 au chu de toulouse, j'ai eu en ligne la formation continue depuis le mois de mai me disant de lu envoyer un courrier pour faire ma demande, chose faite; le hic c'est que depuis je n'ai pas de réponse, je commence à mp'inquiéter car le planning de stage pour l'année prochaine est déjà presque établit. quelqu'un peut m'orienter s'il vous plaît? merci d'avance!
Pour le self du CHU moi je trouvais ça pas mal mais je n'y mangeais qu'une fois par semaine car c'est un budget, puis pas forcément le temps, puis c'est un peu toujours la même chose...
Pour le bizutage, j'aime beaucoup l'idée des fauteuils roulant, surtout que cela nous permettra de vous donner les bases de traumatologie, vous allez quand même pas vous plaindre!!!!!!!
Laure et moi-même étant dans le même groupe à l'école, et de fin d'alphabet, si vous êtes dans le groupe 10 à la rentrée (c par ordre alpha) vous avez le droit de commencer à trembler !
Pour la miss 972 je pense que tu devrais appeler l'ifsi directement ! Nous on ne peut pas te renseigner... Après, ils ont déjà du mal à nous trouver à nous des stages alors ne te fais pas trop de faux espoirs :-/ ... Mais je te souhaite que ça marche!
Pour le bizutage, j'aime beaucoup l'idée des fauteuils roulant, surtout que cela nous permettra de vous donner les bases de traumatologie, vous allez quand même pas vous plaindre!!!!!!!

Laure et moi-même étant dans le même groupe à l'école, et de fin d'alphabet, si vous êtes dans le groupe 10 à la rentrée (c par ordre alpha) vous avez le droit de commencer à trembler !
Pour la miss 972 je pense que tu devrais appeler l'ifsi directement ! Nous on ne peut pas te renseigner... Après, ils ont déjà du mal à nous trouver à nous des stages alors ne te fais pas trop de faux espoirs :-/ ... Mais je te souhaite que ça marche!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Pour les ordis, tu vas remarquer comme une petite épidémie au fur et à mesure de l'année...
Moi j'ai abandonné la prise de note dès octobre pour l'ordi car je tape plus vite que je n'écris... Mais bon ya des gens qui préfèrent écrire. Ca dépend aussi de la vitesse de frappe! Tu verras, mais si tu es très à l'aise à l'ordi je te le recommande! C'est pratique d'avoir tout sur l'ordi, mais surtout pense à tout sauvegarder sur un support externe parce qu'on est pas à l'abri d'un bug et de tout perdre! Moi je mettais tout régulièrement sur un disque dur, et j'imprime mes cours car pour réviser par contre, pour moi indispensable d'avoir de bosser sur du papier!
Ca me fait penser qu'à l'école, les photocop sont gratuites, il vous faut juste amener le papier! Je trouvais ça super! J'espère que c'est pareil à Marchant !!!
Moi j'ai abandonné la prise de note dès octobre pour l'ordi car je tape plus vite que je n'écris... Mais bon ya des gens qui préfèrent écrire. Ca dépend aussi de la vitesse de frappe! Tu verras, mais si tu es très à l'aise à l'ordi je te le recommande! C'est pratique d'avoir tout sur l'ordi, mais surtout pense à tout sauvegarder sur un support externe parce qu'on est pas à l'abri d'un bug et de tout perdre! Moi je mettais tout régulièrement sur un disque dur, et j'imprime mes cours car pour réviser par contre, pour moi indispensable d'avoir de bosser sur du papier!
Ca me fait penser qu'à l'école, les photocop sont gratuites, il vous faut juste amener le papier! Je trouvais ça super! J'espère que c'est pareil à Marchant !!!
Coucou tout le monde, je rentre en 1er année et je dois donc remplir le dossier d'inscription. En ce qui concerne le dossier médical, il faut que le certificat médical soit établi par un médecin agréé et apparement différent de notre médecin traitant qui lui pourrait être soit disant influencé étant donné qu'il nous connait
.
Est ce que qqun a trouvé la liste de ces fameux médecins agréés ? Et si possible aussi en Languedoc Roussillon car c'est là que j'habite avant de retourner à mon appart Toulousain !
Merci par avance .

Est ce que qqun a trouvé la liste de ces fameux médecins agréés ? Et si possible aussi en Languedoc Roussillon car c'est là que j'habite avant de retourner à mon appart Toulousain !
Merci par avance .
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Faut que tu ailles voir sur le site de l'ARS de ta région, tu auras la liste !
Mais justement je ne trouve pas la liiiiiiiiste !!!!

ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Dites les 2eme années, est ce que vous savez si rangueil marchant accepte les mutations en fin de 1ere année ? (venant d'un autre ifsi du sud ouest).
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Je sais que l'an dernier il y a 3 ou 4 élèves qui sont partis. C'est une formatrice qui m'avait dit que ces élèves là étaient parti sur Paris, peut être qu'ils en avaient acceptés d'autres IFSI ducoup .
Moi je compte aussi partir à la fin de ma 1er année pour suivre mon conjoint militaire qui est sur Paris, donc j'espère qu'ils accepteront et à ce moment là ça ferait 1 place de libre pour une ESI 2ème année et donc peut être pour toi !

Moi je compte aussi partir à la fin de ma 1er année pour suivre mon conjoint militaire qui est sur Paris, donc j'espère qu'ils accepteront et à ce moment là ça ferait 1 place de libre pour une ESI 2ème année et donc peut être pour toi !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Euhh une copine a été mutée en région parisienne, mais dans l'autre sens je ne sais pas s'il y en a, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, surtout que ya eu plusieurs abandons donc ça laisse des places!O.D.N a écrit :Dites les 2eme années, est ce que vous savez si rangueil marchant accepte les mutations en fin de 1ere année ? (venant d'un autre ifsi du sud ouest).

Lilie3191 a écrit :
Euhh une copine a été mutée en région parisienne, mais dans l'autre sens je ne sais pas s'il y en a, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, surtout que ya eu plusieurs abandons donc ça laisse des places!
Est ce que tu sais à quel moment on doit demander, à qui et si on connait la réponse avant le mois de mai ???!! Ca m'interesse beaucoup !!

Ta copine a été muté où si ce n'est pas indiscret AP-HP ou un autre IFSI ?
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Ouais bizarre ya pas la liste comme sur les sites des autres ARS...alice_018 a écrit :Mais justement je ne trouve pas la liiiiiiiiste !!!!![]()
J'ai trouvé ça sinon, mais à vérifier quand tu appelles que c'est bien un médecin agréé! Ca a l'air d'etre une liste nationale, mais je retrouve pas celle chez qui j'étais allée...
http://www.developpement-durable.gouv.f ... AGREES.pdf
Bonne recherche !
Merci beaucoup, je verrais je vais appeller l'IFSI sinon .Lilie3191 a écrit :Ouais bizarre ya pas la liste comme sur les sites des autres ARS...alice_018 a écrit :Mais justement je ne trouve pas la liiiiiiiiste !!!!![]()
J'ai trouvé ça sinon, mais à vérifier quand tu appelles que c'est bien un médecin agréé! Ca a l'air d'etre une liste nationale, mais je retrouve pas celle chez qui j'étais allée...
http://www.developpement-durable.gouv.f ... AGREES.pdf
Bonne recherche !
Tu pourras te renseigner pour la mutation sur la région parisienne qu'avait pu faire ta copine ?
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!