IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de mulhouse
BJR, ESI 2011-2014
Fais aussi partie des anciennes j'ai 31 ans 2 enfants .
Je suis super contente de commencer ces cours et hyper motivée. rdv à la rentrée. En attendant un peu de lecture d'anat et calcul de dose.
Fais aussi partie des anciennes j'ai 31 ans 2 enfants .
Je suis super contente de commencer ces cours et hyper motivée. rdv à la rentrée. En attendant un peu de lecture d'anat et calcul de dose.
Au fait j'aimerais savoir si des anciennes esi pourrais nous guider sur les premiers cours que l'on va avoir, histoire de nous mettre dans le bain. Merci.
-
Salut fanny ^^ on se dit à la rentrée 

Ouai
termine bien tes vacances ! 

Bonjour, on m'as appeler hier pour me dire que j'était accepter à Mulhouse ( donc adieu l'IFSI de stras, et bonjour Mulhouse ^^")
Vu que je vais avoir mon dossier, très très tard quelqu'un peu me donner des informations sur comment va se dérouler la rentrer à Mulhouse?
Merci =)
Vu que je vais avoir mon dossier, très très tard quelqu'un peu me donner des informations sur comment va se dérouler la rentrer à Mulhouse?
Merci =)
Coucou je repond ici pour la suite du post concours mulhouse :
Moi le 3 ca irait sans soucis
Pour le medecin agréé je l'ai vu samedi matin à thann ouf il m'a mis apte apres avoir reussi a toucher mes doigts de pieds avec mes mains lol
Sinon je fais la radio vendredi et le reste de mes vaccins aussi et le tubertest par la meme occasion.
Apres cela j'aurais en partie tout fait
Quelqu'un peut me dire nous les "trentenaires" ont a pas besoin de s'affilier a la secu etudiante et à la mutuelle non? mutuelle j'en ai une et la secu ca fait longtemps que j'y suis affilier.
Donc normalement à la rentrée on ne devrait payer que les tenues ?
Moi le 3 ca irait sans soucis
Pour le medecin agréé je l'ai vu samedi matin à thann ouf il m'a mis apte apres avoir reussi a toucher mes doigts de pieds avec mes mains lol
Sinon je fais la radio vendredi et le reste de mes vaccins aussi et le tubertest par la meme occasion.
Apres cela j'aurais en partie tout fait
Quelqu'un peut me dire nous les "trentenaires" ont a pas besoin de s'affilier a la secu etudiante et à la mutuelle non? mutuelle j'en ai une et la secu ca fait longtemps que j'y suis affilier.
Esi 2011/2014 Mulhouse
Il faut toujours garder espoir
La rentrée se fait le 5 en fontion de ton nom de famille tu as differentes tranches horaires.
Et apparement sa sera administratif et visite medical
Et apparement sa sera administratif et visite medical
Esi 2011/2014 Mulhouse
kikou
alors la première journée se présente ainsi:
-paperasses à fournir
-essai des tenues
-passage chez le medecin
après je ne sais pas mdr^^
alors la première journée se présente ainsi:
-paperasses à fournir
-essai des tenues
-passage chez le medecin
après je ne sais pas mdr^^
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
Alors qui veut qu'on se voit avant la rentré?
Si oui proposez une date! Ce serait pas mal qu'on se voit avant^^
Si oui proposez une date! Ce serait pas mal qu'on se voit avant^^
Tu peux garder ta mutuelle d'autant plus que les mutuelles étudiantes ne sont pas forcément plus intéressantes et si tu es déjà inscrite à la sécu tu n'as aucune démarche à faire.gwendo68 a écrit :Quelqu'un peut me dire nous les "trentenaires" ont a pas besoin de s'affilier a la secu etudiante et à la mutuelle non? mutuelle j'en ai une et la secu ca fait longtemps que j'y suis affilier.
Euh par contre moi j'ai un mal fou à obtenir un rdv pour le certificat médical. Déjà pour la radio des poumons j'ai du aller dans un cabinet de radiologie privé car le centre antituberculeux d'Altkirch ne veut plus entendre parler d'étudiants d'IFSI. Ou dois je faire le tubertest du coup ? Chez le médecin également ? Ca se passe comment ? Et pour l'hépatite B si on est vacciné depuis un moment c'est une prise de sang qu'il faut faire ? :/
Merci de m'aider car soit j'ai paumé un des papiers ou tout est expliqué soit c'est expliquer nulle part...
Coucou louki et merci de ta reponse.
POur le tubertest mon medecin generaliste me la prescrit donc je pense que c'est lui qui va me le faire en meme temps que mon rappel pour l'hepatite B . Moi aussi je vais a un cabinet privé pour la radio vendredi. Et j'ai trouvé facilement un medecin agrée à thann(dc leveque) qui ma pris rapidement . Par contre c'est 28 euros la consultation non remboursé.
Mathieu moi la date pour se rencontrer m'importe je me libererais ce jour la .
Bisous à plus
POur le tubertest mon medecin generaliste me la prescrit donc je pense que c'est lui qui va me le faire en meme temps que mon rappel pour l'hepatite B . Moi aussi je vais a un cabinet privé pour la radio vendredi. Et j'ai trouvé facilement un medecin agrée à thann(dc leveque) qui ma pris rapidement . Par contre c'est 28 euros la consultation non remboursé.
Mathieu moi la date pour se rencontrer m'importe je me libererais ce jour la .
Bisous à plus
Esi 2011/2014 Mulhouse
@louki si tu es deja vaccinée pour l'hepatite B tu as juste une prise de sang à faire pour evaluer ton immunité
Esi 2011/2014 Mulhouse
Merci gwendo de ces éclaircissements ! 
Si il y en a qui organisent une rencontre ça m'intéresse (si vous voulez bien de moi bien sur), ça me rassurait un peu avant la rentrée car j'ai le stress qui monte ces jours derniers !

Si il y en a qui organisent une rencontre ça m'intéresse (si vous voulez bien de moi bien sur), ça me rassurait un peu avant la rentrée car j'ai le stress qui monte ces jours derniers !
Alor pour le medecin moi j'y vais lundi matin.
Je ferais le teste chez mon médecin généraliste vendredi, sachant qu'il faut trois jours pour les résultats!
Pour ce qui est de la rencontre j'impose une date?
Et après vous voyez comme ça vous arrange oki?
Moi je propose le Mercredi 31 Aout!
Qu'en pensez vous?
Je ferais le teste chez mon médecin généraliste vendredi, sachant qu'il faut trois jours pour les résultats!
Pour ce qui est de la rencontre j'impose une date?
Et après vous voyez comme ça vous arrange oki?
Moi je propose le Mercredi 31 Aout!
Qu'en pensez vous?