IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lyna06
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI CRF Nice

Message par lyna06 »

Bonjour,

Alors je vois que je suis la plus vieille :roll: .

Pour ma part, j'ai toujours voulu passé ce concours mais avec un bac STT, je pensé que je n'y arriverai jamais :choque:

J'ai donc opté pour un Bts "secrétaire de direction", mais ce métier ne me convenait pas du tout. Alors après avoir eu mes enfants j'ai fait une reconversion (que je ne regrette pas du tout pour l'instant) pour changer de voix.

La communication, l'écoute, le travail en équipe, c'est vraiment ce qui me plaît dans ce métier :clin: En plus il y a pleins de possibilités et pas du tout de chômage :oops:
(c'est important de nos jours car j'ai pas mal galérée avec mon BTS :mal: )

Voila, j'espère avoir répondu a ta question

A bientôt

PS: Mon prénom, Amina
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Coucou,

Plus personne...Vous êtes toutes en vacances :lol:

C'est mort :( On est déja descendu à la 2nde page :roll:

A vous :?:
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bonjour,

Bon je lance une autre discussion car je vois que la dernière n'a pas eu beaucoup de succès...

Avez-vous dèja commandé vos tenues? Est-ce que vous les avez reçu?

En ce qui concerne les livres, vous les avez tous? Est-ce qu'il faut les commander ou ils sont tous disponibles?

Merci :clin:
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi je suis allée chez Dany commander mes tenues, je les ai essayées mais ils ont dit qu'ils s'arrangeraient avec l’école mi septembre pour nous les donner. Le temps de coudre le nom dessus! :)

Pour les livres, j'en ai trouvés certains, j'ai du en commander d'autres sur la fnac mais il me manque le dernier de la liste, le vocabulaire de base, il est introuvable celui là...
Bisouus
Promo 2011/2014
Amélie06

Message par Amélie06 »

Bonjour,
Alors moi c'est Amélie..
- J'ai 19 ans
- J'habite à Villeneuve-Loubet
- Non
- C'est la première fois que j'ai tenté le concours
- Oui, le CHU de nice, mais j'ai raté l'oral xD
- Oui, j'ai fait la prépa de la croix rouge jutement ^^

Pour les bouquins, je les ai pratiquement tous après avoir fait plusieurs librairies ^^ Il me manque le guide des médicaments qui sort apparemment en septembre donc j'attends ..
Pour les tenues, moi j'irai en septembre, je n'ai pas trop eu le temps ..

Petite question: ce sont des tenues sur mesure comme écrit sur la feuille ? Parce que j'en avais acheté une l'année dernière pour la prépa et si c'est le même genre de tenue ça me permettrais d'en acheter que 2 quoi (je vous raconte ma vie hein désolée lol :oops: )
~ ESI 2011-2014 CRF Nice !! ~
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Euuuh moi le guide des médicaments 2011 je l'ai! xD J'espère que j'me suis pas trompée! ^^
Et le dictionnaire médical de base en 2 volumes tu l'as acheté où? Faudra que je me remette à chercher! xD

Pour les tenues, elles sont pas sur mesures, il y a des tailles types. :)
C'est un haut col V avec un pantalon avec élastique tout simple! Dû moins ce que j'ai essayé. Mais ca va jusqu'à mes pieds j'étais contente! (j'fais un mètre 80 pas facile de m'habiller! :lol: et oui j'dois etre la plus grande de la promo! xD)

Et je sais pas si tu pourras utiliser la tienne, apparemment il faut l’écusson croix rouge dessus et ton nom. Mais si il y a tout ça, yaura pas de problème à mon avis!

Les chaussures vous avez trouvé vous?
Promo 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Ben justement, j'allais vous poser la question :clin:

J'ai vu que chez Dany, elles en vendaient. J'ai demandé le prix, elle m'a dit 15 € au lieu de 19,90€ pour les crocs, je pense, et 31€ pour les sabots en cuir au lieux de 34€.

Voila, a bientôt :lol:
esi 2011/2014
orka

Message par orka »

J'ai commandé mes tenues aussi chez Danny, elle m'a dit de passer vers fin aout les chercher.

Pour les livres, il m'en manque 2, mais bon ils sont en commande, j'espère juste qu'ils arriveront bientôt car çà fait un moment que j'attends.
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Re : concernant les livres,

Vous les avez acheté ou? On m'a parlé de la librairie "Quartier Latin" à Nice centre. Ils feraient des remises aux ESI? Est-ce le cas?

Merci d'avance
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour moi au quartier latin ils avaient pas tout du coup aucune remise.. Mais j'adore cette librairie à part ça, ya un bon acceuil. :)
Promo 2011/2014
orka

Message par orka »

Bah justement je les ais acheté la .

Oui, lorsqu'on est étudiant, on a une remise de 5%, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ca.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Ah, alors j'me suis faite avoir je crois... :peur: Ou peut etre que ca s'est fait automatiquement..
Et 5% sur un livre qui coute 50 euros c'est pas rien quand même! :lol:
Promo 2011/2014
orka

Message par orka »

ca fait 2€ 50, mais comparé à la somme du livre c'est petit. Mais je dis jamais, non, :lol:

As-tu tous les livres ?
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bonjour,

Peut-être qu'il fallait leur dire que tu étais envoyé par la CRF pour obtenir cette remise, non :?:

En tout cas, même à le FNAC ils te font une remise de 5% sur tous les livres, enfin je pense car ça fait longtemps que je n'y suis pas allé :choque:

Voila, je vais acheté mes livres la bas car je n'en connais pas d'autres :roll:Ou bien à la FNAC de Cannes, vous savez s'ils en ont? Car ça fait plus près de chez moi :clin:

A bientôt
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

C'est pas bien grave, sur ceux commandés à la fnac j'ai eu une remise de 5%, c'est déjà ça! :)
Je suppose qu'à cette période ils ont fait le plein un peu partout, au pire tu peux les commander sur le site de la fnac! Et si t'es au quartier latin et qu'ils y sont pas tous, tu peux aller quelques rues après à la sorbonne! :)
(le rayon est en haut des escaliers ^^)

Les chaussures vous pensez prendre des crocs?
Promo 2011/2014
Répondre