IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bibou33
Habitué
Habitué

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Bibou33 »

D'accord. Merci quand même :D
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!! :saut:

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

petite question aux ESI 2010-2013,
Y en a-t-il parmi vous qui êtes bénéficiaire de la PPH car j'aurais souhaité savoir si l'hôpital vous a rappelé pendant vos vacances pour venir travailler et si oui, étiez-vous dans vos services d'origines?
merci pour vos réponses et bon courage pour la suite!!!
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Et voilà, la page est tournée, j'ai fais mon dernier jour de boulot hier!
Grosses grosses larmes, mes collègues et amis vont beaucoup me manquer, l'entreprise en elle même aussi... on crée des liens en 11 ans!
Moment difficile à passer, mais il me tarde tellement d'entrée à l'IFSI que je vais vite me rebooster :D
On y est presque, c'est cool!!!!!!
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
jeannou11320

Message par jeannou11320 »

Coucou,
J'ai moi aussi étais reçu à l'école Xavier-Arnozan et je viens d’aménager à Talence. il me tarde mais j'avoue que je commence à stresser un peu :? mais vous avez l'air tous super sympa ! Je me demandé si une personne de plus au pique nique ne serait pas de trop, je trouve cette idée génial! Voila donc si j'ai bien compris c'est le 29 à 11h30 devant l'IFSI à Pessac ? Si quelqu'un veut que je le prenne au départ de Talence aucun souci! A bientot :clin:
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Bibou33 a écrit :Merci !

C'est motivant de lire des témoignages comme cela .
Est ce que pour la première année tu as eu plus de difficultés avec certaines matières ? Histoire de se préparer psychologiquement :lol:

J'ai une question pour le dossier :
Doit-on s'inscrire maintenant ou à la rentrée ?
S'il faut s'inscrire maintenant, laquelle allez-vous prendre et pourquoi ?

Merci d'avance :D

Bah écoutes, au premier semestre les UE 2.1 et 2.2 sont assez hard. Mais il faut surtout pas baisser les bras. Il faut s'accrocher. Si on a réussi, vous réussirez aussi !!! Et je veux pas dire, mais vous avez réussi à y entrer !!! Et ca c'est pas donné à tous !!!! Allez reposez vous ces 3 dernières semaines et on se voit à la rentrée!
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
tofie77

Message par tofie77 »

adefid a écrit :Et voilà, la page est tournée, j'ai fais mon dernier jour de boulot hier!
Grosses grosses larmes, mes collègues et amis vont beaucoup me manquer, l'entreprise en elle même aussi... on crée des liens en 11 ans!
Moment difficile à passer, mais il me tarde tellement d'entrée à l'IFSI que je vais vite me rebooster :D
On y est presque, c'est cool!!!!!!
comme je te comprends! ça fait + de 11 ans que je travaille dans mon service... et je travaille jusqu'au 26 aout , ça arrive vite... ça va être dur... heureusement je vais garder des contacts! On va se soutenir aussi !

Jeannou: plus on est de fous, plus on rit ! on va être plus de 20 !!! super , méga pique-nique !
Sophie, 33 ans, maman de 2 enfants !
Bibou33
Habitué
Habitué

Message par Bibou33 »

Merci Tink-ounette d'avoir répondu .

Oui on se repose avant la rentrée mais l'impatience est là tout de même :D

Là je suis dans le dossier, et vous, vous l'avez renvoyé déjà ou pas ?
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!! :saut:

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
direknop

Message par direknop »

Hello tout le monde!

J'ai une question pour celles et ceux qui sont déjà étudiants à l'IFSI XA!
Pourriez-vous nous dire comment se passe les cours, et notamment sur quel support ceux-ci sont dispensés? :P (ça c'est dla question!!!:choque:)

Est-ce informatisé, photocop, prise de notes ou autres...?

A t'on besoin de beaucoup d'affaires quotidiennement (livres, trieurs...)?

En gros doit-on venir avec un sac de rando ou un sac à dos standard? :lol:

La question semble curieuse mais j'ai vu ici ou là que certains IFSI demandaient que les élèves se promènent avec des bouquins, d'autres non du fait que les cours étaient informatisés....

Concernant les horaires de cours, c'est 8h30-17h comme Pellegrin?

Et dernière question, vous demande t'on d'acheter des livres spécifiques?

Merci pour vos réponses, et à très bientôt sur nos lignes! (euh désolé je n'ai pas encore la terminologie Infirmier... arfff;)
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

direknop a écrit :Hello tout le monde!

J'ai une question pour celles et ceux qui sont déjà étudiants à l'IFSI XA!
Pourriez-vous nous dire comment se passe les cours, et notamment sur quel support ceux-ci sont dispensés? :P (ça c'est dla question!!!:choque:)

Est-ce informatisé, photocop, prise de notes ou autres...?

A t'on besoin de beaucoup d'affaires quotidiennement (livres, trieurs...)?

En gros doit-on venir avec un sac de rando ou un sac à dos standard? :lol:

La question semble curieuse mais j'ai vu ici ou là que certains IFSI demandaient que les élèves se promènent avec des bouquins, d'autres non du fait que les cours étaient informatisés....

Concernant les horaires de cours, c'est 8h30-17h comme Pellegrin?

Et dernière question, vous demande t'on d'acheter des livres spécifiques?

Merci pour vos réponses, et à très bientôt sur nos lignes! (euh désolé je n'ai pas encore la terminologie Infirmier... arfff;)
Alors les cours sont données par informatique ! je m'explique pour tous les UE universitaires ce seront des dvd passé sur l'ecran de l'amphi et normalement tu as quasi tout le temps un polycopié des diapos avec a coté de chacunes des cases pour inscrire des infos supplementaires qui sont dites par le médecin
pour les cours données par les cadres santé formateurs (CSF - les profs de l'ecole) eux aussi la plus part sont sur format powerpoint a l'ordi donc soit tu as le diapo qu'on te distribue en début de cours et ça va soit tu dois prendre en note ce qu'ils disent mais bon il n'y a que tres peu de cours qui sont en prises de notes sans diapo donc ne stresse pas
pour ce qui est des horraires des cours tout dépendra des journées tu peux tres bien commencer a 7h45 comme a 9h et finir a 15h comme a 18h30 ce sont les CSF qui font les emplois du temps
Apres il n'y a aucun livre a acheter obligatoirement, mais il te sera conseiller d'en acheter certains notamment en anatomie biologie (dsl je ne connais pas les noms j'avais deja mes livres de medecine donc j'ai pas eu besoin d'en acheter) et un livre sur les diagnostiques infirmiers (le "carpenito" et l'auteur de c'est linda juall quelque chose)
Donc pour la question du sac je te conseil un sac normal style celui que tu as eu au lycée (le bon eastpack) avec dedans de quoi ecrire, un bloc note, et une clé usb (desfois certains cadres donnent les powerpoint a la fin des cours, ou alors quand il y a des travaux a faire en groupe sur ordi pour que tu en ai une copie)
Voila j'espere que j'ai repondu a tes questions avec mon immense pavé mdr ^^
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
direknop

Message par direknop »

Merci pour ta réponse rapide et très précise, Jeremias33!!! :D
Tu dis que les cours concernant les UE seront en format DVD projetés sur l'écran de l'amphi!
Cela signifie qu'il n'y aura pas de prof physiquement présent? On nous donne (ou prête) le DVD du cours ensuite)?

Cependant tu précises que l'on aura également un polycop avec des cases au sein desquelles on pourra inscrire des infos supp. énoncées par le médecin!

Cela signifie qu'il y aura parfois un médecin qui interviendra "physiquement" et d'autres fois ce sera des cours projetés "format DVD"? :roll:

Sinon pour tout le reste j'ai bien pigé et je te remercie pour les précisions que tu as apportées dans ton immense (et très instructif!) pavé!!!! :lol:

Bonne soirée!
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

[quote="direknop"]Merci pour ta réponse rapide et très précise, Jeremias33!!! :D
Tu dis que les cours concernant les UE seront en format DVD projetés sur l'écran de l'amphi!
Cela signifie qu'il n'y aura pas de prof physiquement présent? On nous donne (ou prête) le DVD du cours ensuite)?

Cependant tu précises que l'on aura également un polycop avec des cases au sein desquelles on pourra inscrire des infos supp. énoncées par le médecin!

Cela signifie qu'il y aura parfois un médecin qui interviendra "physiquement" et d'autres fois ce sera des cours projetés "format DVD"? :roll:

Sinon pour tout le reste j'ai bien pigé et je te remercie pour les précisions que tu as apportées dans ton immense (et très instructif!) pavé!!!! :lol:

Alors les cours en dvd sont projetes dans l'amphi et on ne nous prete pas le dvd cependant tu verras sa a la rentrée il y a un site internet "apprentoile" sur lequel tu pourras revisionner ce cours autant de fois que tu le veux (mais pour le moment ne cherchez pas a y acceder car il vous faut votre numero de fac pour y acceder) apres sur ce cours en dvd il y a le prof en video avec son diapo a coté de lui donc non vous n'aurez aucun medecin qui viendra vous faire les cours tout sera sur DVD vous aurez juste un CSF avec vous pour vous surveiller mdr ^^
La ou il faut etre attentif c'est que dans ce dvd il ne fait pas que vous lire les diapos il vous les commente et apporte des informations supplementaires (c'est a ca que tu serviront les cases : a noter ces info supplementaires)
Voila j'espere que tu as bien compris ^^si tu as d'autres questions hesite pas et sinon je serai la au pique nique donc tu pourras en poser aussi a ce moment la si tu en as !
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
direknop

Message par direknop »

Yes, merci encore pour tes précisions Jeremias33, pour le (tas) d'autres questions je te demanderai tout ça le jour du pic-nic!!!!
Non, sérieusement, grâce à tes différentes interventions ainsi qu'à celles des autres intervenants, la majorité des questions que je me posais ont trouvé une réponse!

Bonne journée à tous et à bientôt!!!
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

ha ça c'est vrai,ça...!!! :yes:
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Prévoyez quand même un bon bloc de feuille, parce que certains universitaires ne marquent quasi rien sur leur polycop !!!!

A bientôt !
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
addict66

Message par addict66 »

Dossier envoyé, enfin ça en moins ^^

Maintenant préparation du déménagement, et dans moins de 15 jours on se connaîtra tous !!!

Profitez de vos dernières semaines...

Dernière petite question : pour le pique-nique, on apporte chacun son truc, c'est bien ça ???

Allez à très vite futurs camarades :clin:
ESI Xavier Arnozan 2011-2014
Répondre