IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cam_942

Re: IFSI CRF Nice

Message par Cam_942 »

Coucou Promo 2011-2014 !

Je voudrais juste réagir sur le sujet des chaussures, et vous faire partager ce qu'on m'a dit.. Il paraitrait que les baskets ne conviendraient pas. Ce qu'il faut (dixit le monsieur qui nous fait nos tenues croix rouge), ce sont des sabots blancs (de sécurité). En ce qui concerne les crocs, ça dépend des hopitaux où nous serons en stage. Certains les acceptent, d'autres pas, pour des raisons de sécurité.
J'ai donc pris des petits sabots blancs, exprès pour l'hopital. La société qui nous fait les tenues en vend, mais c'est pas donné. Y'a les magasins qui vendent du matériel médical qui en ont aussi.

Je ne suis pas ensuite sure à 100% de la fiabilité des propos que l'on m'a rapportés, mais je tenais à vous en faire part !

Voilà ! Profitez bien tous et toutes de la fin de vos vacances :)
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

D'accord merci! Le mieux c'est surement d'attendre!
Promo 2011/2014
Cam_942

Message par Cam_942 »

Oui je pense aussi :) Comme pour les fourniture scolaires et le portable, je pense qu'ils nous donneront toutes les indications à la rentrée.
- 19 jours maintenant !
Amélie06

Message par Amélie06 »

Oui, il est préférable d'attendre, plutôt que d'acheter des choses qui ne nous serons pas utiles, on a assez de dépenses à faire cette année ^^

Pour les fournitures j'ai pris comme la plupart d'entre vous : des classeurs
Après j'attends pour voir comment ça va se dérouler et à ce moment-là je verrai comment m'organiser :)

J'ai hâte ^^
~ ESI 2011-2014 CRF Nice !! ~
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Coucou,

Y a plus personnes? :?

Moi je voulais savoir si les stages seront effectués dans des hôpitaux publics, privés, des maisons de retraites? ou ailleurs?

Vous pensez qu'on pourrait choisir nos lieux de stage, de service...Ou bien c'est la croix rouge qui nous dirigent?

J'ai vu qu'au premier semestre, nous avons 5 semaines de stage. Vous savez à peu près à quel période? Est-ce qu'on part toutes en stage en même temps ou c'est par groupe?

Merci pour vos réponses :clin:
esi 2011/2014
Cam_942

Message par Cam_942 »

D'après ce que j'ai entendu dire, et de la journée porte ouverte que la croix rouge avait faite en Février, Les stages se font dans le public comme dans le privé, ça dépend de la période, du nombre de place disponibles je pense. (à la différence du CHU où là, il ne se font que dans le public).
Ensuite en ce qui concerne le choix des stages, celui qui animait les journées portes ouvertes nous a dit que nous serions vraiment beaucoup encadrés durant l'année, et qu'ils feraient leur possible pour nous orienter vers des stages adaptés à nos aspirations.. Mais je pense que cela ne sera pas possible dès le début du moins^^ Ils attendent de voir qu'est-ce que l'on vaut.

En ce qui concerne la période des stages, j'ai entendu dire que ce serait aux alentours de fin octobre, novembre ..

J'espère que j'ai pu un peu t'aider, quelqu'un d'autre aurait de meilleures précisions ?
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Merci pour toutes ces infos! :)
Promo 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Cam_942 a écrit :D'après ce que j'ai entendu dire, et de la journée porte ouverte que la croix rouge avait faite en Février, Les stages se font dans le public comme dans le privé, ça dépend de la période, du nombre de place disponibles je pense. (à la différence du CHU où là, il ne se font que dans le public).
Ensuite en ce qui concerne le choix des stages, celui qui animait les journées portes ouvertes nous a dit que nous serions vraiment beaucoup encadrés durant l'année, et qu'ils feraient leur possible pour nous orienter vers des stages adaptés à nos aspirations.. Mais je pense que cela ne sera pas possible dès le début du moins^^ Ils attendent de voir qu'est-ce que l'on vaut.

En ce qui concerne la période des stages, j'ai entendu dire que ce serait aux alentours de fin octobre, novembre ..

J'espère que j'ai pu un peu t'aider, quelqu'un d'autre aurait de meilleures précisions ?
Merci,

Pour ta réponse. Oui j'en ai appris un peu plus...car je n'avais aucune information :clin:

A bientôt
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez un petit peu l'emploi du temps?

Moi j'ai entendu dire qu'on avait cours du lundi au vendredi y compris le mercredi, de 8h30-9h00 à 17h!

Qu'il va y avoir des groupes de 20 personnes avec lesquels on aura des travaux à rendre?

Si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part même si on aura plus d'informations à la rentrée?

A vous :clin: (J-16)

PS : Au fait hier quelqu'un m'a dit que le DE de la croix rouge était plus reconnu que le DE de certains IFSI?

Vous en avez entendu parler? Ben moi je me suis dit tant mieux pour nous :lol:
esi 2011/2014
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Message par cabassonlaura »

Bonjour et merci à tous pour les infos!

Je voulais aborder un nouveau sujet... Pour ma part je suis d'Antibes, et je compte venir tous les jours en voiture (ca va faire cher cher pour l'essence ...) Donc je voulais savoir si certaines seraient intéressées par le covoiturage?

Même pour ceux qui y vont en train, peut-être s'organiser pour faire un trajet à plusieurs en voiture (plus confortable... :)) ?

Je préfère lancer le sujet maintenant, ainsipour les intéressés on pourra commencer à s'organiser !

A bientôt et bonne journée !
Cam_942

Message par Cam_942 »

Normalement, les deux DE se valent ..

J'ai une amie qui est sortie de la croix rouge l'année dernière,elle m'a dit qu'il fallait s'accrocher, ils sont pas tendres avec nous ! voila la vraie différence avec le CHU. Mais c'est tant mieux, on sera mieux préparés . Puis même si c'est dur, on se serrera les coudes, l'avantage des plus petites promo :)

ouii j-16 !!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Cam_942 a écrit :Normalement, les deux DE se valent ..

J'ai une amie qui est sortie de la croix rouge l'année dernière,elle m'a dit qu'il fallait s'accrocher, ils sont pas tendres avec nous ! voila la vraie différence avec le CHU. Mais c'est tant mieux, on sera mieux préparés . Puis même si c'est dur, on se serrera les coudes, l'avantage des plus petites promo :)

ouii j-16 !!
Oui en même temps ils ne sont pas là pour être tendre avec nous :pleure:
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Si tu commences à t'inscrire sur le site lyna, tu feras une demande de bourse, et dès les premières pages tu sauras si tu as ou non le droit à quelque chose, il y a des conditions à remplir. Le site pour le trouver j'ai tapé: bourse sanitaire et sociale paca, ça m'a sorti directement la page.

Pour l'ordinateur, j'ai pas compris la terme "micro ordinateur" dans le dossier de bienvenue. S'il en faut un petit,je pourrai pas le changer.
Autrement dit, vous inquiétez pas, qu'il soit petit ou grand, ce sera amplement suffisant je pense, sinon ils nous le payent! :lol:

J'ai trouvé le livre en deux volumes à la sorbonne, ils les ont tous là bas! Et par contre,pour le guide des examens biologique et celui des examens complémentaires, il y a une nouvelle edition qui a une semaine là, vous pensez que c'est grave? Je l'ai feuilleté ils ont pas l'air différent mais au prix du livre, j'ai peur qu'à la rentrée ils nous demandent de les changer...
Promo 2011/2014
orka

Message par orka »

Je pense qu'on devra attendre la rentrée pour toutes les questions qu'on se pose.

Je ne pense pas qu'il vont nous demander de changer le livre, les médicaments, c'est un peu près les mêmes choses, je pense.

Hum, je stresse, un peu avant la rentrée, je vais y être à 13h me connaissant (si 14h est bien l'heure de rentrée, ca y es je deviens anxieuse :lol: )
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Coucou,

J'ouvre un post car je trouve que c'est un peu calme :(

Vous avez acheté tout vos livres? Moi je les ai commandé sur la FNAC, j'attends de les recevoir. Normalement c'est pour cette semaine. J'espère ne pas m'être trompée car sur certains livres, les dates ne correspondaient à ce qui était noté sur la liste :roll:

Sinon je voulais répondre à Orka : la rentrée c'est bien à 14h, la secrétaire de Direction ainsi que la secrétaire de l'IFSI me l'ont dit lors de mon inscription :clin:

J'ai demandé car mes enfants rentrent le même jour alors j'ai un peu stressé et ça a été un soulagement car je n'aurai pas pu être à 2 endroits en même temps :choque:

Donc voila, a bientôt (J-14)
esi 2011/2014
Répondre