Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par rosedesiles »

Bonjour à tous!

Je tenais à souhaiter aux mamans et aux papas ESI un énorme courage et beaucoup de bonheurs pour ces trois prochaines années! Vous n'êtes pas des étudiants comme les autres, par ce fait, je vous trouvent extrêmement courageux! Je vous admire car il ne sera pas toujours évident de concilier vie de famille et vie étudiante. Pour cette simple et bonne raison, je vous envoie tous mes voeux de réussites!

Amicalement,
Rosedesiles
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

rosedesiles a écrit :Bonjour à tous!

Je tenais à souhaiter aux mamans et aux papas ESI un énorme courage et beaucoup de bonheurs pour ces trois prochaines années! Vous n'êtes pas des étudiants comme les autres, par ce fait, je vous trouvent extrêmement courageux! Je vous admire car il ne sera pas toujours évident de concilier vie de famille et vie étudiante. Pour cette simple et bonne raison, je vous envoie tous mes voeux de réussites!

Amicalement,
Rosedesiles

bonsoir rosedesiles

merci beaucoup pour tout ce que tu viens de dire! C'est vrai ca ne va pas etre facile mais on est forte et on a l'habitude de l'organisation donc ca devrait pouvoir aller
:lol: :coucouc:
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

Super Sandra que le règlement ait choisi à ta place, comme ça au moins, aucun regret. Et puis, tu pourras profiter de ta forte motivation pour te documenter en attendant, les choses n'en seront que plus faciles quand tu rentreras à l'ifsi.
Je croyais avoir lu dans ta signature que tu avais déjà 2 enfants, mais en fait, il n'y a rien dans ta signature, je me suis peut-être trompée, tu en as ?

Sinon, moi, niveau démarche, il faut que j'aille au PE pour donner mon attestation d'inscrpition à un stage, aujourd'hui ou demain. Par contre, je vois écrit en tout petit "joindre une demande d'allocation en faveur des demandeurs en formation", ça, le conseiller ne m'en avait pas parlé, j'espère qu'il n'y a pas d'embrouille.

Enfin, je ne sais pas si c'est parce que la rentrée approche, ou parce que mon fils est particulièrement désagréable en ce moment, mais je commence à angoisser grave. J'espère que je ne fais pas une connerie en me lançant. Enfin, non, au pire, si ça va pas, j'aurais essayé, et je n'aurais pas de regret... Mais j'ai hâte de commencer pour voir comment ça se passe concrètement.

bonne fin de vacances pour ceux qui y sont, et bonne attente pour tous (encore un peu plus de deux semaines!)
claireabou

Message par claireabou »

@ Muchacha:

La petite ligne que tu as vu lorsque tu as rempli ton ais '(attestation d'inscription en stage) et qui dit: demande de rémunération de fin de droits " c'est la case que tu dois cocher si tu va te retrouver en fin de droits ARE pendant ta formation! Il s'agit de la RFF (rémunération de fin de formation) . Cette RFF est une rémunération versée tout les mois, pendant maximum 3 ans et d'un montant maximum de 652 euros. Tu peux y avoir droit alors fait attention à ne pas te faire avoir! Si tu es actuellement indemnisée par l'ARE, et que tes droits se terminent pendant la formation, (même dans un ou 2 ans) il faut faire la demande AVANT l'entrée en formation! Donc il ne te reste que peu de temps! renseigne toi! Si tu veux de plus amples renseignements tu peux me contacter par mp!
ESI 2011-2014 QUIMPER
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

ouhlala, merci pour ta réponse, je vais donc aller à pe dès aujourd'hui. Je me permettrai de te contacter oui si jamais j'ai un problème, merci encore!
claireabou

Message par claireabou »

oui et insiste bien car dès lors que tu es demandeuse d'emploi rémunérée par l'are, et si tes droits s'arrêtent pds la formation, même un jour après la rentrée, peu importe , du moment que c'est pendant le formation. Donc insites bien, et surtout ne rend pas ton ais, va voir plusieurs conseilleers si besoin, mais attend, car si tu rend ton ais, ce sera trop tard apres.
ESI 2011-2014 QUIMPER
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

OK, super ! merci!
claireabou

Message par claireabou »

de rien! bon courage!
ESI 2011-2014 QUIMPER
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

mikbigoud a écrit :
elisa66 a écrit :Moi je dis chapeau aux papas et mamans qui se lancent dans cette aventure....
Je connais une fille qui a suivi la formation avec 3 enfants et qui est diplômée cette année : je reste admirative.
Avec de l'organisation et de la volonté, vous y arriverez !
merci moi papa 35ans 3 enfants et demi...(recomposé)...et madame rentre en formation AS
bonjour, toi papa : c'est un effet de style ou tu as des origines étrangères.... c'est une façon de s'exprimer qui me fait sourire : on est tous et toutes dans cet énorme bateau qui démarre en sept 2011, c'est une vraie arche de NOE....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

bonjour tout le monde !!

la rentrée approche.... le concours, l'attente des resultats, des démarches pour le financement... et maintenant la peur de ne pas réussir à gérer !!

j'ai peur de me sentir dépassée par rapports aux autres étudiants qui n'ont pas d'enfants....

j'espere que ca va le faire.... mais il le faut !!!!!

biz à vous ttes et tous !!
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

malorie21 a écrit :bonjour tout le monde !!

la rentrée approche.... le concours, l'attente des resultats, des démarches pour le financement... et maintenant la peur de ne pas réussir à gérer !!

j'ai peur de me sentir dépassée par rapports aux autres étudiants qui n'ont pas d'enfants....

j'espere que ca va le faire.... mais il le faut !!!!!

biz à vous ttes et tous !!
comme tu l'as dit toi même il le faut on a pas le choix . On veut faire cette formation parce que cela nous plaît mais cela n'engage pas que nous mais nos enfants nos conjoints eventuellemnt notre entourage . Je crois que l'on a moins le droit à l'erreur que d'autres ESI qui ont moins de responsabilités . Cela va être difficile et prenant pendant trois ans mais pour un avenir différent et qui nous permettra de nous épanouir dans notre travail.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir l'heureux topic des papas/mamans 2011-2014!!!

Je passe juste vous faire un petit coucou... je suis ESI2009/2012 avec deux filles de 9 et 6 ans.
J'ai donc commencé comme vous avec tous ces doutes et angoisses sur la peur de ne pas arriver à tout gérer: famille/études/maison/mari... et puis je me rends compte que finalement ces deux dernières années de vie étudiante m'ont bcp apporté et sont passées très très vite. Ben oui, on a plein de choses à faire par rapport aux jeunes étudiants sans famille à charge, mais on sait prioriser. On voit souvent plus vite les infos essentielles (en même temps, il vaut mieux!), et on a la maturité qui est une sacrée qualité. (ce qui ne veut pas dire que les "jeunes" ne l'ont pas!).
Le seul hic c'est pdt les stages, il faut apprendre à parfoir ravaler sa fierté, on est étudiant un point c'est tout, notre passé, nos savoirs antérieurs sont rarement pris en compte et il faut aussi composer avec de jeunes (le plus souvent) ide diplomées pleine d'arrogance et de remarques. Après il y a aussi celles et ceux auxquels vous aurez envie de ressembler et que vous garderez tjrs à l'esprit.
A la maison, ben que dire, la poussière va trouver plein d'endroits où se poser tranquille... ben ouais en ce moment je ne la chasse pas bcp, les filles ont acquis bcp d'autonomie (faut bien aider maman!) et le mari est à contribution pour tout...

Mais ça a été deux années de bonheur, terriblement demandeuses d'énergie et d'investissement, mais je ne regrette rien, j'apprends un métier qui me passionne, je fais des rencontres très riches en valeurs humaines et j'apprends à composer avec les personnes qui me renvoient des choses que je n'aime pas (et ça aussi ça enrichit bcp).

Tout se fait, ne vous inquiétez pas. Je vous souhaite d'y trouver autant de bonheur que j'en trouve, et plein de courage à vous!

:coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Super témoignage :D
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

merci chrystel pour ce message super sympa !

Bon, ben moi, je suis allée chez PE, et c'est la cata... Comme je travaille actuellement, en CDD jusqu'au 31, ils me disent qu'il faut qu'ils recalculent mes droits pour pouvoir demander l'aide qui prendra le relais de mes droits. Et ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire ce calcul avant la fin de mon contrat (alors que j'ai déjà mes papiers de fin de contrat :roll: ) de là, la fille me dit que ça prend environ 8 jours pour que ce soit traité ! Et moi je lui dis que je croyais qu'il fallait absolument que ma demande soit remplie avant l'entrée en formation, et là, sa collègue qui s'occupe de la formation me dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait être fait avec quelques jours de décalage, qu'elle faisait ça depuis des années, c'est très courant.... ouai, sauf qu'elle a beau faire ça depuis des années, c'est moi qui lui ai parlé de l'alloc de 650€ qui prendrait le relai quand mes droits seront épuisés :?

deuxième problème (bah oui, sinon, c'était trop simple), je touche de la caf le complément de libre choix d'activité puisque je travaille à temps partiel. J'ai bien demandé à la CAF de ne plus me le verser à compter de fin août, mais eux n'ont que l'info du début de prise en charge (en plus, ils croient que je l'ai à taux plein) et pas celle de fin, donc, il me faut une attestation de la CAF...

Je suis sortie de là en pleurant (c'était vraiment pas le jour). Demain j'appelle la CAF pour voir comment régler ça. Si j'arrive à avoir cette attestation rapidement, j'y retournerai au plus vite pour voir si je tombe sur quelqu'un d'autre... Et puis, je pense que je vais refaire mon attestation assedic au 30 au lieu du 31, je ne peux pas faire moins, ça me laisse toujours un jour de plus..
Bon, affaire à suivre.
Désolée si mon message n'est pas très clair, je suis trop naze, je vais me coucher.
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

bon, voilà, j'ai vu avec la CAF pour renoncer à mon complément libre choix d'activité à compter d'août, et je leur ai demandé de me faire une attestation au plus vite, elle m'a dit "oui, oui" bon, j'ai essayé d'insister pour savoir sous combien de temps ce serait fait : pas de réponse...
J'attends le courrier de mardi et puis je les recontacte. J'ai les boules !!!!!!!!!!!

Sinon, la bonne nouvelle du jour, mon fils n'est plus malade, donc, un peu moins dur, il a dormi d'une traite de minuit à 6H, ça fait du bien !
Répondre