création cabinet infirmier... mon aventure !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: création cabinet infirmier... mon aventure !
[quote="petitelune63"]Babylon, vraiment pas sympa les autres infirmières!!! c'est clair que de te coller une etiquette d'infirmières pour soins basiques ce n'est pas cool de leur part, voir même déloyal!
Lazovi, très honnêtement, un patient trop lourd comme celui ci ne trouverait pas beaucoup de cabinet acceptant de faire tous les soins réunis...[/quote]
ben moi j'ai une patiente actuellement à qui je fais :
toilette au lit le matin (et jusqu'à il y à qq semaines lever au fauteuil)
change le midi, et petite toilette et change le soir
changement de poche de stomie
administration des ttt per os, notamment l'effentora (fenta per os selon EVA)
pansements quotidiens, voire bi-quotidiens de lésions néoplasiques étendues
pose quotidienne sur CIP d'alimentation KABIVEN avec chgt aiguille de huber tous les 5 jours (patch EMLA 1 H avant)
injection HBPM
liaison avec le service onco et médecin tt
je l'ai prise en connaissance de cause et ce n'est pas parce que c'est une patiente en fin de vie que je me verrais "découper" les soins en deux catégories, c'est à dire ceux qui m'interessent, et les "miettes" que je refile au nouveau cabinet du coin...
Je crois que c'est une question de respect pour le patient, pour sa famille, mais aussi pour les collègues...
Les soins ne sont pas comme une carte de restaurant : tu prend ce que tu as envie et tu laisse le reste... parce que là on deshumanise complètement la prise en charge, à mon sens en tout cas.
Mieux vaut se faire expliquer dès le départ et accepter ou refuser TOUT en connaissances de cause...
c'est mon point de vue en tout cas...
Lazovi, très honnêtement, un patient trop lourd comme celui ci ne trouverait pas beaucoup de cabinet acceptant de faire tous les soins réunis...[/quote]
ben moi j'ai une patiente actuellement à qui je fais :
toilette au lit le matin (et jusqu'à il y à qq semaines lever au fauteuil)
change le midi, et petite toilette et change le soir
changement de poche de stomie
administration des ttt per os, notamment l'effentora (fenta per os selon EVA)
pansements quotidiens, voire bi-quotidiens de lésions néoplasiques étendues
pose quotidienne sur CIP d'alimentation KABIVEN avec chgt aiguille de huber tous les 5 jours (patch EMLA 1 H avant)
injection HBPM
liaison avec le service onco et médecin tt
je l'ai prise en connaissance de cause et ce n'est pas parce que c'est une patiente en fin de vie que je me verrais "découper" les soins en deux catégories, c'est à dire ceux qui m'interessent, et les "miettes" que je refile au nouveau cabinet du coin...
Je crois que c'est une question de respect pour le patient, pour sa famille, mais aussi pour les collègues...
Les soins ne sont pas comme une carte de restaurant : tu prend ce que tu as envie et tu laisse le reste... parce que là on deshumanise complètement la prise en charge, à mon sens en tout cas.
Mieux vaut se faire expliquer dès le départ et accepter ou refuser TOUT en connaissances de cause...
c'est mon point de vue en tout cas...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Ce type de patient peut sans doute intéresser qq'1 qui débute ?
J'ai du mal à capter que 2 soins = possibilité de 2 cabinets différents.
d'autant cela signifie 2 fois plus de déplacements.
je suis aussi assez d'accord avec caducée, on prend en charge un patient globalement ! que veut dire de découper les soins ?
J'ai du mal à capter que 2 soins = possibilité de 2 cabinets différents.
d'autant cela signifie 2 fois plus de déplacements.
je suis aussi assez d'accord avec caducée, on prend en charge un patient globalement ! que veut dire de découper les soins ?
d'accord avec mes deux collègues précédents,
je ne comprends absolument pas le fait de ne pas prendre en charge le patient "globalement".
justement, un AIS comprend tout type de soins dont l'hbpm (par exemple) et c'est ainsi!
de plus cela créé évidemment des discordances et des dénigrements entre mêmes professionnels... comme si tout le monde n'était pas capable de poser une perfusion, c'est notre métier tout autant que de faire une toilette...
non vraiment je ne comprends pas.
je ne comprends absolument pas le fait de ne pas prendre en charge le patient "globalement".
justement, un AIS comprend tout type de soins dont l'hbpm (par exemple) et c'est ainsi!
de plus cela créé évidemment des discordances et des dénigrements entre mêmes professionnels... comme si tout le monde n'était pas capable de poser une perfusion, c'est notre métier tout autant que de faire une toilette...
non vraiment je ne comprends pas.
cecillio
-
- Régulier
Et bien en l'occurence là, les changes et la toilette , c'est nous qui les faisons, puisque le cabinet qui prend en charge la personne a refusé de le prendre en charge pour les nurses.(soins qui se rajoutent maintenant pour cause de dégradation du patient).
Mais Je ne vois pas l'intérêt d'aller "reclamer" à l'autre cabinet de nous "rendre" les autres soins qui etaient pratiqués jusqu'à présent (s/c, pds, ttt) si cela est toléré par la cpam. la famille et le patient avaient l'air plutôt rassurés de les garder puisque ces infirmières le suivent déjà depuis un petit moment.
Après prendre globalement un patient, bien sûr. Maintenant, moi je ne veux pas travailler pour la gloire non plus et me rajouter des soins qui ne seront pas payés, tout ça pour des beaux discours, je regrette non.(ce matin j'y suis restée 50 min quand même).Bon, si par la suite il s'avère qu'il faut récupérer ces soins, ok. mais la cpam m'a dit que ce n'était pas nécessaire alors je ne vois pas où est le souci.
Après ça ne m'empêche pas de faire des actes gratuits non plus (ex: ce matin j'ai fait un pansement à une dame tout en sachant qu'il ne serait pas facturable car l'ordo est echue, mais en refaire un rassurait la dame alors je l'ai fait..). Et puis, nous ne faisons pas les IK pour l'instant...alors je crois que nous n'arnaquons personne, c'est plutôt l'inverse..on a aussi une stomie qu'on evite de faire les dimanches (alors que nous avons la prescription pour les we...), enfin je crois que nous faisons déjà bien attention aux depenses de la secu.
Mais Je ne vois pas l'intérêt d'aller "reclamer" à l'autre cabinet de nous "rendre" les autres soins qui etaient pratiqués jusqu'à présent (s/c, pds, ttt) si cela est toléré par la cpam. la famille et le patient avaient l'air plutôt rassurés de les garder puisque ces infirmières le suivent déjà depuis un petit moment.
Après prendre globalement un patient, bien sûr. Maintenant, moi je ne veux pas travailler pour la gloire non plus et me rajouter des soins qui ne seront pas payés, tout ça pour des beaux discours, je regrette non.(ce matin j'y suis restée 50 min quand même).Bon, si par la suite il s'avère qu'il faut récupérer ces soins, ok. mais la cpam m'a dit que ce n'était pas nécessaire alors je ne vois pas où est le souci.
Après ça ne m'empêche pas de faire des actes gratuits non plus (ex: ce matin j'ai fait un pansement à une dame tout en sachant qu'il ne serait pas facturable car l'ordo est echue, mais en refaire un rassurait la dame alors je l'ai fait..). Et puis, nous ne faisons pas les IK pour l'instant...alors je crois que nous n'arnaquons personne, c'est plutôt l'inverse..on a aussi une stomie qu'on evite de faire les dimanches (alors que nous avons la prescription pour les we...), enfin je crois que nous faisons déjà bien attention aux depenses de la secu.
- caducee1717
- Silver VIP
personne n'a dit je crois que vous arnaquiez la sécu...en tout cas en ce qui me concerne ça n'est pas mon propos, et je trouve plutôt que c'est le 1er cabinet qui manque à ses devoirs, pas vous...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Je rajoute que nous avons récemment récupéré une patiente d'un autre cabinet qui ne voulait pas prendre en charge les soins d'hygiène et qui se contentait de faire des pansements d'ulcère un jour sur deux environ...Nous avons appelé ce cabinet, vu avec les enfants et pour nous il était hors de question de ne récupérer que les AIS. Donc les infirmiers ont laissé cette patiente que nous prenons en charge globalement...bon c'est sur que si elle avait eu des perfs je pense que ce cabinet aurait fait plus d'efforts pour la garder 

MMMmmmh le découpage en tranches du patient, une bonne sauce de marchandage de soins car cela "coute" en temps et aussi en force physique pour un AIS3....
Pareil que mes collègues hors de question de tronçonner des soins (normal que vous les preniez, vous débutez on connait....) c'est à l'autre cabinet de prendre ses responsabilités puisqu'ils suivaient le patient auparavant.
Ils soignent le patient dans sa globalité ou passent la main pour être réglo. Vous faites des trans journalières entre cabinets? Qui y retourne au pied levé quand la famille est inquiète devant de nouveaux signes d'aggravation ?
Certains cabinets font décidément n'importe quoi.
Et le médecin il soigne la migraine et laisse la plaie chronique au suivant?
Pareil que mes collègues hors de question de tronçonner des soins (normal que vous les preniez, vous débutez on connait....) c'est à l'autre cabinet de prendre ses responsabilités puisqu'ils suivaient le patient auparavant.
Ils soignent le patient dans sa globalité ou passent la main pour être réglo. Vous faites des trans journalières entre cabinets? Qui y retourne au pied levé quand la famille est inquiète devant de nouveaux signes d'aggravation ?
-
- Régulier
Oui ce sont de bonnes questions. Très honnêtement,cela fait 4 jours que nous nous en occupons et c'est galère de partager les soins. (ex: il a un pansement à l'abdomen...je ne sais même pas à quoi ressemble cette plaie... et ce sont eux qui font le pst sauf qu'ils passent avant nous le matin. oui le patient refuse la toilette avant 10h..--> pénible si on veut donner une douche..) je pense que cette situation ne va pas durer bien longtemps car il va être bientôt hospitalisé (son medecin attend une place ces prochains jours pour bilan geriatrique).A son retour les choses seront peut etre differentes (l'autre cabinet apparemment est débordé, peut être qu'ils ne pourront pas le reprendre ensuite..).Houblon a écrit :MMMmmmh le découpage en tranches du patient, une bonne sauce de marchandage de soins car cela "coute" en temps et aussi en force physique pour un AIS3....
-
- Régulier
oui sans doute...lazovi a écrit :Je rajoute que nous avons récemment récupéré une patiente d'un autre cabinet qui ne voulait pas prendre en charge les soins d'hygiène et qui se contentait de faire des pansements d'ulcère un jour sur deux environ...Nous avons appelé ce cabinet, vu avec les enfants et pour nous il était hors de question de ne récupérer que les AIS. Donc les infirmiers ont laissé cette patiente que nous prenons en charge globalement...bon c'est sur que si elle avait eu des perfs je pense que ce cabinet aurait fait plus d'efforts pour la garder
J'ai une de mes patientes qui m'a confié avoir appelé un autre cabinet avant de nous contacter: ce cabinet lui a dit " que eux , ils ne faisaient pas de coocooning et qu'ils avaient juste de la place pour des prises de sang"... gonflé je trouve ...
-
- Régulier
Coucou me revoila après une periode d'absence. Bilan: au jour d'aujourd'hui nous avons 12 passages par jour la semaine en moyenne , 10 le We. rappel nous avons ouvert le cabinet mi-juillet.
Bien ou pas bien? pour ceux qui ont créé leur cabinet aussi: qu'en pensez vous? ai-je du souci à me faire ou bien ça va rouler? (je precise que sur ce chiffre, 10 patients sont "chroniques", donc sauf hospit', je les ai toute l'année..)

Bien ou pas bien? pour ceux qui ont créé leur cabinet aussi: qu'en pensez vous? ai-je du souci à me faire ou bien ça va rouler? (je precise que sur ce chiffre, 10 patients sont "chroniques", donc sauf hospit', je les ai toute l'année..)

Très bien de mon point de vue, continuez comme ça. 10 patients chroniques c'est vraiment pas mal du tout en si peu de temps.
je confirme 10 patients chronique en si peu de temps c'est prometteur.
bonne continuation.
bonne continuation.
-
- Régulier
Merci houblon et remicade! ça me redonne le moral (un peu bas en ce moment avec toutes les charges, impôts, ursaff , carpimko ...) qui tombent..
Bon après, faut pas se voiler la face, nous avons beaucoup de nursing ( grosses toilettes le matin ) et mises en pyj-couché le soir .
Bon après, faut pas se voiler la face, nous avons beaucoup de nursing ( grosses toilettes le matin ) et mises en pyj-couché le soir .
question vaccin :
ayait j'ai les premiers appels aussi...
personne non ald mais sup à 65 ans.
donc pec de l'injection à 60 % sécu et 40% mutuelle
et bah avec les campagnes du "faut vous faire vacciner" et du prise en charge du vaccin à 100% (le produit... pas l'injection!) les gens ne veulent pas payer ou faire l'avance des frais pour 6.30e (car 2 ami 1 je suis le prescripteur)
non mais je rêve !
bah moi je suis désolée, les non ald, ils payent !
je vais pas m'embêter à enregistrer toutes les mutuelles...
et pour les primo à 1 ami 1 encore moins .
je sais ils iront pt être voire ailleurs l'année prochaine mais chez le médecins ils payent 23 euros sans broncher... non mais
vous faites comment vous ?
ayait j'ai les premiers appels aussi...
personne non ald mais sup à 65 ans.
donc pec de l'injection à 60 % sécu et 40% mutuelle
et bah avec les campagnes du "faut vous faire vacciner" et du prise en charge du vaccin à 100% (le produit... pas l'injection!) les gens ne veulent pas payer ou faire l'avance des frais pour 6.30e (car 2 ami 1 je suis le prescripteur)
non mais je rêve !
bah moi je suis désolée, les non ald, ils payent !
je vais pas m'embêter à enregistrer toutes les mutuelles...
et pour les primo à 1 ami 1 encore moins .
je sais ils iront pt être voire ailleurs l'année prochaine mais chez le médecins ils payent 23 euros sans broncher... non mais

vous faites comment vous ?