financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucie31
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lucie31 »

j'étais dans le même cas que toi, étant assistante maternelle un employeur ne m'avait pas fourni l'attestation d'emploi pour une fin de contrat en août 2009, pôle emploi ne voulait rien savoir. Heureusement j'avais gardé le contact avec cette maman qui a galéré pour me faire cette attestation mais finalement j'ai pu la fournir à PE.
Un conseil : appelle au plus vite tes entreprises pour qu'elles te fournissent le + rapidement possible ces attestations...
Bon courage !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Bon alors est ce qu on en a besoin de ces attestation antérieure?
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
doudoucharli
Adepte
Adepte

Re: infimier en tension dans les bouches du rhone ?

Message par doudoucharli »

pasolu13 a écrit :Effectivement c'est un métier en tension dans notre département. Donc pour le financement de pole emploi (financement de tes droits AREF et de RFF) c'est ok du moins pour cette année encore! Avec l' élection présidentielle de 2012, ça peut encore changer pour le RFF! De toute manière le pole emploi m'a dit qu'avec les différentes réformes ça change tout le temps!

Merci Pasolu13 Je vois que tu fais partie des futurs ESI au chu de Montperrin quelle chance c'est là que j'aimerai être à la rentrée 2012 ! Alors si tu as des conseils et infos pour moi au sujet de cet école ..
Quels etaient les sujets à l'écris et et comment s'est passé l'oral, est ce que tu connais le nombre de place attribué par année ? Où sont dispensés les cours magistraux Le montant des frais de scolarité ?
Merciiiidoudoucharli
Régulier

Message privéE-mail
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Mercii de m'avoir apporté les réponses à mes questions cela m'a été bénifiques :D
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Merci pour vos réponse! j'ai appelé mon employeur du mois d’août 2009 (crédit mutuel), on m'a dit qu'il fallait envoyé un mail, j'ai répondu que c'était préssé ect....mais bon apparament pas d'autres moyens que le mail :? j'ai donc expliquer ma situation et que c'était HYPER URGENT ...j'attend une réponse, mais je vais les relancer plusieurs fois par téléphone si il le faut !

En ce qui concerne le deuxième employeur, j'y vais cet après-midi, mais la je pense que ce sera plus simple.

Il faut savoir que le pôle emploi, m'a dit que de toute façons, ils allaient savoir ou j'avais travailler depuis 2008 via l'urssaf....et que mes droits allaient êtres calculés en fonction depuis 2008.....je trouve ca effectivement bizarre étant donné qu'il faut avoir travaillé au moins 6 mois pour avoir des droits...ce qui de plus est mon cas (deux CDD d'un mois chacun+ un CDI de deux ans)....... Donc si vraiment je n'arrivais pas a avoir ces attestations :malefiq: , je devrais quand même pouvoir obtenir des droits? il va falloir que je fasse des recherches de mon coté je pense, car ils ont vite fait de nous dire tout et n'importe quoi !

Encore Merci. :)
ESI 2011/2014
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Laurafafa

Sur mon dossier du pole emploi il me demande les attestations ASSEDIC datant des 13 derniers mois et pour tous les emplois antérieurs seulement les certificats de travails.. C est curieux quand même
Promotion 2011/2014
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Oui effectivement !!!! je viens de lire mon dossier c'est ce qui est marqué....je n'avais pas vu !!!!! olalalala attend je vais appeler le pole la tout de suite pour en savoir plus ! car elle me roule dans la farine l'autre à mon avis !!!! j'appelle de suite, et je te tiens au courant
ESI 2011/2014
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Allez j attend ta réponse !!
Promotion 2011/2014
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Je viens de finir....ALORS, effectivement la personne que j'ai eu s'est aperçu qu'il y avait ERREUR, et a donc fait une réclamation.....cependant je vais quand même me déplacer cet après-midi pour leur signaler. J EN AI MARRRREEEEEE vivement que ca s’arrête tout ca !Bon et bien suite des évènements à mon retour!

Merci pour cette précision en tout cas !
ESI 2011/2014
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Il y a eu une erreur .. Donc qui a raison?
Il faut toute les attestation ASSEDIC ou bien que celle des 13 derniers mois? :)
Promotion 2011/2014
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

Mariina83 a écrit :Il y a eu une erreur .. Donc qui a raison?
Il faut toute les attestation ASSEDIC ou bien que celle des 13 derniers mois? :)
Si c'est du travail temps plein, je suis sur qu'il ne faut que les 13 derniers moi et l'attestation assedic qui correspond.

Et pour tout ceux/celles qui se demandent se qu'est l'AISF voilas un lien qui vous éclairera.

http://www.droit-de-la-formation.fr/IMG/pdf/an_48-2.pdf
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
mauvetlina
Régulier
Régulier

Message par mauvetlina »

Bonjour

J'ai lu un peu le fil pour trouver une réponse mais j'aimerais votre avis, j'ai cru comprendre que si on ne signe pas l AISF avant la rentrée ensuite on y a plus le droit?? :choque:

Est ce le cas???

Car j'ai eu mon entretien pôle emploi hier et comme il me manque une attestation employeur, la conseillère m'a dit que tant que je n'aurais pas fourni ce papier et que mes droits assedics n'étaient pas calculé je ne pourrais pas remplir L' AISF.

Est ce que dès que j'apporterais ce papier ils me feront signer l'aisf ou il faudra encore que j'attende le calcul assedics spécifiant que je vais bien être indémnisée pour ensuite avoir un rendez vous et signer ce fameux aisf?

Je suis perdue et inquiète : aucun conseiller ne me dit la même chose.
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Mariina83 a écrit :Il y a eu une erreur .. Donc qui a raison?
Moi on ma demander celle des 28 derniers mois.
ESI 2011 - 2014
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Je comprends plus rien tout le monde a une version différente ...
Promotion 2011/2014
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

mauvetlina a écrit :Bonjour

J'ai lu un peu le fil pour trouver une réponse mais j'aimerais votre avis, j'ai cru comprendre que si on ne signe pas l AISF avant la rentrée ensuite on y a plus le droit?? :choque:

Est ce le cas???

Car j'ai eu mon entretien pôle emploi hier et comme il me manque une attestation employeur, la conseillère m'a dit que tant que je n'aurais pas fourni ce papier et que mes droits assedics n'étaient pas calculé je ne pourrais pas remplir L' AISF.

Est ce que dès que j'apporterais ce papier ils me feront signer l'aisf ou il faudra encore que j'attende le calcul assedics spécifiant que je vais bien être indémnisée pour ensuite avoir un rendez vous et signer ce fameux aisf?

Je suis perdue et inquiète : aucun conseiller ne me dit la même chose.
Alors pour faire les choses dans les règles, il faut que tu es ton attestation de prise en charge ARE (qui ne te sera calculé et donné que lorsque tu fournira ton attestion employeur) car l'AISF permet de justufié une inscription a un stage afin de transformer ton ARE en ARE formation (AREF).
Il est donc logique que tant que tu n'as pas ton attestation de prise en charge que tu ne puisse pas avoir ton AISF à fair remplir.
Ensuite dès que tu aura ton attestation employeur va la porter directement au pole emploi (sans rendez vous), puis quand tu aura reçu ton attestation de prise en charge ARE va une nouvelle fois directement au pole emploi (sans rendez vous) pour retirer ton AISF. Une fois se formulaire en main tu va directement à l'ifsi le faire remplir (sa prend 5min chrono). De là tu demande un rendez vous avec ton conseiller pole emploi pour monter ton dossier de financement AREF+RFF.

Voilas je pense que je peu pas t'en dire plus :D
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Répondre