IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Malthynea
Adepte
Adepte

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Malthynea »

Moi c'est pour les mêmes raison que je veux faire du sport. C'est bien de pouvoir s'évader de temps en temps :)

Autre chose, en ce moment je travaille dans une maison de retraite en temps qu'ash, je pensais revenir pendant les vacances de noël pour me faire un petit peu d'argent. Cependant, je me demandais si nous n'aurions pas des évaluations après ces vacances là ? Je ne voudrais pas mettre en péril mes révisions pour seulement 200 euros XD.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Toute façon le sport c'est bon pour notre santé psychologique et physique surtout je ne voudrais pas m'empater avec le stress ^^...
Sinon j'ai toujours fait du judo toute ma vie donc j'aimerais me mettre pour varier à la danse et j'ai vu qu'il y a avait de la danse rock ... mais le problème c'est seulement entre 12h et 13h.
Sinon si quelqu'un connait des cours de danse oriental je suis preneuse ;)
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Malthynea a écrit : Autre chose, en ce moment je travaille dans une maison de retraite en temps qu'ash, je pensais revenir pendant les vacances de noël pour me faire un petit peu d'argent. Cependant, je me demandais si nous n'aurions pas des évaluations après ces vacances là ? Je ne voudrais pas mettre en péril mes révisions pour seulement 200 euros XD.
L'an dernier on a eu des exams un peu avant les vacances de Noël, et fin janvier...Les exams sont pas mal étalés quand même ; pas de semaines entières d'exam comme à la fac par exemple (reste à ce que ce soit la même chose cette année : vu qu'on était la première promo nouveau référentiel, il y aura peut-être des réajustements cette année :clin: )
Cela dit, si ce n'est pas nécessaire pour toi de bosser, mieux vaut privilégier un peu de repos pendant les petits vacances au cours de l'année...
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Liline78 a écrit : L'an dernier on a eu des exams un peu avant les vacances de Noël, et fin janvier...Les exams sont pas mal étalés quand même ; pas de semaines entières d'exam comme à la fac par exemple (reste à ce que ce soit la même chose cette année : vu qu'on était la première promo nouveau référentiel, il y aura peut-être des réajustements cette année :clin: )
Cela dit, si ce n'est pas nécessaire pour toi de bosser, mieux vaut privilégier un peu de repos pendant les petits vacances au cours de l'année...

Pour le moment je réfléchis, je pense que je vais travailler quand même pendant les vacances, surtout si les examens sont étalés. Etant donnée que je n'ai pas beaucoup de bourse et que j'ai un appart à payer, ça fera toujours du bien un peu d'argent :clin:

Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

Bonjour !
Je voulais savoir si vous aussi vous avez reçu le dossier d'inscription ? Car je suis un peu perdue niveau vaccination :oops: Je n'ai fait qu'une première injection pour l'hépatite B, je dois faire la deuxième d'ici 1 semaine, est ce que cela est suffisant pour le médecin agréé ? (en sachant que je ferais la dernière dans 6 mois) et c'est quoi l'IDR, comment je dois mis prendre ?
Et aussi, il n'y a pas de prise de sang à faire ?
Ca fait beaucoup de questions désolée :lol:
Et sinon je ne me suis pas présentée, donc Justine, 18 ans, j'habite dans une petite ville près de Nantes, donc pas besoin d'appartement pour ma part car un bus part de chez moi et arrive devant l'école :D
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Justine23 a écrit :Bonjour !
Je voulais savoir si vous aussi vous avez reçu le dossier d'inscription ? Car je suis un peu perdue niveau vaccination :oops: Je n'ai fait qu'une première injection pour l'hépatite B, je dois faire la deuxième d'ici 1 semaine, est ce que cela est suffisant pour le médecin agréé ? (en sachant que je ferais la dernière dans 6 mois) et c'est quoi l'IDR, comment je dois mis prendre ?
Et aussi, il n'y a pas de prise de sang à faire ?
Ca fait beaucoup de questions désolée :lol:
Et sinon je ne me suis pas présentée, donc Justine, 18 ans, j'habite dans une petite ville près de Nantes, donc pas besoin d'appartement pour ma part car un bus part de chez moi et arrive devant l'école :D
Moi aussi j'ai reçu le dossier aujourd'hui ^^
Normalement le médecin agréer ne dira rien si tu fais en ce moment le vaccin. Par ailleurs, tu ne pourras pas faire la prise de sang pour les anticorps HBS (vu que tu es en train de te faire vacciner). L'IDR c'est le test tuberculinique. Il faut que tu prennes un rdv chez ton médecin traitant pour qu'il puisse te le faire.
Voilà ^^
(J'espère que je ne dis pas de bétises :roll: ) lol

Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Pouvez vous m'éclairer au niveau de la deuxième dose de l'hépatite B es ce qu'elle doit etre faites ? car j'ai toujours pas fait
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Adélouchoux a écrit :Pouvez vous m'éclairer au niveau de la deuxième dose de l'hépatite B es ce qu'elle doit etre faites ? car j'ai toujours pas fait
Pour te faire vacciner contre l'hépatite B, il y a 3 injections à faire donc oui, toutes les doses doivent être effectuer. La deuxième injection se fait un mois après la première et la troisième se fait cinq mois après la seconde :clin:

Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

A ba donc c'est bon alors car j'ai eu deux doses petites et un rappel en 99 donc normalement pas besoin d'en faire d'autres ?
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Normalement non vu que tu as déjà tout fait. Après, pour être plus sur, parles-en à ton médecin :clin:

papicha44

Message par papicha44 »

Je viens de recevoir toute la paperasse pour la pré rentrée, le dossier médical....
Il demande qu'on est une assurance civil multi risque corporel, vous savez à quoi cela correspond?? Sinon moi ma pré rentrée c'est le mercredi 31 août à 14h!
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."

IDE 05/07/2014//
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Bonjour Papicha 44
Alors l'assurance civil multi risque correspond a ta responsabilité civil mais il a fallu que je demande a mon assurance de me mettre en option étudiantes, après ca dépend peut etre des assurances mais dans tout les cas demande leur (à ton assurance)
Sinon j'ai encore une question (désolé je suis très question ...) Mais pour les vaccins ( BCG, Coqueluche pour un rappel recommander) on l'ai fait chez son médecin traitant et après on prend rendez vous chez le médecin agrée c'est ca?
Et le anti HBS c'est quoi ? et a faire chez qui le traitant ou agrée??
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

A la rentrée, vous pourrez souscrire à une responsabilité civile professionnelle (obligatoire pour les stages) de la MACSF (adhésion gratuite l'an dernier pour les étudiants ==> pareil cette année ???????)
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Papicha44, moi aussi je fait ma pré-rentrée mercredi 31 à 14h :D
Adélouchoux a écrit : Mais pour les vaccins ( BCG, Coqueluche pour un rappel recommander) on l'ai fait chez son médecin traitant et après on prend rendez vous chez le médecin agrée c'est ca?
Et le anti HBS c'est quoi ? et a faire chez qui le traitant ou agrée??
Oui, il faut d'abord le faire chez son médecin traitant et ensuite, tu prends un rdv chez le médecin agrée qui lui, vérifiera tout et complétera ton dossier médicale si il pense que tu es apte à effectuer la formation.

Les anti HBS c'est les anticorps anti-hépatite B. Pour connaître leur taux, il faut faire une prise de sang (donc prendre un rdv avec une infirmière) :clin:

Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

Pour ma part, je fais ma pré-rentrée le 31 à 9h, le stress commence à monter un peu là :lol:
Je voulais savoir, j'ai fais mon IDR hier, et à quoi doit ressembler le résultat ? Car mis à part un bleu, je n'ai rien :?
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
Répondre