TRAVAILLER EN LONG SEJOURS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

santoute

TRAVAILLER EN LONG SEJOURS

Message par santoute »

slt à tous

je viens d'être recruté en long séjours dans un hopital de l'ap hp pour un mois mais j'ai envie d'arrêter mon contrat car c'est horrible trop de travail pas assez des personnel , 3 as pour 28 patients tous des grabataires.

il y a t il des as dans ce genre de cas ?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: TRAVAILLER EN LONG SEJOURS

Message par rubis226 »

Je ne travaille pas en long séjour mais le manque de personnel est partout si tu ne souhaites pas continuer dans cette spécialité tu peux aller à la fin de ton contrat et chercher un autre service
bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
santoute

Message par santoute »

merci à toi d'avoir répondre
c'est claire je suis conscience du manque des personnel mais je pense que le travail en médecine est plus légere qu en gériatrie
mamantigr
Régulier
Régulier

Message par mamantigr »

eh bien ecoute moi aussi je viens d'etre recrutée en long sejour a l'ile de la reunion pour minimum trois ans je dois dire que moi aussi j'ai deprimée la première semaine , mais là ca va beaucoup mieux!!!!nous sommes a 4 as pour 30 malades +16 malades alzheimer !!alors tu sais c trés difficile mais les patients sont attachants meme si ils ont des caractères de cochon parfois :malefiq: !!! : courage ca va passer vite un mois!!!
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
Quitus
Régulier
Régulier

Message par Quitus »

Il n'y aura jamais assez de personnel en long séjour, c'est dur physiquement et psychologiquement de bosser dans ces services, et c'est malheureusement partout pareil en long séjour en général.
Parfois, en mofifiant ou arrangeant notre organisation de travail et en répartissant un peu mieux les tâches, le boulot est un peu facilité, mais cela reste temporaire car les résidents se grabatisent rapidement.
C'est un sale coup au moral quand on pose les pieds dans ce milieu la première fois, mais c'est vrai que cela ne manque pas de richesses. Et cela forge, modifie, oriente et même assouplit nos pratiques et convictions professionnelles.
La mort, c'est le silence le plus total ; sauf des fois, y'a une taupe qui se cogne.[/size]
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Moi ce que je pense, c'est qu'au début c'est très difficile, puis on apprend à mieux connaitre à tous les niveaux, on s'organise de mieux en mieux, et çà devient plus facile. Enfin je pense qu'il faut un temps d'adaptation et qu'après çà se passe très bien ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
santoute

Message par santoute »

merci à tous

je vois que je ne suis pas la seule à sentir ça,

c'est mon tout 1er poste après ma formation, je deprime en ce moment car je impréssion de faire que deux chosependant mon service laver, et donner à mange je n ai meme pas le temps de lave les patient correctement

ce la est entrain de me décourage de ce travail et sa me fait un peu peur
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Et bien moi, je trouve vraiment incroyable que les intervenants présents trouvent cette situation commune juste finalement... normale... ; ces conditions de travail et de fait, une forme de maltraitance institutionnalisée...

Allez santoute, dans quelques temps, tu accepteras l'inacceptable et/ou tu seras épuisée et/ou tu iras voir ailleurs.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Moutarde,

L'énorme problème du manque de personnel dans les EHPAD, ou autres assimilés, n'est pas nouveau !!!!!!

Cela fait très longtemps que cela dure,et je dirais même que la situation empire d'années en années..

Oui, les conditions de travail ne sont pas bonnes.

Mais, nous , pauvres petites AS, nous ne faisons pas le poids , par rapport aux puissants groupes financiers , qui gèrent les maisons de retraite...........et les directions ne sont pas de notre côté.... ça c'est sûr !

Et si on a le malheur de dénoncer un dysfonctionnement quelconque, (vous avez dit : Mère Térésa ??? ...non !!), on a le choix entre se faire eng..... ,remballer, blâme ou .... la porte !

Et ce n'est juste pas exagéré ............ :|
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Tout ça pour dire que le problème ne vient pas d'en bas, mais de la tête des institutions , voire plus haut, et certainement plus haut .....

Comment s'insurger ?

Et ne venez pas me dire qu'il faut remuer le tout, faire éclater au grand jour, organiser des grèves, monter au créneau, et manifester................... :mal:

oups... remontée aujourd'hui, la cosmos ......

:clin:
Anonyme222222

Non en effet, ce n'est pas nouveau et je connais la difficulté de devoir garder son emploi. L'action si action il y a, doit être collective pour être efficace et protectrice des personnels. Cela dit, il y a différentes façons de réagir à certaines dérives.
Alors cosmos, aussi remontée que tu sois, ne rien dire c'est cautionner la maltraitance institutionnelle. En tout cas, c'est ce que je pense et quel que soit le poste occupé.
Ou dire à Santoute ou à n'importe qui d'autre d'une façon ou d'une autre qu'avec le temps elle va en quelque sorte s'habituer...
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je viens d'avoir une discussion avec des membres de ma famille , et on parlait de la crise en général, et de la dette de la France, enfin ce genre de conversation....

et on m'a dit que les maisons de retraite, par exemple, vont être de plus en plus privatisées, avec des actionnaires.
Et que ces dites-maisons, institutions, font délibérément des restrictions budgétaires , (au détriment bien sûr du personnel, et surtout des résidents âgés...) pour pouvoir satisfaires ces messieurs-dames actionnaires....................

Qu'en pensez-vous ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:42, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

loulic a écrit :Au final ce sont nos actes qui nous déterminent.
Rien à ajouter pour ma part par rapport à l'intervention de loulic.

Et ce qui me fâche, c'est ce fatalisme ambiant et cet encouragement à ne rien tenter parce que c'est comme ça (comme j'ai pu le lire dans certains posts précédemment). Il y a certainement une marge de manoeuvre entre tout révolutionner et ne rien faire et tout accepter.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Juste un petit éclaircissement... Si j'ai dis qu'avec le temps on s'habitue, ce n'était pas en considérant toutes les possibilités.

Enfin, il y a des endroits ou le rythme est très soutenu, c'est pas facile au début, faut un temps d'adaptation, mais une fois ce temps passé, on a le rythme en question, et on arrive à satisfaire son planning, sans pour autant maltraiter.

C'est dans cet optique que je disais pas, en aucun cas ma phrase concerne l'extrême.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Répondre