IFSI Bordeaux CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux CRF
Bonjour à tous =) !
Voilà lon problème : j'ai été reçue à 2 ecoles, Xavier arnozan et la CRF, je reste encore sur liste complementaire de bagatelle.
Vu que j'habite à Bègles, la CRF serait plus proche de chez moi mais j'etais interessée par l'ambiance fac de l'ecole XA.
Que me conseillez vous ?
Ne connaissant pas du tout la CRF, pouvez vous me renseigner =) ? Quels sont les points positifs et les points négatifs de cette école par rapport à XA ?
Merci d'avance
Voilà lon problème : j'ai été reçue à 2 ecoles, Xavier arnozan et la CRF, je reste encore sur liste complementaire de bagatelle.
Vu que j'habite à Bègles, la CRF serait plus proche de chez moi mais j'etais interessée par l'ambiance fac de l'ecole XA.
Que me conseillez vous ?
Ne connaissant pas du tout la CRF, pouvez vous me renseigner =) ? Quels sont les points positifs et les points négatifs de cette école par rapport à XA ?
Merci d'avance
- bibiwaterman
- Habitué
Je ne me permettrais pas de comparer les écoles. XA ainsi que la CRF sont de très bonnes écoles . la croix rouge a la particularité d'être indépendante et la formation s’appuie sur un socle de valeurs humanistes fortes, les 7 principes fondamentaux : Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité. 

Infirmier depuis juillet 2013
Voilà enfin je peux le dire ESI 2011 2014 à la CRF!!!!
TROP CONTENTE!!!!!!!!!!!!!
Bon dimanche!!
A++
et merci pour toutes infos bibiwaterman
TROP CONTENTE!!!!!!!!!!!!!
Bon dimanche!!
A++
et merci pour toutes infos bibiwaterman
Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
- NeverHappens
- Fidèle
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ='D

* ESI 2011-2014 à La Rochelle *
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Faire de l'humanitaire dans d'autres pays est ce possible dans cette école ? et à quelles conditions ?
merci neverhappens!!! merci de m'avoir suivi et soutenu çà fait plaisir!!NeverHappens a écrit :BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ='D
Atila oui il est possible de faire des stages à l'étranger pendant notre formation!
Par contre pour l'humanitaire est ce que c'est durant la formation ou après? Parce qu'après tu fais un peu ce que tu veux et vu que la croix rouge se trouve partout dans le monde tu peux postuler chez eux(car c'est un travail aussi dans ce cas tu es considéré comme salariée à la croix rouge internationale si je ne dis pas de bétises sauf si tu le fais en tant que bénévole bien sûr) pour aller à l'étranger et faire de l'humanitaire! Ceci dit il n'y a pas qu'avec eux que tu peux le faire! Il y a plein d'assoc' et d'autres organisations gouvernementales, enfin cela dépend aussi de ce que tu veux faire exactement! Sinon pendant la formation je ne sais pas, il faudrait te renseigner auprès d'eux directement!
Mercii pour toutes ces info dyelo33 !!
de rien atila! c'etait avec plaisir!Atila a écrit :Mercii pour toutes ces info dyelo33 !!
comment ca se passe pour vous les autres au nivequ des demarches? il n'y plus grand monde ici apparemment tout le monde est parti en vacances! Bon ben bonnes vacances a ceux et celles qui le sont et n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles bisous a+
Bonjours a tous !!
Le dossier d'inscription doit être rendu avant le combien ? Parce que jsui toujours pas retourné sur bordeaux pour récupérer mon courrier j'y vais dans le semaine.
Et les démarches pour les bourses sa se passe comment ? Le mois de septembre est compté dans les bourses ?
merciii d'avance !!
Le dossier d'inscription doit être rendu avant le combien ? Parce que jsui toujours pas retourné sur bordeaux pour récupérer mon courrier j'y vais dans le semaine.
Et les démarches pour les bourses sa se passe comment ? Le mois de septembre est compté dans les bourses ?
merciii d'avance !!
salut atila!Atila a écrit :Bonjours a tous !!
merciii d'avance !!
sava? écoute ne t'en fais pas trop pour la bourse les demandes se font sur le site de la région à partir du 29 août en même temps que l'inscription à la fac sur le site de bordeaux 2. Çà nous permet de bénéficier du statut d'étudiant là bas depuis la nouvelle réforme et la fusion des IFSI avec la fac. Fais bien attention quand tu t'y inscris: précises bien l'Ifsi auquel tu es rattachée pour ne pas avoir à repayer l'inscription. Ensuite il ya 4 papiers différents à ramener sur place à la fac de médecine.
Pour ce qui est du dossier médical: vaccins à jour DT POLIO et hépatite B obligatoires(tu as une fiche certificat de vaccinations avec tout écrit dessus à faire remplir par un médecin agréé qui doit juger si tu es apte ou non à supporter la formation) ainsi tu auras une sérologie hépatite B pour voir si tu dois te revacciner ou pas. Si tu ne l'as jamais été entame déjà la procédure avec ton médecin traitant car assez long. Aussi tu as un test tuberculinique à faire. Normalement si tu as été vaccinée bébé çà devrait être positif mais ne t'inquiètes pas si il ne l'est pas car le BCG n'est plus obligatoire de nos jours.
Pour le dossier administratif il faut que tu ramènes les pièces demandées ainsi que le contrat d'engagement à la formation en 2 exemplaires, le formulaire pour mieux te connaître rempli...
Tout cela est détaillé dans ton dossier. Il faut impérativement que tu ramènes le tout le 5 au plus tard. Sauf pour le dossier médical, il peut y avoir du temps: il faut juste impérativement que le premier jour de ton stage ton dossier soit réglo!(soit à peu près 4semaines après le début des cours)
Niveau financier:
3 tenues obligatoires à 45euros
sécu étudiante 203euros
frais pédagogiques 340 euros
RIB à l'appui parce qu'apparemment les deux autres mensualités se feront par prélèvement.
Voilà je pense t'avoir dit le principal je pense que tu pourras ainsi commencer tes démarches car le temps presse! bonne chance je suis en plein dedans moi!
désolée pour ce roman! lol
Bonsoir,
Franchement tu es juste adorable merci pour toutes ces info je récupère le dossier dans la semaine mais je vai déjà commencer a faire les démarches pour tout ce qui est vaccin. Punaise pour rester poli lol il y a gavé de frais pfffiouuu tout cet argent ca fais mal ... Et pour info Moi c'est Latifa !!
Bisoux et merci encore
Franchement tu es juste adorable merci pour toutes ces info je récupère le dossier dans la semaine mais je vai déjà commencer a faire les démarches pour tout ce qui est vaccin. Punaise pour rester poli lol il y a gavé de frais pfffiouuu tout cet argent ca fais mal ... Et pour info Moi c'est Latifa !!
Bisoux et merci encore
Salut Latifa moi c'est élodie enchantée. Merci c'est gentil mais on est tous dans le même bâteau donc je trouve çà normal si je peux t'aider. J'espère que toutes ces infos pourront aider d'autres personnes aussi.Atila a écrit :Bonsoir,
Bisoux et merci encore
D'après ce que j'ai compris tu n'es pas à bordeaux. Tu es en vacances? Si oui bonnes vacances! Sinon tu habites où? moi je suis à talence donc çà va.
bonne journée bisous
Bonsoir, élodie enchanté !!
Ma famille est sur Agen et moi je suis dans un logement universitaire pas loin de pellegrin. Non Non pas de vacances cet été j'ai du travailler j'arrête le taf le 3 septembre et on reprend les cours le 5 c'est super vive les vacances !! lol
Et toi t de bordeaux à la base ? Et quel age as tu ? Moi 21 Ans.
Bsx bsx !!
Ma famille est sur Agen et moi je suis dans un logement universitaire pas loin de pellegrin. Non Non pas de vacances cet été j'ai du travailler j'arrête le taf le 3 septembre et on reprend les cours le 5 c'est super vive les vacances !! lol
Et toi t de bordeaux à la base ? Et quel age as tu ? Moi 21 Ans.
Bsx bsx !!
Bonjour,Atila a écrit :Bonsoir,
Bisoux et merci encore
Par contre en ce qui concerne les vaccins, il y a une fiche de vaccination à faire remplir par un médecin agréé (tu tapes ça sur google et tu trouve la liste des médecins dans ta région.). La fiche est fournie dans ton dossier reçu par courrier.
Donc l'idéal c'est de contacter un des médecins en question et de prendre rendez vous pour après avoir récupérer ton dossier.
Perso mon dossier est complet, je le rendrai le jour de la rentrée. N'oublier votre bac original et de vous inscrire sur Bordeaux 2 =) (c'est possible depuis hier)
A la rentrée =)
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux