financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- yayachat971
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
Bibine tu as beaucoup de chance car moi ils me disent impossible de faire la pré-inscription avant le 13 aout (date de l'effet de ma rupture conventionnelle)!!!
Loublanc, oui c'est un problème car je ne suis plus dispo à partir du 31 aout :
jeudi 1er et vendredi 2 septembre : pré rentrée toute la journée
lundi 5 septembre : rentrée
Donc franchement je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!
Loublanc, oui c'est un problème car je ne suis plus dispo à partir du 31 aout :
jeudi 1er et vendredi 2 septembre : pré rentrée toute la journée
lundi 5 septembre : rentrée
Donc franchement je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
yayacht971, voit avec l'école car si tu as un rdv pendant les heures de cours , je pense que les écoles sont compréhensibles ils ont l'habitude d'avoir des éleves dans nos situations il vont pas chercher a nous embêter quand même!!! et te laisseront prendre 1h ou 2h pour aller à ce rdv!!!
en tout cas c'est ce que m'a répondu la personne que j'ai eu au pôle emploi.
en tout cas c'est ce que m'a répondu la personne que j'ai eu au pôle emploi.
Bonjour , j'espère que quelqu'un pourra me renseigner =)
Je travaille depuis le 26 mai dans un etb pour personne handicapée, je suis actuellement en contrat jusque fin octobre, j'aurais aimé savoir si je pouvais alors toucher le chomage pendant combien de temps , si pole emploi pourrait me payer la formation ? les demarches a suivre ... ? car je n'y connais pas grand choses
On m'a dit que lorsqu'on etait etudiante on ne pouvais pas toucher le chomage
On m'a aussi dit que l'on pouvait que je devais m'inscrir a la fin de mon contrat , leur dire que je souhaite passer des concours d'inf mais surtout pas leur dire que j'ai eu mes concours et que je rentre en école , avec tout ca je suis perdue
merci d'avance pour vos réponses qui vont certainement m'éclairées
Je travaille depuis le 26 mai dans un etb pour personne handicapée, je suis actuellement en contrat jusque fin octobre, j'aurais aimé savoir si je pouvais alors toucher le chomage pendant combien de temps , si pole emploi pourrait me payer la formation ? les demarches a suivre ... ? car je n'y connais pas grand choses
On m'a dit que lorsqu'on etait etudiante on ne pouvais pas toucher le chomage

On m'a aussi dit que l'on pouvait que je devais m'inscrir a la fin de mon contrat , leur dire que je souhaite passer des concours d'inf mais surtout pas leur dire que j'ai eu mes concours et que je rentre en école , avec tout ca je suis perdue

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Bonjour mininie,
Pour répondre à tes questions, il est est difficile de te donner le montant de l'allocation chomage dont tu auras droit à la fin de ton contrat CDD car le calcul des indemnités chômage est fonction du nombre d'heures travaillées, de la rémunération perçue sur un certain laps de temps. A priori tu auras droit à quelque chose au vu de la durée de ton contrat (après tu ne précises pas si c'est un temps plein ou non).
Il te faut attendre la fin de contrat CDD pour aller t'inscrire au pole emploi. Je ne crois pas qu'il faut cacher que tu renteras en IFSI en février. Lors de ton inscription un calcul de tes droit chômage sera effectué puis comme tu leur auras fait savoir que tu rentres en IFSI, normalement (si rien ne change en 2012), tu percevras une allocation de formation pour une durée de 3 ans maxi (650 euros par mois environ) car tu seras chômeuse indemnisée le jour de ta rentrée en IFSI (pour les chomeurs non indeminsés je ne sais pas comment ça se passe). Cette allocation prendra le relais au terme de tes allocations chômage.
Donc par exemple si tu perçois des indemintés assedics jusqu'en avril 2012, disons 800 euros par mois, à compter du mois de mai tu percevras la fameuse allocation de formation pour 3 ans (attention, cette allocation est suspendue durant les congés d'été).
Moi, je suis comme beaucoup d'entre nous dans le même cas. Chômeuse indemnisée jusqu'en octobre 2011, je rentre à l'IFSI en Septembre. Cependant comme j'ai travaillé ces derniers temps en CDD de 6 mois à temps complet au terme de ma fin de droits, un calcul va être refait : soit je percevrais l'ollocation de formation (650 euros) ou des indemnités chômage (si montant est supérieur à l'allocation de formation) puis au terme de cette fin de droits je toucherais l'allocation de formation . En fait, la formule la plus intéressante financièrement parlant pour moi qui sera retenue.
J'espère que je t'ai apporté quelques éclaircissements. Dans l'immédiait tu ne peux pas faire grand chose tant que tu ne t'ai pas incrite au pôle emploi.
Bonne continuation dans la poursuite de ton projet.
Pour répondre à tes questions, il est est difficile de te donner le montant de l'allocation chomage dont tu auras droit à la fin de ton contrat CDD car le calcul des indemnités chômage est fonction du nombre d'heures travaillées, de la rémunération perçue sur un certain laps de temps. A priori tu auras droit à quelque chose au vu de la durée de ton contrat (après tu ne précises pas si c'est un temps plein ou non).
Il te faut attendre la fin de contrat CDD pour aller t'inscrire au pole emploi. Je ne crois pas qu'il faut cacher que tu renteras en IFSI en février. Lors de ton inscription un calcul de tes droit chômage sera effectué puis comme tu leur auras fait savoir que tu rentres en IFSI, normalement (si rien ne change en 2012), tu percevras une allocation de formation pour une durée de 3 ans maxi (650 euros par mois environ) car tu seras chômeuse indemnisée le jour de ta rentrée en IFSI (pour les chomeurs non indeminsés je ne sais pas comment ça se passe). Cette allocation prendra le relais au terme de tes allocations chômage.
Donc par exemple si tu perçois des indemintés assedics jusqu'en avril 2012, disons 800 euros par mois, à compter du mois de mai tu percevras la fameuse allocation de formation pour 3 ans (attention, cette allocation est suspendue durant les congés d'été).
Moi, je suis comme beaucoup d'entre nous dans le même cas. Chômeuse indemnisée jusqu'en octobre 2011, je rentre à l'IFSI en Septembre. Cependant comme j'ai travaillé ces derniers temps en CDD de 6 mois à temps complet au terme de ma fin de droits, un calcul va être refait : soit je percevrais l'ollocation de formation (650 euros) ou des indemnités chômage (si montant est supérieur à l'allocation de formation) puis au terme de cette fin de droits je toucherais l'allocation de formation . En fait, la formule la plus intéressante financièrement parlant pour moi qui sera retenue.
J'espère que je t'ai apporté quelques éclaircissements. Dans l'immédiait tu ne peux pas faire grand chose tant que tu ne t'ai pas incrite au pôle emploi.
Bonne continuation dans la poursuite de ton projet.
Pour ouvrir des droits il faut que tu es travaillée 6 mois à temps complet. Donc ce poste ne te permet pas de toucher le chomage. Mais est ce que tu as travaillé avant? Apres si dans ta region c est consideré comme une formation où il y a penurie si tu as des droits au moment de ton entrée a l ecole c est bon.
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
C'est 4mois a temps complet et non 6oneria a écrit :Pour ouvrir des droits il faut que tu es travaillée 6 mois à temps complet. Donc ce poste ne te permet pas de toucher le chomage. Mais est ce que tu as travaillé avant? Apres si dans ta region c est consideré comme une formation où il y a penurie si tu as des droits au moment de ton entrée a l ecole c est bon.

ESI 2011 - 2014
Mon conseiller m avait 4 mois pour une ré évaluation des droits quand on etait dejà inscrit mais pour une premiere inscription 6 mois...Lorèneb a écrit :C'est 4mois a temps complet et non 6oneria a écrit :Pour ouvrir des droits il faut que tu es travaillée 6 mois à temps complet. Donc ce poste ne te permet pas de toucher le chomage. Mais est ce que tu as travaillé avant? Apres si dans ta region c est consideré comme une formation où il y a penurie si tu as des droits au moment de ton entrée a l ecole c est bon.
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
Alors ton conseiller n'est pas d'accord avec ce qu'il est écrit dans le conditions d'attributions des ARE:
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.
Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.
Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.
Source site pôle emploi:
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... pz?id=4128
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.
Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.
Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.
Source site pôle emploi:
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... pz?id=4128
ESI 2011 - 2014
Bonjour,CirdeC a écrit :Bonjour,
...D'après ma conseillère, il faut justifier de 5ans d'activité durant les 10 dernières années, et ne pas déplacer un plafond de ressources (revenus du conjoint compris).bristolle a écrit :Après vérification il n'est pas possible de toucher l'ASS durant les vacances.
Si cela est accepté pour vous pouvez vous les dire ici svp. D'après la conseillère que j'ai vu le dossier d'AFF est accepté sous la condition que l'on ne soit pas rémunéré durant les périodes de vacances, même au titre de l'ASS... voilà, conseil de la conseillère : "trouvez un boulot" ... hé hé...
Le montant serait d'environ 450€/mois (maximum), et est cumulable avec un emploi les 3 premiers mois.
...
Je vous tiendrai au courant de l'acceptation (ou du refus) de cette demande d'ASS.
++
CirdeC
Je reviens pour dire que mon dossier d'ASS a été accepté par Pôle-Emploi, je toucherai donc cette allocation pendant les 2 mois d'été ou je travaille comme Aide-Soignant (et ce, quel que soit le salaire que je perçoit en Juillet-Aout, car c'est cumulable pendant les 3 premiers mois et il n'y a pas de plafond), puis retour à l'AFF en septembre.
++
CirdeC
IDEL - Ardèche -
-
- Adepte
Re: infimier en tension dans les bouches du rhone ?
Merci Pasolu13
Je vois que tu fais partie des futurs ESI au chu de Montperrin quelle chance c'est là que j'aimerai être à la rentrée 2012 ! Alors si tu as des conseils et infos pour moi au sujet de cet école ..
Quels etaient les sujets à l'écris et et comment s'est passé l'oral, est ce que tu connais le nombre de place attribué par année ? Où sont dispensés les cours magistraux Le montant des frais de scolarité ?
Merciiii

Quels etaient les sujets à l'écris et et comment s'est passé l'oral, est ce que tu connais le nombre de place attribué par année ? Où sont dispensés les cours magistraux Le montant des frais de scolarité ?
Merciiii
Bonjour à tous!
Nous avons tous ou quasi eu des problèmes avec le pôle emploi, voici le mien :
J'ai travaillé 2 ans en CDI, j'ai fait une rupture conventionnelle au 31 juillet pour avoir le droit de monter un dossier ARE...j'ai fourni tout les documents nécessaires, dont l'attestation pôle emploi, jusque la tout va bien....cependant j'ai également travailler 1 mois en CDD saisonnier en août 2009 et 1 mois saisonnier en juillet 2008
et la: le drame je n'ai pas les feuilles nécessaires c'est à dire ATTESTATION POLE EMPLOI, j'ai pourtant tout le reste(certificat de travail,solde de tt compte,bulletin de paie) mais RIEN, le pôle ne veut RIEN SAVOIR. Si je n'ai pas ces documents avant la rentrée, je n'aurais droit à RIEN, NADA ! est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une solution? a part bien sur demander aux entreprises de m'envoyer ces fameuses attestation datant de plus de 2 ans
et ce le plus rapidement possible!
Pfff j'ai l'impréssion que c'est le bout du monde ! On nous met des bâtons dans les roues...
Merci pour vos réponses....
J'ai travaillé 2 ans en CDI, j'ai fait une rupture conventionnelle au 31 juillet pour avoir le droit de monter un dossier ARE...j'ai fourni tout les documents nécessaires, dont l'attestation pôle emploi, jusque la tout va bien....cependant j'ai également travailler 1 mois en CDD saisonnier en août 2009 et 1 mois saisonnier en juillet 2008

Pfff j'ai l'impréssion que c'est le bout du monde ! On nous met des bâtons dans les roues...

ESI 2011/2014
Bonjour Laurafafa,
Je crains que tu ne puisses faire autrement que d'avoir ces attestations assedic auprès de tes anciens employeurs car au pole emploi ils ne veulent rien d'autre, impossible de négocier. Remplir une attestation assedic ne prends pas trop de temps (ça reprend les infos sur le bulletin de salaire, le type et la durée du contrat), c'est un document obligatoire alors tes anciens employeurs ne peuvent te la refuser. Par contre il va falloir que tu les pousses pour rendre ton dossier dans les temps.
Bon courage pour la suite.
Je crains que tu ne puisses faire autrement que d'avoir ces attestations assedic auprès de tes anciens employeurs car au pole emploi ils ne veulent rien d'autre, impossible de négocier. Remplir une attestation assedic ne prends pas trop de temps (ça reprend les infos sur le bulletin de salaire, le type et la durée du contrat), c'est un document obligatoire alors tes anciens employeurs ne peuvent te la refuser. Par contre il va falloir que tu les pousses pour rendre ton dossier dans les temps.
Bon courage pour la suite.
Pourquoi il leur faut absolument ces attestations..
Ils étaient obliges de savoir que tu avais travaille en job etudiant avant ton cdi?
Parce que moi aussi j avais travaille 1 mois en job etudiant avant mon cdd mais je n ai pas l attestation et je ne conte pas leur dire que j avais travaille la bas .. Déplus c est un organisme spécial ils ne sont pas
Rattaches au PE
Tu m as stresse la
Ils étaient obliges de savoir que tu avais travaille en job etudiant avant ton cdi?
Parce que moi aussi j avais travaille 1 mois en job etudiant avant mon cdd mais je n ai pas l attestation et je ne conte pas leur dire que j avais travaille la bas .. Déplus c est un organisme spécial ils ne sont pas
Rattaches au PE
Tu m as stresse la
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
bonjour, j'ai lu à propos du pôle emploi
"Le dossier d’Inscription à un Stage (AIS) doit être monté avant la rentrée. S’il est monté après cette dernière, cela risque de poser quelques problèmes."
Mais y a t'il des personnes sur le forum qui ont bénéficié des droits malgré tout...?
(c'est à dire commencer l'école puis inscription au pole emploi après la rentrée ?)
Et une autre question : si on apporte le refus du fongecif le jour de la rentrée, l'école acceptera t_elle le report?
Si quelqu'un sait, merci d'avance....
"Le dossier d’Inscription à un Stage (AIS) doit être monté avant la rentrée. S’il est monté après cette dernière, cela risque de poser quelques problèmes."
Mais y a t'il des personnes sur le forum qui ont bénéficié des droits malgré tout...?
(c'est à dire commencer l'école puis inscription au pole emploi après la rentrée ?)
Et une autre question : si on apporte le refus du fongecif le jour de la rentrée, l'école acceptera t_elle le report?
Si quelqu'un sait, merci d'avance....
Ecoute tu as fait un cdi de 2 ans donc c'est largement suffisant pour t'ouvrir des droit assédic même sans les attestation assédic des cdd fait il y a plus de 2 ans. (même si c'est un temps partiel) puisque avec ton cdi de 2 ans, tu as cotisé plus de 6mois le minimum pour ouvrir des droit assédic. Tu as pas démissionné, tu as ton attestation assédic des 2 dernière année donc retourne y et gueule un bon coup. Faut pas se laisser faire. Tes cdd d'y a plus de 2ans (à moins que ton cdi était du temps partiel) ne rentre pas en compte dans la durée des assédic vu que 2ans de travail=2 ans de chômage et plus donne rien de plus, plafond à 2 ans et ne rentre pas en compte sur ton indemnisation vu que c'est soit les 3 dernier mois soit les 12 dernier mois qui compte.laurafafa a écrit :Bonjour à tous!
J'ai travaillé 2 ans en CDI, j'ai fait une rupture conventionnelle au 31 juillet pour avoir le droit de monter un dossier ARE...j'ai fourni tout les documents nécessaires, dont l'attestation pôle emploi, jusque la tout va bien....cependant j'ai également travailler 1 mois en CDD saisonnier en août 2009 et 1 mois saisonnier en juillet 2008et la: le drame je n'ai pas les feuilles nécessaires c'est à dire ATTESTATION POLE EMPLOI, j'ai pourtant tout le reste(certificat de travail,solde de tt compte,bulletin de paie) mais RIEN, le pôle ne veut RIEN SAVOIR. Si je n'ai pas ces documents avant la rentrée, je n'aurais droit à RIEN, NADA ! est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une solution? a part bien sur demander aux entreprises de m'envoyer ces fameuses attestation datant de plus de 2 ans
et ce le plus rapidement possible!
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.