financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mel88
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par mel88 »

Parce qu'il est possible de faire financer la 2eme ou 3eme année s'il refuse de financer la première?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

mel88 a écrit :Parce qu'il est possible de faire financer la 2eme ou 3eme année s'il refuse de financer la première?
Non mais si tu es radié tu n'auras plus rien du tout par contre. Pourquoi est-ce qu'ils refusent de financer la première année? Il n'y a rien à refuser ou à accepter de toutes façons, tout dépend de tes droits ouverts ou non.
lae0401

Message par lae0401 »

bonjour,
quand on demande un financement par pole emploi, on est considéré non pas comme étudiant mais comme demandeur d'emploi en formation, donc pole emploi cotise pour nous auprès de la sécu donc pas besoin d'adhérer à la sécu étudiante, non?
si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Une petite question:

Lors de mon premier rdv PE , mon conseiller va t il pouvoir me remettre le jour même mon attestation aisf pour que je puisse la faire remplir le plus
Rapidement possible ou bien je vais devoir encore attendre ??

Merci :D
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

lae0401 a écrit :bonjour,
quand on demande un financement par pole emploi, on est considéré non pas comme étudiant mais comme demandeur d'emploi en formation, donc pole emploi cotise pour nous auprès de la sécu donc pas besoin d'adhérer à la sécu étudiante, non?
si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.
exact! Tu n'as pas la sécu étudiante à payer :)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
lae0401

Message par lae0401 »

donc le cheque de 203 euros et la feuille pour la sécu étudiante on les joins pas au dossier.
le soucis que j'ai c'est que je travaille encore, et donc je ne vais pas pouvoir faire les démarches auprès de pole emploi avant la rentrée, donc il va falloir que je fasse l'avance?!
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

mel88 a écrit :bonjour : si on quitte son emploi après avoir intégré l'école d'infirmière, comment pole emploi peut il savoir que nous sommes en formation?

:D question malhonnête?!! :lol:
je vais être dans la même situation que toi j'ai une fin de contrat qui sera postérieure à la date de rentrée. donc je vais être sensée bosser alors que je serais en cours. On peut en discuter en mp si tu veux
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
leolou13
Habitué
Habitué

Message par leolou13 »

alors en ce qui conserne la feuille d'aisf pour moi le conseiller n'as pas voulu me la donner parce que mon droit a l'are n'est toujours pas calculer (ça fait 3semaines que j'ai tout déposé!!!)
j'ai rdv mardi avec la conseillere j'espere que cette fois sera la bonne.
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Comment cela ce fait qu il mettent autant de temps pour calculer nos droits ?
Parce que moi j ai mon 1 er rdv que le 1 er septembre
Alors je risque de tarder pour rendre mon aisf..
Ça va me pénaliser au niveau du PE et des indemnisations ou pas ?
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

si c'est urgent je pense qu'il te la donnera. Quand j'ai eu mon AISF mes droits n'etaient pas ouverts encore et mon conseiller a noté dessus "sous réserve d'ouverture des droits". Il faut faire un peu de forcing parfois...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
mel88
Régulier
Régulier

Message par mel88 »

Aldevir a écrit :
mel88 a écrit :Parce qu'il est possible de faire financer la 2eme ou 3eme année s'il refuse de financer la première?
Pourquoi est-ce qu'ils refusent de financer la première année? Il n'y a rien à refuser ou à accepter de toutes façons, tout dépend de tes droits ouverts ou non.
Parce que je travaille encore jusqu'au 3 septembre et que j'ai fait une demande de CIF qui ne sera traitée que le 29 août, mon inquiétude est qu'en cas de refus, si je n'ai pas postulé à pole emploi avant ma rentrée du 5 septembre je n'ai droit à rien...Si j'ai bien tout compris....
mel88
Régulier
Régulier

Message par mel88 »

mandoline a écrit :
mel88 a écrit :bonjour : si on quitte son emploi après avoir intégré l'école d'infirmière, comment pole emploi peut il savoir que nous sommes en formation?

:D question malhonnête?!! :lol:
je vais être dans la même situation que toi j'ai une fin de contrat qui sera postérieure à la date de rentrée. donc je vais être sensée bosser alors que je serais en cours. On peut en discuter en mp si tu veux
Je te contacte par MP dès la semaine prochaine, merci :clin:
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

Pour ma part , premier rendez vous pole emploi effectué sans soucis , la conseillière ma meme remit mon AIS a faire remplir par l'IFSI avant mon second rendez vous , histoire de gagner du temps , je devrais savoir d'ici les 10 prochains jours le montant de mon ARE et le dossier RFF sera rempli lors de mon second rendez vous , finallement c'est plus simple que ce que j'aurais imaginez comme démarche , mais bon c'est sure qu'avec la RFF va falloir se serrez la ceinture ! meme si on est pas a plaindre etant donné qu'on fait partie des rares étudiants à toucher quelques chose
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

effy a écrit :Pour ma part , premier rendez vous pole emploi effectué sans soucis , la conseillière ma meme remit mon AIS a faire remplir par l'IFSI avant mon second rendez vous , histoire de gagner du temps , je devrais savoir d'ici les 10 prochains jours le montant de mon ARE et le dossier RFF sera rempli lors de mon second rendez vous , finallement c'est plus simple que ce que j'aurais imaginez comme démarche , mais bon c'est sure qu'avec la RFF va falloir se serrez la ceinture ! meme si on est pas a plaindre etant donné qu'on fait partie des rares étudiants à toucher quelques chose
Il est clair que l'on n'a pas à se plaindre même si le montant est dérisoire...Comme tu le soulignes au moins on touche quelque chose car je ne saispas si dans les années à venir ce système perdurera....
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

faudrait que l'Etat prenne conscience que certain sont obligés d'abandonner leur projet faute de financement ... car mine de rien , on nous parle de pénurie de personnel soignant , mais en meme temps , on nous met gentillement des batons dans les roues ... mais bon pas de polémique , je crois que c'est pas le sujet
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
Répondre