financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lina212242

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lina212242 »

bonjour à tous je me permet de vous ecrire car je suis un peu perdu dans toutes ces démarches.voila mon contrat en cdi se termine le 26 aout nous avons fait une rupture conventionnelle et je devrai avoir le retour lasemaine prochaine.je me suis pré inscrite sur internet et j'aurais voulu savoir par rapport à la sécurité sociale si j'allais etre trasNféré de la smerra à la cpam automatiquement ou y a t il des démarches à effectuer?de plus par rapport au financement de la formation vont-ils me donner l'attestaion lors de notre premier rendez vous ou cela va t il prendre plus de temps?merci de vos réponses.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Mariina83 a écrit :Qu est ce que c est l ass?

Et je ne comprend pas pourquoi elle n aura pas droit a l aref et la rff??
Parce que pour la RFF il me semble qu'il faut un minimum d'heures qu'elle n'a pas, mais à confirmer.
Allocation Specifique de Solidarité
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Pour toucher la RFF, il faut juste avoir des droit ouvert de demandeur d'emploi, donc de toucher ARE. C'est la seule condition qu'il faut être demandeur d'emploi indemnisé que ce soit pour 4mois ou pour 2ans, cela n'a aucune importance.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Oui au temps pour moi, j'ai confondu.
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Slt tout le monde!

Catastrophe, pré-inscription faite par tél ce matin et la : rdv le 5 septembre à 8h!!!! :malefiq:

Quoi faire?
j'ai appelé l'école, pas moyen de rater ne serais ce que 2h bon logique en meme temps!
J'suis dégoutée! HELP
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

appelle le 3949 et explique leur l'urgence de la situation...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
maud57

Message par maud57 »

bonjour j'ai de nouvelles infos :

-Je me suis deplaceée en personne au pole emploi de mon secteur, et on m'a certifié que du moment que ma pré inscription etait faite par tel ou internet avant le 5 septembre je serais indemnisée, meme si mon 1er rdv est apres le 5... je suis restée comme ca : :choque: mais la nenette avait l'air sure d'elle. Alors qui croire ? :mal:

-Mon ecole accepte en debut d'année des heures d'abscences pour se rendre au pole emploi

- si on touche + de 15€ par jr par le pole emploi, on ne peut pas pretendre a la bourse regionale.. :(
maud57

Message par maud57 »

enfaite, j'ai une question.

voila ce que je trouve sur le site du conseil regionale de la lorraine pour avoir la bourse :

Il est désormais fait référence à la notion d’indépendance financière (déclaration fiscale individuelle, revenus en N-1 supérieurs à un montant déterminé, domicile distinct de celui des parents). Pour information, un élève ou étudiant seul doit justifier d’un revenu brut global égal ou supérieur à 7200 euros (50% du SMIC brut annuel) et un étudiant ou élève marié ou pacsé doit justifier d’un revenu brut global égal ou supérieur à 12 960 € (90% d’un SMIC brut annuel), base janvier 2011 et sous réserve de l’augmentation du SMIC horaire de juillet.

minimum 7200. c'est ok pour moi, j'aurais environ 900 par le pole emploi.

par contre ca c'est quoi? Pour information, le plafond de l’Allocation Spécifique de Solidarité s’élève à 15,37 € net journalier au 1er janvier 2011.

source : http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/lang/fr/pid/952
alr94

Message par alr94 »

Bonjour,

J'ai une petite question, essentielle pour moi, mais qui ne semble pas passionner le Pôle Emploi...
Je suis demandeuse d'emploi mais j'ai épuisé mes droits en avril 2011. Je suis mère de 3 enfants et je reprends des études d'infirmière en septembre 2011. Il me semblait avoir lu à plusieurs reprises qu'il existe une rémunération au titre de stagiaire de la formation continue si la formation suivie est agréée ou conventionnée et si le stagiaire est demandeur d'emploi non indemnisé par Pôle Emploi.
Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet? Les formations de l'AP-HP sont-elles conventionnées ou agréées?

Merci pour vos réponses si vous êtes renseignés.
laetitia19100

Message par laetitia19100 »

bonjour,

J'ai une petite question. J'ai deposé mon dossier d'AISF dernière semaine de juillet et je n'ai toujours pas de confirmation de la part du pole emploi. Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient dans le meme cas. Est ce normal?

Merci. Bonne soirée :D
Brive 2011/2014!!!!
chatoune18

Message par chatoune18 »

Bonsoir, petite question : quelqu'un sait-il si le métier d'infirmière est un métier en tension sur Paris ? Car sur Brest la conseillère me disait que s'il n'était pas en tension dans la région où on va à l'école on ne peut pas bénéficier de la rff... alors info ou intox ??
ESI 2011-2014 IFSI Bicêtre (AP-HP) !!!!!!! :D
AS depuis juillet 2010
Quand on veut on peut !
aureliai

Message par aureliai »

bonjour a tous
Qqn peut il me dire si la region ou pole emploi finance les frais peda en champagne ardennes
En fait j'ai eu mon concours et comme mon employeur peut me faire une rupture conventionnelle que l'année prochaine je rentrerai a l'ifsi de Troyes en sept 2012 et donc aurai 24 mois d indemnité pe
J'ai appris qu'il y avait des frais péda importants ( 4000 e) savez vous comment cela se passe en champagne ardennes pour les demandeurs d'emplois inscrits depuis peu
merci
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

alr94 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question, essentielle pour moi, mais qui ne semble pas passionner le Pôle Emploi...
Je suis demandeuse d'emploi mais j'ai épuisé mes droits en avril 2011. Je suis mère de 3 enfants et je reprends des études d'infirmière en septembre 2011. Il me semblait avoir lu à plusieurs reprises qu'il existe une rémunération au titre de stagiaire de la formation continue si la formation suivie est agréée ou conventionnée et si le stagiaire est demandeur d'emploi non indemnisé par Pôle Emploi.
Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet? Les formations de l'AP-HP sont-elles conventionnées ou agréées?

chez nous en midi Pyrénées il ne faut pas être titulaire d'un diplôme supérieur au bac, il faut que tu regardes sur le site du conseil régional de la région parisienne, tu dois avoir un espace formation.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

alr94 a écrit :Bonjour,

Pour toucher la RFF, il faut être demandeur d'emploi indémnisé le 1er jour de formation. Vu que tes droit sont épuisé depuis avril, tu n'auras pas le droit à la rff. Je te conseille de te rapprocher du conseil régional au plus vite pour faire une demande de bourse
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

aureliai a écrit :bonjour a tous
Qqn peut il me dire si la region ou pole emploi finance les frais peda en champagne ardennes
En fait j'ai eu mon concours et comme mon employeur peut me faire une rupture conventionnelle que l'année prochaine je rentrerai a l'ifsi de Troyes en sept 2012 et donc aurai 24 mois d indemnité pe
J'ai appris qu'il y avait des frais péda importants ( 4000 e) savez vous comment cela se passe en champagne ardennes pour les demandeurs d'emplois inscrits depuis peu
merci
Vu que tu seras indemnisé pendant ta formation par pôle emploi, tes frais pédagogique seront payé par le conseil régional
Répondre