IFSI de saint venant (62)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de saint venant (62)
Nous (miracle) , il est revenu aujourd'hui le soleil certes un peu de vent mais bon je vais pouvoir en profiter
Tu travailles dans quoi ?

Tu travailles dans quoi ?
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Nous il y était aussi, mais il fait bien moins chaud qu'en juin par exemple.
Je travaille dans une maison de retraite
en tant qu'ASH.
Je travaille dans une maison de retraite

Pas trop fatiguant ? Car des fois les horaires des ASH sont horribles... Enfin peut-être que ça change entre une clinique et une EHPAD.
Sinon on pourrait se donner nos adresses mail ou msn et pourquoi pas nos numéro de téléphone ( par message privé biensur
) pour gardé contacte et pouvoir se donner un rendez -vous devant l'entrée de l’hôpital ou autres le jour de la pré-rentrée
Comme ça on ne rentrera pas seule dans notre coin et on pourra discuter juste avant le grand cérémonial 
Sinon on pourrait se donner nos adresses mail ou msn et pourquoi pas nos numéro de téléphone ( par message privé biensur

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Coucou 
J'ai un contrat de 20h par semaine avec des horaires à peu près correctes (si ce n'est les coupés les week-end que je n'aime pas spécialement car du coup tu passes ta journée au taff et n'a le temps de rien faire d'autre).
Je t'envoie un mp de suite

J'ai un contrat de 20h par semaine avec des horaires à peu près correctes (si ce n'est les coupés les week-end que je n'aime pas spécialement car du coup tu passes ta journée au taff et n'a le temps de rien faire d'autre).
Je t'envoie un mp de suite

bonjour, suis nouvelle sur le forum car en fait mon fils a été appelé cette semaine pour une place à l ifsi st venant, déficitaire! trop content, il a dit oui mais comme il vient du sud, comment trouver un logement pas cher? Campus vert c'est plein, des tuyaux??? merci
ah et sinon je vous signale qu'à Nimes il fait très chaud!!! oui le soleil passe l'été au sud!
Comme c'est pleins , vous pouvais essayer de trouver un studio dans les environs de Saint-Venant étant donner que c'est une petite ville il aura peut-etre un peu de mal à trouver à Saint-Venant même. Je peux vous conseiller d'essayer de vous renseigner sur le Bon Coin , voir si des particuliers ont des offres intéressante et pas trop chère. Après essayer de voir pour de la collocation...vaiarii a écrit :bonjour, suis nouvelle sur le forum car en fait mon fils a été appelé cette semaine pour une place à l ifsi st venant, déficitaire! trop content, il a dit oui mais comme il vient du sud, comment trouver un logement pas cher? Campus vert c'est plein, des tuyaux??? merci
A-t-il un moyen de transport (permis et/ou voiture) ? ça pourrait lui être utile

J'espère qu'il trouvera vite

Ps : je vous laisse un message en privée avec quelques liens de studio assez proche de Saint-Venant que j'ai pu trouver

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
-
Hello a vous, un de plus donc à st.venant ^^
Venant du sud j'essayerais de ramenner quelques degrés en trop d'ici. Perso ca va me faire un peu peur d'aller aussi loin mais y'en a d'autres dans mon cas, on fait avec
Pour ce qui est de voiture je veux bien aider......enfin faudrais que je passe le code deja
horreur de ça.
On se verra p'tet en cours
Venant du sud j'essayerais de ramenner quelques degrés en trop d'ici. Perso ca va me faire un peu peur d'aller aussi loin mais y'en a d'autres dans mon cas, on fait avec

Pour ce qui est de voiture je veux bien aider......enfin faudrais que je passe le code deja

On se verra p'tet en cours

Bienvenue dans la promo 2011-2014 de l'IFSI de Saint-Venant

J'espère que tu pourras ramené beaucoup de degrés dans tes valises ( 10 degrés de plus ça ferai pas de mal

Tu viens où du sud ? Tu as trouvé un logement ?
Je pense que le code pas beaucoup de monde aime ça (je suis qu'au tout début des leçons et ça à tendance à m'énerver ou à m'ennuis selon mon humeurvaiarii2503 a écrit :Pour ce qui est de voiture je veux bien aider......enfin faudrait que je passe le code dejahorreur de ça.

A bientôt

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
-
Pour ce qui est de logement j'vais essayer de trouver à st venant même...même si j'aimerais bien avoir un coup de fil d'une autre école déficitaire plus vers le sud
Pour le code faut dire que (même si ca va pas plaire à certains), il est plus dur que le bac...ou en tout cas plus chiant
Vous êtes tous logés la-bas vous? Et surtout j'aimerais bien savoir si y'a une ligne de bus qui passe dans le bled...ca dépannera quelques temps

Pour le code faut dire que (même si ca va pas plaire à certains), il est plus dur que le bac...ou en tout cas plus chiant

Vous êtes tous logés la-bas vous? Et surtout j'aimerais bien savoir si y'a une ligne de bus qui passe dans le bled...ca dépannera quelques temps
Conseil autour de saint-venant ou même sur Béthune, car Saint-Venant est une petite ville qui est connu majoritairement dans le Nord-Pas de Calais pour son Hôpital psychiatrique et il y a peu d'appartement ou même de logment étudiant ( plus haut tu peux voir que le Campus Vert est pleins et c'était le seul moyens d'habité tout près de saint-venant dans un logement étudiantvaiarii2503 a écrit :Pour ce qui est de logement j'vais essayer de trouver à st venant même...même si j'aimerais bien avoir un coup de fil d'une autre école déficitaire plus vers le sud![]()

A propos des bus j'ai trouver ceci -> http://www.autobusartesiens.fr/plans/fi ... -62-63.pdf carte des bus qui passe par les communes autour de Béthune ( pour saint-venant c'est la ligne 62 la violette) et voici le site de la compagnie de bus http://www.autobusartesiens.fr/choix_ligne_scolaire.php. Comme ça tu pourras toujours essayer d’appeler pour connaitre les horaires actuelles et voir si le bus par de béthune pour aller jusque saint-venant ou l'inverse.
Et essaye de trouver un logement dans les communes dé-servit par cette ligne de bus

Perso , je suis natif du pas-de- calais et j'habite à 30 min en voiture de saint-venant donc je reste chez moi et je laisse les logements étudiants ou tout autres appartements ou colocations à d'autres élèves qui en ont le plus besoinvaiarii2503 a écrit :Vous êtes tous logés la-bas vous?

Quand aux autres personnes qui sont sur le topic de l'IFSI ,elles viennent du Sud et vont visité différents logements autour de la date de la pré-rentrée.
ça je te comprend , si c'était moi qui aurait été appellé par une IFSI déficitaire du Sud j'aurais attendu un maximum pour un coup de fil d'une IFSI plus près de chez moivaiarii2503 a écrit :j'aimerais bien avoir un coup de fil d'une autre école déficitaire plus vers le sud![]()

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Coucou 
Euh moi je suis contre, là j'ai trop chaud, donc à la limite on ramène 2/3°C chacun mais pas 10
Je me réjouis presque en pensant que je vais avoir froid
.

Euh moi je suis contre, là j'ai trop chaud, donc à la limite on ramène 2/3°C chacun mais pas 10

Je me réjouis presque en pensant que je vais avoir froid

coucou sandra
Bon ok pour 2/3 °C chacun ça fera quand du bien pour nous
Moi je me réjouis d'avoir chaud (un jour)

Bon ok pour 2/3 °C chacun ça fera quand du bien pour nous

Moi je me réjouis d'avoir chaud (un jour)

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Cotisons nous contre le froid ^^
Sinon j'ai cherché sur internet mais apparemment, la marie de St Venant ne met pas grand chose à jour donc je préfère demander ici, avec éspoir d'avoir de belles surprise.
Quel genre d'endroit ..ou plutôt services se trouvent à st Venant?
Auto ecole? Supermarché (même petit :p) , Lavomatic, loisir (même si j'aurais p'tet pas le temps), enfin bref, tout ce qui peut servir dans la vie et qui se trouverais sur place.
Je sais j'en demande beaucoup du petit village ;p
Sinon j'ai cherché sur internet mais apparemment, la marie de St Venant ne met pas grand chose à jour donc je préfère demander ici, avec éspoir d'avoir de belles surprise.
Quel genre d'endroit ..ou plutôt services se trouvent à st Venant?
Auto ecole? Supermarché (même petit :p) , Lavomatic, loisir (même si j'aurais p'tet pas le temps), enfin bref, tout ce qui peut servir dans la vie et qui se trouverais sur place.

Je vous remercievaiarii a écrit :Cotisons nous contre le froid ^^

Voilà ce que j'ai pu trouver sur internet sur saint-venant ou à proximité.vaiarii a écrit :Quel genre d'endroit ..ou plutôt services se trouvent à st Venant?
banque : La poste ( sur saint-venant)
Société Générale ( sur Isbergue à 5.5 km de saint-venant)
Crédit Du Nord (Isbergues )
Caisse D'épargne (Isbergues)
Station essence : Station Sarl Dudis (Rue De Busnes - 62350 Saint-Floris ) à 1.2km
Station Intermarche (Rue Delcourt - 62330Guarbecque ) à 4 km
Station Champion Isbergues (Rue De L'eglise Berguette - 62330 Isbergues) à 5.6 km
Pharmacie : Pharmacie De La Lys ; Courmont Roselyne ; Pharmacie De La Lys ( les 3 sur saint-venant )
Boulangerie- pâtisserie : Cappelaere Laurent (3 Rue Paris - 62350 Saint-Venant)
Royez Franck (54 Rue 8 Mai 1945 - 59660 Haverskerque) à 1km
Supermarché : Intermarché (Rue Delcourt - 62330 Guarbecque ) à 4 km
Champion (Rue De L'eglise De Berguette - 62330 Isbergues ) 5.6 km
SHOPI ( il me semble que ça a changer de nom , maintenant c'est Carfour Contact ) (rue de Busnes 62350 St Venant)
Mosaïque (Rue De Busnes 62350 St Venant)
Lidl ( sur lillers il me semble)
Tabac, presse : Chrysa (97 Rue Paris - 62350 Saint-Venant )
Bon après est-ce que tout sait service existe encore ? J'en sais rien mais bon je pense que la majeure partie oui

J'espère que ça aidera

Pour ce qui ai des loisirs ( ex : cinéma, librairie, magasins de vêtements chaussures, de sport) c'est plus vers les grandes villes alentours mais bon il découvrira petit à petit avec le reste de la promo ne venant pas des alentours.
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant