IFSI CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Nice
Bonjour, moi au quartier Latin j'ai passer la commande (ils ne les avaient pas tous ) et ils me les envoient même par colis car j'habite un peu loin..
Pour les chaussures j'aimerai prendre une paire de basket blanche car je suis plus à l'aise qu'avec des crocs...
Je vous conseil par sécurité de prendre des crocs sans trous on sait jamais si une seringue tombe sur le pied lol vous en pensez quoi ??
Maintenant la question est : a-t-on le droit de mettre des basket même si c'est à usage uniquement professionnel ??
Pour les chaussures j'aimerai prendre une paire de basket blanche car je suis plus à l'aise qu'avec des crocs...
Je vous conseil par sécurité de prendre des crocs sans trous on sait jamais si une seringue tombe sur le pied lol vous en pensez quoi ??
Maintenant la question est : a-t-on le droit de mettre des basket même si c'est à usage uniquement professionnel ??
Merci pour ta réponse. Je vais allé voir à la FNAC.L0uy a écrit :C'est pas bien grave, sur ceux commandés à la fnac j'ai eu une remise de 5%, c'est déjà ça!
Je suppose qu'à cette période ils ont fait le plein un peu partout, au pire tu peux les commander sur le site de la fnac! Et si t'es au quartier latin et qu'ils y sont pas tous, tu peux aller quelques rues après à la sorbonne!
(le rayon est en haut des escaliers ^^)
Les chaussures vous pensez prendre des crocs?
Moi je pense que je vais prendre des crocs car c'est plus pratique et je n'ai pas envie de me faire remarquer en stage genre "tu as des baskets toi"!!!
Voila

esi 2011/2014
-
- Régulier
Salut à tous!
Je commence ma formation d'infirmière à la Croix-Rouge à Nice!
Je voulais savoir... Pour les 3 tenues à acheter, faut-il les acheter à l'adresse qu'ils nous ont donné, ou c'est possible de les acheter à l'endroit que l'on souhaite?
Merci,
Laura
Je commence ma formation d'infirmière à la Croix-Rouge à Nice!
Je voulais savoir... Pour les 3 tenues à acheter, faut-il les acheter à l'adresse qu'ils nous ont donné, ou c'est possible de les acheter à l'endroit que l'on souhaite?
Merci,
Laura
-
- Régulier
Salut à tous!
Je commence aussi ma formation d'infirmière à la Croix-Rouge de nice!
Je voulais savoir... Pour les 3 tenues à avoir, faut-il les acheter impérativement à l'adresse qu'ils nous ont donné, ou peut-on les acheter où on veut?
Merci!
Laura
Je voulais savoir... Pour les 3 tenues à avoir, faut-il les acheter impérativement à l'adresse qu'ils nous ont donné, ou peut-on les acheter où on veut?
Merci!
Laura
-
- Régulier
Je m'appelle Laura, J'ai 18 ans,lyna06 a écrit :Bonjour à toutes,
Alors pour commencer :
-Quel age avez-vous?
-Ou habitez-vous?
-Avez-vous des enfants?
-Combien de fois avez-vous tenté le concours?
-Avez-vous tenté d'autres écoles?
-Avez-vous fait une préparation?
J'habite à Antibes, Pas d'enfants !
J'ai tenté pour la première fois cette année le concours d'infirmière.
J'ai fais l'année dernière une premiere année de Médecine qui ne s'est pas très bien passé...
J'ai donc passé les concours d'entrée en IFSI pour le Chu de Cannes, de Nice et la CRF de Nice, j'ai été prise aux deux dernières sur LC
Je me suis préparée seule à la maison, avec l'aide de ma belle soeur qui a aussi fait sa formation à la CRF à Nice !
A très bientôt....

cabassonlaura a écrit :Salut à tous!
Merci!
Laura
Bonjour et bienvenue,
En effet je pense que l'on ne peut les acheter qu'à l'adresse qu'ils nous ont donné car il faut les commander et ensuite, ils doivent nous écrire les noms dessus.
Et pour cela la société doit se mettre en contact avec la CRF pour vérifier sur les listes (c'est ce que m'a dit la vendeuse

Voila,j'espère que c'est clair

esi 2011/2014
Ah .. De toute façon je ne pense pas que le Guide des médicaments change beaucoup en un an ^^L0uy a écrit :Euuuh moi le guide des médicaments 2011 je l'ai! xD J'espère que j'me suis pas trompée! ^^
Et le dictionnaire médical de base en 2 volumes tu l'as acheté où? Faudra que je me remette à chercher! xD
Pour les tenues, elles sont pas sur mesures, il y a des tailles types.
C'est un haut col V avec un pantalon avec élastique tout simple! Dû moins ce que j'ai essayé. Mais ca va jusqu'à mes pieds j'étais contente! (j'fais un mètre 80 pas facile de m'habiller!et oui j'dois etre la plus grande de la promo! xD)
Et je sais pas si tu pourras utiliser la tienne, apparemment il faut l’écusson croix rouge dessus et ton nom. Mais si il y a tout ça, yaura pas de problème à mon avis!
Les chaussures vous avez trouvé vous?
Pour le livre qui a 2 volumes, je l'ai trouvé à la Sorbonne (rue hôtel des postes), je t'avouerai que j'ai eu du mal à le trouver aussi lol
Je pense que je vais amener ma tenue pour voie s'ils peuvent en faire quelque chose vu qu'elle vient aussi de chez eux on verraa xD !
Pour les chaussures, personnellement j'attends les recommandations de l'école.. Quand j'ai fait ma prépa là-bas l'année dernière, on a fait un stage d'observation et on nous avait dit qu'il fallait des baskets blanches.. Donc avant d'acheter des crocs je préfère attendre, après vous faites ce que vous voulez lol
~ ESI 2011-2014 CRF Nice !! ~
-
- Régulier
lyna06 a écrit :Bonjour et bienvenue,
En effet je pense que l'on ne peut les acheter qu'à l'adresse qu'ils nous ont donné car il faut les commander et ensuite, ils doivent nous écrire les noms dessus.
Et pour cela la société doit se mettre en contact avec la CRF pour vérifier sur les listes (c'est ce que m'a dit la vendeuse).
Voila,j'espère que c'est clairà bientôt
Merci beaucoup pour la réponse !

A très bientôt!!
Ah super pour les chaussures! Le livre en deux volumes, je pars à sa recherche demain.
Mais du coup les chaussures j'attends un peu.
Bienvenue Laura!

Bienvenue Laura!

Promo 2011/2014
Pour les chaussures, je me suis prise, une bonne paire de basket, maintenant, s'il faut des crocs.
Vous savez si l'ordi portable est obligatoire, mais c'est pour l'emmener pour prendre des cours ? Parce que je préfère tout écrire sur des feuilles.
Vous savez si l'ordi portable est obligatoire, mais c'est pour l'emmener pour prendre des cours ? Parce que je préfère tout écrire sur des feuilles.
Je crois qu'il y avait écrit obligatoire dans le dossier. Mais peut etre plutot pour des cours particuliers genre TD... Parce que s'il faut écrire tous les cours à l'ordi il faudra aussi beaucoup de prises dans les amphis pour tout le monde! xD
Moi aussi je préfère les feuilles! Niveau matériel scolaire vous avez déjà achetés quelque chose? (classeurs, cahiers...)
Moi aussi je préfère les feuilles! Niveau matériel scolaire vous avez déjà achetés quelque chose? (classeurs, cahiers...)
Promo 2011/2014
j'ai juste pris deux ou trois classeurs en plus, et un trieur. Après on verra l'organisation, si je classe par semestre ou UE.
C'est un grand pc qu'il faut ? Moi j'ai un netbook, c'est suffisant vous pensez ?? car je prend le train le tram puis le bus pour aller jusqu’à l'institut ça va pas le faire si je dois emporter mon pc avec moi...
Pour les fournitures pareil j'ai pris un trieur et des classeur pour tout ranger.. Je trouve ça très pratique..
Pour les fournitures pareil j'ai pris un trieur et des classeur pour tout ranger.. Je trouve ça très pratique..
Bah je pense que c'est amplement suffisant.
Moi j'attends la rentrée, pour avoir plus d'info, parce que pareil, me balader avec mon Pc , c'est encombrant, et lourd avec les livres s'il faut en plus.
Moi j'attends la rentrée, pour avoir plus d'info, parce que pareil, me balader avec mon Pc , c'est encombrant, et lourd avec les livres s'il faut en plus.
Bonjour,
Est-ce que vous avez fait votre demande de bourse? J'ai pas trop compris!!
En plus la secrétaire de direction m'avait dit que l'on pouvait voir directement si l'on n'y avait droit ou pas (une sorte de simulation). Mais j'ai pas trouvé
J'ai pas envie de faire tout le dossier pour ensuite entendre que je n'ai droit à rien étant donné que je suis rémunérée par Pôle emploi
A bientôt
Est-ce que vous avez fait votre demande de bourse? J'ai pas trop compris!!
En plus la secrétaire de direction m'avait dit que l'on pouvait voir directement si l'on n'y avait droit ou pas (une sorte de simulation). Mais j'ai pas trouvé

J'ai pas envie de faire tout le dossier pour ensuite entendre que je n'ai droit à rien étant donné que je suis rémunérée par Pôle emploi

A bientôt

esi 2011/2014