IFSI Vannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Vannes
Merci pour ta réponse ! J'ai pu localiser tout cela sur une carte. Vivement 2012 pour découvrir tout ça, mais en attendant... ..vivement septembre !!
Bon courage pour la rentrée, trois ans ça passe très très vite !!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonjour aux étudiants de Vannes, moi je suis nantais et c'est officiel je serai ESI 2011-2014 à Vannes, j'ai trouvé un apart juste à coté de l'école mais je vois pas si mon apart sera loin de la prochaine école????
Sinon je sais que la pré rentrée est le 1er sept. mais la rentrée est elle le lundi 5 sept?
Sinon à bientot les 1ere années!!!!
Sinon je sais que la pré rentrée est le 1er sept. mais la rentrée est elle le lundi 5 sept?
Sinon à bientot les 1ere années!!!!

shak! promotion 2011- 2014 IFSI Vannes
La nouvelle école se situera à tohannic, donc c'est assez éloigné de l'hôpital...je dirai 10 min en voiture sans les bouchons du matin 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Ok merci bien pour l'info, sinon je vois que tu as terminé tes études à Vannes alors si tu as le temps de me donner ton avis général sur l'école ,ambiance,cours,difficultés,qualité de satge etc...ce serai sympa??
Sinon au niveau des bouquins je suppose qu'on nous donne des auteurs à la rentrée? (rentrée que je ne connais pas d'ailleurs)
Sinon au niveau des bouquins je suppose qu'on nous donne des auteurs à la rentrée? (rentrée que je ne connais pas d'ailleurs)
L'ifsi de Vannes a une bonne réputation, de mon côté j'ai trouvé que nous avons eu une bonne formation, avec des lacunes parfois mais ça c'est partout pareil, tu ne pars qu'avec le strict minimum. Il y a une association qui organise régulièrement des soirées ide ce qui donne une bonne ambiance générale ici. Après c'est comme partout tu ne t'entends pas forcément avec tout le monde... Les cours sont assez rigoureux, et tu pourras constater (enfin c'était le cas avec notre ancien programme) qu'ils en demandent un peu plus que les autres ifsi au niveau du travail personnel, ils peuvent être un peu plus sévères sur la notation, je pense particulièrement aux calculs de doses, mais rien d'insurmontable ne t'inquiète pas ! Les stages sont très variés, l'hopital propose pas mal de services très intéressants et tu verras de tout: chir, médecine, gériatrie, psy, réa etc etc
A la rentrée tu as une liste de livres à acheter, méfies toi car je n'ai pas utilisé la moitié de ce que j'avais pris...Et puis tu as le CDI qui propose pas mal de livres, revues... Bonne rentrée
A la rentrée tu as une liste de livres à acheter, méfies toi car je n'ai pas utilisé la moitié de ce que j'avais pris...Et puis tu as le CDI qui propose pas mal de livres, revues... Bonne rentrée

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Salut,
Je vais faire ma rentrée à l'ifsi de Vannes en septembre et j'aurais aimé savoir, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, si vous avez reçu un courrier donnant plus d'infos sur l'heure de la pré-rentrée et la date de la rentrée.
Merci d'avance et à bientot à la rentrée
Je vais faire ma rentrée à l'ifsi de Vannes en septembre et j'aurais aimé savoir, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, si vous avez reçu un courrier donnant plus d'infos sur l'heure de la pré-rentrée et la date de la rentrée.
Merci d'avance et à bientot à la rentrée

Bonjour Yaya,
Je rentre également à l'IFSI de Vannes en septembre et, c'est pareil, je n'ai pas encore reçu de courrier
.
Je rentre également à l'IFSI de Vannes en septembre et, c'est pareil, je n'ai pas encore reçu de courrier

Pareil pour moi aucun courrier je sais pasa quelle heure il faut etre a l'ifsi le 1 !
J'ai appelé l'Ifsi aujourd'hui et les courriers partent demain donc je pense que l'on en saura plus d'ici la fin de la semaine 

salut
j'ai reçu la convocation pour la pré-rentrée c'est a9h.
mais il y a une longue liste de livres est-que quelqu'un peut me dire s'il faut tout acheter tout de suite. et oui 200 euros de livre a 1 semaine de la rentrée ça fait mal!
j'ai reçu la convocation pour la pré-rentrée c'est a9h.
mais il y a une longue liste de livres est-que quelqu'un peut me dire s'il faut tout acheter tout de suite. et oui 200 euros de livre a 1 semaine de la rentrée ça fait mal!
Bonjour,
moi aussi je rentre le 1er Septembre, j'ai bien reçu ma lettre de convocation et j'ai été très suprise par la liste de livre à acheter... effectivement, 200 euros... ça fait cher ! j'ai regardé sur pleins de sites : il n'y a pas de meilleurs prix que ceux proposés par l'association étudiante. J'ai également commandé une blouse, chaussures, ciseaux, montre : total 80 euros... plus l'inscription 57 euros... le self 30 euros ... coup de chance, pas besoin de la sécu étudiante... Hâte de commencer quand même et de découvrir de nouvelles têtes... à Jeudi...
moi aussi je rentre le 1er Septembre, j'ai bien reçu ma lettre de convocation et j'ai été très suprise par la liste de livre à acheter... effectivement, 200 euros... ça fait cher ! j'ai regardé sur pleins de sites : il n'y a pas de meilleurs prix que ceux proposés par l'association étudiante. J'ai également commandé une blouse, chaussures, ciseaux, montre : total 80 euros... plus l'inscription 57 euros... le self 30 euros ... coup de chance, pas besoin de la sécu étudiante... Hâte de commencer quand même et de découvrir de nouvelles têtes... à Jeudi...
salut , moi aussi j'ai cherché pour les livre mais pas mieux .marinald a écrit :Bonjour,
pour la secu moi aussi pas besoin heureusement pour la blouse et tout le reste tu as pris ça ou ?et vivement jeudi
-
bonjour tout le monde!
Moi aussi la rentrée se passera a l'ifsi de Vannes.
Et a vrai dire la liste des livres m'as fait un peu peur. Mais j'ai tout acheter en neuf car pas trouvé d'occas! Bon je me dis qu'au moins j'aurai les livres pour m'aider pour bosser mes cours meme si on s'en servira pas en cours!
J'ai vraiment hate d'etre a jeudi !!!
Moi aussi la rentrée se passera a l'ifsi de Vannes.
Et a vrai dire la liste des livres m'as fait un peu peur. Mais j'ai tout acheter en neuf car pas trouvé d'occas! Bon je me dis qu'au moins j'aurai les livres pour m'aider pour bosser mes cours meme si on s'en servira pas en cours!
J'ai vraiment hate d'etre a jeudi !!!
-
moicgreg a écrit :salut , moi aussi j'ai cherché pour les livre mais pas mieux .marinald a écrit :Bonjour,
pour la secu moi aussi pas besoin heureusement pour la blouse et tout le reste tu as pris ça ou ?et vivement jeudi
Pour ce qui concerne la blouse j'ai acheté ca en magasin mais j'ai pas trouver de blouses manches courtes obligé de les diminuer !!
et le matériel sur internet ca se trouve bien.