Myopie, Lasik et autres rabottages de c ....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Indis
VIP
VIP

Re: Myopie, Lasik et autres rabottages de c ....

Message par Indis »

Bah, y a lieu de se poser la question, les missions sont quand même pas les mêmes .... :?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

eh ben punaise bonjour la discrimination.... :choque:

dans ISP après le I y a SP comme n'importe quel pompier.... on a tous les mêmes visites et les mêmes aptitudes.... justement c'est pour ça que certains ne sont pas contents car par ex ils bossent au SMUR mais sont inaptes pour rentrer ISP car trop gros, trop myopes....
le niveau d'aptitude le plus faible a été légèrement assoupli vis à vis de la vue mais c'est tout....
y a pas de culs de jatte au SSSM faut arrêter un peu de nous dénigrer...

tous les ISP ne font pas que des visites médicales.... certains font du SAP, montent dans l'hélico, sont au GRIMP.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Clair que c'est de la discrimination...
Non mais euh ... lol ?

Tu t'excites toujours autant pour rien et fais toujours des procès d'intention aux gens... ?

Si tu penses que c'est de la "discrimination" ben, grand bien te fasse.
Si pour toi dès lors qu'on fait une différence entre deux choses, on fait de la discrimination: cool story Bro !

Image

Après, au hasard,peut-être, même si ils travaillent ensemble ils ont des missions différentes et que dire que c'est différent, ça implique pas forcément d'en mettre un plus haut que l'autre...

C'est comme de dire que les SP du Var ont pas les mêmes missions que ceux des deux- sèvres, je vois pas en quoi c'est de la discrimination, c'est une réalité.
Après, tu as peut-être des chiffres nous confirmant que la majorité des ISP font du GRIMP, vont en hélico etc....
Toujours est-il que dans mon département, à l'heure actuelle, le gros de leur mission c'est pas de l'intervention, et c'est pas de la discrimination, c'est un fait.
De même que dire que je suis une bille en FDF après 12 ans comme SPV par rapport à un type qui y est depuis 3/4 ans dans le Var, c'est une réalité, si tu ne veux pas la comprendre, je peux rien pour toi.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps si tu confonds compétence et aptitude médicale je ne peux rien pour toi :roll: ...

le fait que le gars du Var soit plus compétent que toi sur le FDF, ne le rend pas plus apte que toi.... vous avez la même aptitude tous les 2... mais pas les mêmes compétences....
c'est pareil pour le SSSM... un ISP a la même aptitude que toi même s'il n'a pas les mêmes compétences ou missions
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Voui en effet, ça c'est de la discrimination, tout à fait ! Pas de commentaire à ce sujet ?

Ça ne change pas le problème, ça ne change pas le "mais c'est de la discrimination" ( tu le prononces en anglais ? ), ça ne change pas le " non mais on est pas des manchots au 3SM" et tout le n'importe quoi tu as pu sortir à ce sujet et tout ce que tu voulais bien me faire dire.
C'est toi qui parle de culs de jatte and co, comme si le fait de faire une différence sur les missions des uns et des autres était une horreur sans nom.

Je posais simplement la question de l'aptitude et si elle était la même pour tous, puisque missions différentes.
Même aptitude ouais, et pourtant, entre un mec apte, et un mec apte à faire du FDF il y a une large différence, alors permet moi de poser la question, loi ou pas loi, je doute fortement que tous les SPV et ISP qui ont tous la même aptitude soient tous "aptes", à la même chose.
Après, tu peux bien sortir tous les articles de loi que tu veux, même si c'est une loi, ça ne m'empêche pas de penser que c'est tout sauf logique.

Si tu veux continuer ta croisade et penser qu'on te dénigre parce que tu fais partie du 3SM, je ne peux rien pour toi :roll:
Bon film, mais seule, ça doit être un peu long à force ! :|
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je ne vais pas te faire un cours sur l'aptitude médicale... mais il existe plusieurs degrés d'aptitude ainsi on peut déclarer un sp apte sap mais inapte incendie et inversement....
et oui un sp apte au feu d'habitation est apte au FDF médicalement.... on ne parle pas là de condition physique ou d'être naze en incendie...

qu'il ne t'en déplaise l'aptitude médicale d'un sp est régi par décret point barre.... je ne vois pas en quoi c'est illogique m'enfin bon.... :roll:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ah mais, que se soit la loi soit... mais c'est pas le fait que se soit une loi qui est illogique, mais que l'aptitude soit la même pour tous.
Non pas pour stigmatiser les uns ou les autres, mais si demain j'vais dans le fin fond du Var, je suis pas certain d'être apte physiquement, de même que bebert 51 ans, dans son CIS qui fait 300 sorties / an.

Si en étant SPV, je vois bien où pourrait- être le problème à avoir des yeux venant de subir une chirurgie, si la semaine suivante je passe 2 heures sous ARI, j'ai bien plus de mal à voir où ça pourrait poser un souci en étant ISP ...

De même que si j'étais SPV apte SAP mais inapte INC, je vois pas en quoi ça pourrait poser un souci. Une chirurgie au lasik peut probablement poser souci en INC, les situations de SAP où ça peut poser souci....
D'autant plus que j'habite dans un trou perdu où, justement, hormis un feu de forêt où de batiment/ER /pavillon, j'ai aucune chance de voir mes yeux soumis à quoi que se soit.
linheli

Message par linheli »

Aucun regret. Un peu mal pendant la première journée, mais franchement c'est très supportable. Et au regard du bénéfice, c'est incomparable.
Répondre