financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Lorèneb a écrit :Moi on ma demander celle des 28 derniers mois.Mariina83 a écrit :Il y a eu une erreur .. Donc qui a raison?
Il faut toute les attestation ASSEDIC ou bien que celle des 13 derniers mois?
Quand j'ai appelé le pôle ce midi, on m'a dit qu'il y avait bien une erreur et QUE cette erreur venait de ma conseillère, car il est bien stipuler noir sur blanc sur le bulletin d'inscription page 5, (la ou l'on doit indiquer nos activités depuis 4 ans) qu'il faut joindre les attestations d'assurance chômage des 13 derniers mois, et que pour les emplois plus anciens des photocopies de nos certificats de travail suffiront !
Or moi, ma conseillère m'a renvoyé chez moi avec mes certificats de travail en me disant que je n'aurais droit a rien si je n'avais pas mon attestation assurance chômage ! Et c'est bien la qu'elle se trompe ! je devais aller au pole emploi, cette apres-midi, mais j'irais demain matin en première heure, pour lui montrer à Madame je sais tout..et bien qu'elle se trompe ! (je rappel que j'ai travaillé 2 ans en CDI à temps complet, et que j'ai mis fin a mon contrat pas une rupture conventionnelle, de plus j'ai bien les certificats des mes deux emplois d'un mois en CDD datant de 2008 et 2009) Je pense donc qu'elle se trompe. Tout le monde est d'accord?

ESI 2011/2014
Voici le lien ou tout est marqué concernant l'ARE, je vais l'imprimer et l'emmener avec moi demain au pôle....
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... pz?id=4125
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... pz?id=4125
ESI 2011/2014
A 300%, tes juste tombé sur une super incompétente. Pas de bollaurafafa a écrit : Tout le monde est d'accord?

Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
loublanc a écrit :A 300%, tes juste tombé sur une super incompétente. Pas de bollaurafafa a écrit : Tout le monde est d'accord?
Oui j'ai pas de chance, j’espère que l'on va m'écouter demain....mais j'y crois pas trop...il y a toujours un MAIS....on verra demain

ESI 2011/2014
laurafafa a écrit :
Oui j'ai pas de chance, j’espère que l'on va m'écouter demain....mais j'y crois pas trop...il y a toujours un MAIS....on verra demain
Euuuu toujours un SAUF ....je crois que c'est ça l’expression, j'ai le cerveau en ébullition ce soir

ESI 2011/2014
- sylvie2805
- Insatiable
Quelqu'un est il dans mon cas:
J'ai dû faire un abandon de poste car ma DRH ne voulait pas faire de rupture conventionnelle. J'ai RDV à Pole emploi. Certaines personnes me disent que j'aurais bien le droit au allocation (pour faute grave) et d'autres me disent que non Pole emploi considère l'abandon de poste comme une démission et donc ne verse pas de droit.
Et vous? comment vous en etes vous sorti? Allocation ou non? J'ai besoin de témoignage concret (réellement vécu).Je suis une "billeuse" de première, je n'ose même pas demander au 3949 car c'est sûr la DRH va mettre un motif et le motif sera abandon de poste!
Merci pour vos témoigage.
J'ai dû faire un abandon de poste car ma DRH ne voulait pas faire de rupture conventionnelle. J'ai RDV à Pole emploi. Certaines personnes me disent que j'aurais bien le droit au allocation (pour faute grave) et d'autres me disent que non Pole emploi considère l'abandon de poste comme une démission et donc ne verse pas de droit.
Et vous? comment vous en etes vous sorti? Allocation ou non? J'ai besoin de témoignage concret (réellement vécu).Je suis une "billeuse" de première, je n'ose même pas demander au 3949 car c'est sûr la DRH va mettre un motif et le motif sera abandon de poste!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Le licenciement pour faute grave donne le droit au allocation de retour à l'emploi. Donc oui tu y a le droit, mais ta patronne ta telle déjà licencier?sylvie2805 a écrit :Quelqu'un est il dans mon cas:
Mais le plus simple encore une fois est de téléphoné au PE

ESI 2011 - 2014
Le licenciement pour abandon de poste est comme son nom l'indique un licenciement. Et n'importe quel type de licenciement te donne droit à l'ARE, tu risques juste de pas toucher certaines primes liées au licenciement mais c'est un moindre malsylvie2805 a écrit :Quelqu'un est il dans mon cas:

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Une petite question ...
Dans le dossier a remplir pour le pole emploi qu il nou envoie après la pré-inscription.
Qu est ce que je foi mettre pour la situation actuelle : recherche d emploi ?
Et dans le dossier a remplir pour notre projet est ce que on doit parler de notre intention de rentrer en école infirmiere ..?
Je suis perdue je ne sais pas trop comment le remplir
Merci
Dans le dossier a remplir pour le pole emploi qu il nou envoie après la pré-inscription.
Et dans le dossier a remplir pour notre projet est ce que on doit parler de notre intention de rentrer en école infirmiere ..?
Merci
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
-
- Habitué
Petite question ... mes droits assedic viennent de se terminer (2/08/11).
Puis je prétendre à une aide quelquonque du pole emploi pour une rentrée en septembre 2011 ?
Puis je prétendre à une aide quelquonque du pole emploi pour une rentrée en septembre 2011 ?
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
Malheureusement non, il aurait fallu qu'il ce termine après la rentré.ninooche29 a écrit :Petite question ... mes droits assedic viennent de se terminer (2/08/11).
Je me rappel plus trop de ce dossier, je sais juste que je l'avait remplie une peu a l'arrache quand même. Au pire tu le remplira vraiment le jours de l'entretien avec le conseiller (il te reposeras a peu prés les même questions que sur ce truc).Mariina83 a écrit :Une petite question ...
Merci
Je pense que oui tu doit mettre en recherche d'emploi et parlé de t rentré car mine de rien, le jours du rdv il faudra bien que tu lui en parle pour avoir les papiers

ESI 2011 - 2014
Non, il faudrait que tu travailles encore quelques jours au moins (et faire toutes les demandes).ninooche29 a écrit :Petite question ... mes droits assedic viennent de se terminer (2/08/11).
- sylvie2805
- Insatiable
Merci Lorene et Baloo,Baloo57 a écrit :Le licenciement pour abandon de poste est comme son nom l'indique un licenciement. Et n'importe quel type de licenciement te donne droit à l'ARE, tu risques juste de pas toucher certaines primes liées au licenciement mais c'est un moindre malsylvie2805 a écrit :Quelqu'un est il dans mon cas:
Lorene oui j'ai appelé PE et ils m'ont dir que oui et quand j'ai parlé d'abandon de poste la fille n'a plus trop osez l'affirmer! Baloo oui je sui d'accord avec toi Le licenciement pour abandon de poste est un licenciement mais d'autres personnes m'ont mit le doute et donc la pression et comme je suis d'une nature anxieuse!
Je vous remercie en tout cas, vous m'avez rassuré . Bon dossier à tous et à toutes car c'est le plus gros morceaux ,pour ma part , le reste etait facile (en dehors du concours bien sûr).
Bon courage et bonne chance à tous
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
bonjour : si on quitte son emploi après avoir intégré l'école d'infirmière, comment pole emploi peut il savoir que nous sommes en formation?
question malhonnête?!! 

Ils ne peuvent pas savoir, sauf qu'alors ils te donneront des rendez-vous ou te proposeront des postes et si tu n'es pas dispo tu seras radié. Et en plus tu ne seras pas financé pour les trois ans.mel88 a écrit :bonjour : si on quitte son emploi après avoir intégré l'école d'infirmière, comment pole emploi peut il savoir que nous sommes en formation?
question malhonnête?!!