Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Bonjour à tous !
J'ai une petite question niveau chaussures .. Elle a peut être déjà été posée auquel cas pardon d'avance je n'ai pas eu le temps de tout lire ..
Est-ce qu'une paire de baskets style converse (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques
) ça peut faire l'affaire ou vraiment pas ??
Merci d'avance bonne journée
J'ai une petite question niveau chaussures .. Elle a peut être déjà été posée auquel cas pardon d'avance je n'ai pas eu le temps de tout lire ..
Est-ce qu'une paire de baskets style converse (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques

° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..
ESI 2011-2014, fière et heureuse de l'être ..
Je pense pas , par question d'hygiène et aussi de risque de glissage.Laury-92 a écrit :Bonjour à tous !
Est-ce qu'une paire de baskets style converse (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques) ça peut faire l'affaire ou vraiment pas ??
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
des converses peuvent faire l'affaire a une condition mais c'est pareil quelque soit les chaussures qu'elles ne servent que pour travailler à l'hopital et qu'elles soient propres j'ai fait toutes mes études en basket acheter 10euros à la halle j ai jamais eu de soucis les sabots ne sont pas obligatoires et à mon gout moin pratique si il faut courrir (moi j arive pas a courir avec des chaussures qui ne tienne pas le pied)
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
ben moi ce sont presque les même que ceux là (mais pas au même prix)Baloo57 a écrit :Attention à ce que vous achetez, en général les sabots vendus dans des magasins comme ceux là ont des trous pour laisser respirer vos pieds en été (parce qu'en général les gens les achètes l'été pour les vacances) mais dans certains services ils ne sont pas autorisés pour des raisons d'hygiènelucie31 a écrit :pour info, j'ai trouvé hier dans un magasin "chaussea" (c'est une chaine comme la halle aux chauss ) des sabots quiva à 9.99 euros et la 2ème paire de quiva est à moitié prix.

http://www.oxypas.fr/sabot-de-bloc-oper ... quiva.html
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Benji30 a écrit :des converses peuvent faire l'affaire a une condition mais c'est pareil quelque soit les chaussures qu'elles ne servent que pour travailler à l'hopital et qu'elles soient propres j'ai fait toutes mes études en basket acheter 10euros à la halle j ai jamais eu de soucis les sabots ne sont pas obligatoires et à mon gout moin pratique si il faut courrir (moi j arive pas a courir avec des chaussures qui ne tienne pas le pied)
Merci

Je les laverais tous les soirs s'il faut et elles ne connaitront que les hôpitaux

Bonne journée à tous
° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..
Moi aussi je compte prendre une petite paire de baskets blanches toutes simples en tissu qu'on peut laver sans problème et qui glisse pas trop si possible (surtout pas des bensimon par exemple!)
Parce que les crocs euh.... je crois que j'fais une allergie!
Parce que les crocs euh.... je crois que j'fais une allergie!
Promo 2011/2014
L0uy a écrit :C'est quoi la marque?rubis226 a écrit :Moi pour les sabots c'est décidé je garde ceux que l'ai acheté il y a 10 ans pour l' IFAS ils sont encore nickel![]()
voila regarde là
http://www.oxypas.fr/sabot-de-bloc-oper ... quiva.html
mes sabots sont comme sa sauf que le dessus est lisse et pas de lanière

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
D'accord! 
Et en fait, vous savez pourquoi on met des sabots et pas des baskets normales?
Ca me semble plus pratique pour les douches par exemple, mais après? C'est juste une mode?

Et en fait, vous savez pourquoi on met des sabots et pas des baskets normales?
Ca me semble plus pratique pour les douches par exemple, mais après? C'est juste une mode?
Promo 2011/2014
- Amandiiine
- VIP
J'ai toujours été friande des baskets, en stage n'ayant utilisé que çà, mais depuis le 1er août, je suis en temps plein en tant qu'AS, j'ai commencé avec des baskets, j'ai continué avec des crocs.
Enfin, j'avais les pieds en compote, n'ayant pas l'habitude déjà de bouger autant déjà, mais avec des baskets, parfois j'ai un ou plusieurs orteils écrasés, çà respire moins, et à la fin de la journée, je le sentais. J'ai pris des crocs, et mes pieds se sentent mieux.
Enfin, je me suis habituée aussi, et donc beaucoup moins fatiguée qu'au début, mais bon, l'air de rien, le changement de chaussures, sur le coup, çà m'a fait un bien fou ! Je glissais plus aussi avec les baskets, je m'en suis rendue compte. Et elles tiennent bien aux pieds. Dès que j'ai mon salaire, je vais m'acheter des solides, des bonnes, parce que celles que j'ai, sont fragiles (m'avaient coûté 5 euros sur le marché il y a longtemps).
Enfin voila !
L'épaisseur de la semelle fait la différence, le pied se sent mieux. Je sais aussi qu'il y a moyen d'avoir ce sentiment avec des baskets aussi, mais celles que j'ai soit m'écrase légèrement les doigts de pied, et fin de journée je le sens, soit ont des semelles trop fines, et je vous dis pas l'état de la plante du pied fin de pause 
Enfin, j'avais les pieds en compote, n'ayant pas l'habitude déjà de bouger autant déjà, mais avec des baskets, parfois j'ai un ou plusieurs orteils écrasés, çà respire moins, et à la fin de la journée, je le sentais. J'ai pris des crocs, et mes pieds se sentent mieux.
Enfin, je me suis habituée aussi, et donc beaucoup moins fatiguée qu'au début, mais bon, l'air de rien, le changement de chaussures, sur le coup, çà m'a fait un bien fou ! Je glissais plus aussi avec les baskets, je m'en suis rendue compte. Et elles tiennent bien aux pieds. Dès que j'ai mon salaire, je vais m'acheter des solides, des bonnes, parce que celles que j'ai, sont fragiles (m'avaient coûté 5 euros sur le marché il y a longtemps).
Enfin voila !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Ah oui c'est vrai que les baskets plates c'est pas top pour le dos et ca se ressent en fin de journée... Je regarde un peu les sabots sur le site de la halle aux chaussures là, et j'en trouve des pas mal, j'aime bien ce que fait la marque Softaise. 
J'aime bien ceux ci:
http://www.lahalleauxchaussures.com/sab ... 36449.html
et ceux ci:
http://www.lahalleauxchaussures.com/sab ... 38945.html

J'aime bien ceux ci:
http://www.lahalleauxchaussures.com/sab ... 36449.html
et ceux ci:
http://www.lahalleauxchaussures.com/sab ... 38945.html
Promo 2011/2014
- Amandiiine
- VIP
Jolis ! J'aime bien ceux du premier lien 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
bonjour bonjour.Pour les chaussures, j'ai aussi pris sur le site oxypas. Je les utilise depuis environ 2 ou3 mois et on est vraiment bien.
voici les chaussures en question:
http://www.oxypas.fr/destockage/le-sabo ... lable.html
elles sont fuschia certes, mais les patients apprécient beaucoup!
voici les chaussures en question:
http://www.oxypas.fr/destockage/le-sabo ... lable.html
elles sont fuschia certes, mais les patients apprécient beaucoup!
ESI 2011/2014 a Vire =)
S1: 30/30 S3 : 30/30
S2: 30/30 S4: 30/30
S5: 30/30 S6:
Résultat le 22 juillet 2014!
S1: 30/30 S3 : 30/30
S2: 30/30 S4: 30/30
S5: 30/30 S6:
Résultat le 22 juillet 2014!
Amandiiine a écrit :Jolis ! J'aime bien ceux du premier lien
pareil je préfere ceux du premier lien
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Idemrubis226 a écrit :Amandiiine a écrit :Jolis ! J'aime bien ceux du premier lien
pareil je préfere ceux du premier lien

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Oui je me dis qu'avec ma tenue ça ira bien (mdr on dirait une vraie fifille là, en vrai j'fais pas aussi attention mais là j'veux que tout soit parfait!
j'deviens folle!!!!)

Promo 2011/2014