IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Fort de France Martinique
Salut Iène et bienvenue parmi nous
vu que nous ne sommes pas très nombreux sur ce topic on compte bien sur toi pour nous donner quelques conseils pour bien réussir les 3 années à venir
Bisous

vu que nous ne sommes pas très nombreux sur ce topic on compte bien sur toi pour nous donner quelques conseils pour bien réussir les 3 années à venir

Bisous

IDE Promo 2011-2014

merci beaucoup, je ferai de mon possible!!!!!!!!!!!!!! pour l'instant profitez bien de vos vacances car quand commencera l'école !!!!!!!!! les vacances ne sont plus les mêmes, vaca nces à réviser, à stresser, vous me direz le moment venu, alors profitez-en bien!!!!!!!!!!! bisous à tout le monde. 

Iène merci du conseil, mais je dois tout de même avouer que depuis lundi je me suis mise à réviser enfin plutôt revoir les bases en bio.
Mais bon je suis en vacances depuis le mois de mai donc j'ai déjà bien profité.
Mais bon vu que mon homme entre en congés jusqu'à la rentrée je ne pense trop réviser non plus, je vais tout de même privilégier les sorties en emportant un petit livre d'anat
On se voit peut être à la rentrée? sauf que nous seront à Dillon, donc j'imagine qu'il y a peu de chance de se croiser
Tu pense aller au weekend d'intégration?
Mais bon je suis en vacances depuis le mois de mai donc j'ai déjà bien profité.
Mais bon vu que mon homme entre en congés jusqu'à la rentrée je ne pense trop réviser non plus, je vais tout de même privilégier les sorties en emportant un petit livre d'anat

On se voit peut être à la rentrée? sauf que nous seront à Dillon, donc j'imagine qu'il y a peu de chance de se croiser
Tu pense aller au weekend d'intégration?
IDE Promo 2011-2014

je penses que tu as ton temps pour profiter de ton "homme",c'est vrai aussi que c'est bien d'avoir pensé à commencer à revoir tes bases d'anatomie (mais soit à jour ds bases avec la nouvelle nomenclature, vraiment car si tu as le même prof que j'ai eu , certes il est pédagogue, mais le programme étant bien chargé en cycles de la vie et grandes fonctions (c'est le nom d el'lUE) surtout il va vite, donc beaucoup de travail perso dans sa matière, san compter qu'il y a les autres matières qui s'empilent à côté, donc voilà. et un autre conseil de dort pas sur tes lauriers ce serait une grosse erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pour répondre à ta question je ne ferai pas partie du week end, cela dit c'est une bonne initiative, mais dommage qu'elle ne débute que maintenant; mais bon!! et puis je pense que cette année il y aura la rentrée solennelle je crois!!!dans le grand amphi de l'IFSI. se verra t on, je ne sais pas, au pire on se contact la veille pour qu'on prenne rendez vous. allé bye à toute! 

lène a écrit :c'est bien d'avoir pensé à commencer à revoir tes bases d'anatomie (mais soit à jour ds bases avec la nouvelle nomenclature, vraiment car si tu as le même prof que j'ai eu , certes il est pédagogue, mais le programme étant bien chargé en cycles de la vie et grandes fonctions (c'est le nom d el'lUE) surtout il va vite, donc beaucoup de travail perso dans sa matière, san compter qu'il y a les autres matières qui s'empilent à côté, donc voilà. et un autre conseil de dort pas sur tes lauriers ce serait une grosse erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce que tu veux dire par nouvelle nomenclature?
Je ne compte pas me la couler douce

Dommage pour le weekend, mais on peut effectivement se donner rendez vous à l'IFSIlène a écrit : Et pour répondre à ta question je ne ferai pas partie du week end, cela dit c'est une bonne initiative, mais dommage qu'elle ne débute que maintenant; mais bon!! et puis je pense que cette année il y aura la rentrée solennelle je crois!!!dans le grand amphi de l'IFSI. se verra t on, je ne sais pas, au pire on se contact la veille pour qu'on prenne rendez vous. allé bye à toute!
Je ne savais pas qu'il y avait une rentrée solennelle. Qu'est qui ce fait ce jour là?
Si je comprends bien ce ne sera pas le 5, car le 5 nous serons à Dillon
Merci de tes conseils
IDE Promo 2011-2014

salut!
bein la rentrée solennelle a lieu en général dans la semaine de la rentrée ou la deuxième cela varie car il y a aussi les élèves AS qui sont présents,mais bon au pire des cas, depuis la nouvelle réforme, elle a souvent lieu dans la première semaine de septembre, bon on verra bien.
Quand à la nouvelle nomenclature, sache qu'il y des livres qui ont gardé l'ancienne dénomination en anatomie, comme par exemple le LCR liquid céphalo rachidien: liquid cérébro spinal; ou alors homoplate: scapula;etc....le prof qu'on avait nous avait conseillé un livre voir 2: le premier c ROSS, l'autre c COHEN je crois, je n'ai pas les références kar j'utulisais rarement et il coute cher donc BU quand j'en avais besoin.LA couvertur est rose pour l'un et un peu de vert, violet, il y a des images en reliefs je crois; mais il vous donnera des explications dessus tkte!!!
bein la rentrée solennelle a lieu en général dans la semaine de la rentrée ou la deuxième cela varie car il y a aussi les élèves AS qui sont présents,mais bon au pire des cas, depuis la nouvelle réforme, elle a souvent lieu dans la première semaine de septembre, bon on verra bien.
Quand à la nouvelle nomenclature, sache qu'il y des livres qui ont gardé l'ancienne dénomination en anatomie, comme par exemple le LCR liquid céphalo rachidien: liquid cérébro spinal; ou alors homoplate: scapula;etc....le prof qu'on avait nous avait conseillé un livre voir 2: le premier c ROSS, l'autre c COHEN je crois, je n'ai pas les références kar j'utulisais rarement et il coute cher donc BU quand j'en avais besoin.LA couvertur est rose pour l'un et un peu de vert, violet, il y a des images en reliefs je crois; mais il vous donnera des explications dessus tkte!!!

j'ai acheté d'occas
le livre violet et vert de Ross, je le trouve intéressant
Merci pour tes conseils

Merci pour tes conseils
IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
CouCou mes poulettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors complètement innondées ou juste mouillées ??
Dites vous avez trouvé vos pochettes 21 x 29.7 cm pour l'école ? Je trouve que du 24x32cm ... :s
Dites vous avez trouvé vos pochettes 21 x 29.7 cm pour l'école ? Je trouve que du 24x32cm ... :s
ESI 972 2011-2014 immigrée du 971
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
Parcours un peu houleux mais je suis en 3e année !!!!!
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Gros kiss pleins d'amours à ma naty! 
Ça va beaucoup mieux, ma grippe a disparu à présent! ^^ Merci de ton soutien, tu es adorable! Je t'aime!

Ça va beaucoup mieux, ma grippe a disparu à présent! ^^ Merci de ton soutien, tu es adorable! Je t'aime!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Kikoo
Rosy, contente que tu ailles mieux
moi aussi je t'aime ma belle Gros BISOUS 
Pika je n'avais pas vu que c'était une dimension spéciale
Rosy, contente que tu ailles mieux

Pika je n'avais pas vu que c'était une dimension spéciale

IDE Promo 2011-2014

Eh Pika c'est le papier qui doit faire 21x29.7 pas les pochettes plastiquespika131chu a écrit :CouCou mes poulettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ce passe t il, tu n'as pas les yeux en face des trous?
Attention de ne pas te faire recaler à la visite de la médecine du travail

IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
je me disais bien !!!!!
jai noté " pochettes 21 x 29.7 " !!! M'enfin !!! Je vois çà !
ESI 972 2011-2014 immigrée du 971
lolpika131chu a écrit :je me disais bien !!!!!

IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
GROS bisous à ma naty d'amour 

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Merci bcp ma choupinette et je te le retournerosedesiles a écrit :GROS bisous à ma naty d'amour

IDE Promo 2011-2014