Formation aide soignante/auxiliaire de puériculture ou infir

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Titemel007

Formation aide soignante/auxiliaire de puériculture ou infir

Message par Titemel007 »

Bonjour tout le monde

je me pose pas mal de questions sur mon avenir professionnel : j'ai un master 1 en communication et j'ai enchainé pas mal de boulots depuis ma sortie d'étude (2005). j'ai un CDI depuis février, mais le boulot ne m'intéresse pas et lorsque je regarde les autres annonces, idem.

Je songe à me réorienter dans le milieu social/santé mais j'hésite entre ces 3 métiers : aide soignante/auxiliaire puéricultrice ou infirmière.
Voici quelques questions, si vous pouvez me renseigner ça serait super (en sachant que je souhaiterai travailler avec des enfants)

1. Je sais qu'il est possible au bout de 3 ans d'exercice de passer le concours d'infirmière lorsqu'on est aide soignante/auxiliaire puéricultrice. Mais ne vaut-il pas mieux tenter le concours d'infirmière directement ?

2. quelles sont les différences entre aide soignante et auxiliaire puéricultrice ?

3. Quel est le cout de ces études ? Pour les personnes habitant la région parisienne, j'ai l'impression que les études sont moins onéreuses si on tente un IFSI de l'APHP, est-ce vrai ?

4. Comment se préparer aux différents concours ?

5. Je ne peux pas me faire financer ma formation par un DIF ou un CIF (trop peu d'ancienneté), existe-t-il d'autres solutions (je ne pourrai pas avoir de bourses compte tenu de mes revenus) ? Existe-t-il des formations en alternance ?

6. Quelles sont vaccins obligatoires ?

7. Quelles sont les meilleurs IFSI ou autres écoles sur Paris ou RP (ou en tout cas, ceux à ne pas tenter )?

Si vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Formation aide soignante/auxiliaire de puériculture ou i

Message par rubis226 »

Le multi postage est interdit :malefiq: :malefiq:
et je t'ai repondu sur le forum concours :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre