parlons salaire :)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ardennaise

Re: parlons salaire :)

Message par ardennaise »

Bonjour,

Je reviens de l'ile de la réunion où j'y ai séjourné durant 14 ans.

Et je peux vous assurer que c'est beaucoup plus cher qu'à paris!!
Ne serait-ce au niveau de la nourriture, taxe d'habitation, vêtement, pour avoir un F4 convenable pensez à débourser 850 euros minimum, bon ok puor le loyer on va dire que c'est presque comme à paris mais les voitures sont plus cheres, pour partir en vacance à maurice le billet vous en coutera aux alentours de 250 euros ou bien en promo 199 euros par personnes, maintenant pour partir en vacance en métropole à noël ou en juillet, août compter 1100 euros par personne à partir de 12 ANS.
Ha j'oubliais, les assurances sont beaucoup plus chers aussi!!
Et les jouets pour noël, pffff n'en parlons pas!!
Et si vous désirez acheter un bien immobilier, alors là, bon courage!!!

En bref avec 1900 euros par mois pour une famille comptant 2 enfants, cela sera dur dur!!

A part cela, les réunionnais sont adorables!! Nous sommes rentrés parce que justement la vie était trop chere mais en plus pour les études de mon fils.

Voilà, c'était juste une petite info pur celles ou bien ceux qui désirent y aller!!

A bientôt :clin:
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Il ne faut pas faire de généralité...
Un loyer est définitivement plus chère à Paris c'est sure. Pour 850€ tu n'auras pas de F4 à Paris ça c'est clair (à moins de parler de la lointaine banlieue !)...
En même temps si t'habites à St Gilles ou à St Leu dans un appart/maison pied dans l'eau ton loyer ne sera pas donné...
Un appart ou une maison dans l'est ne coûte rien. Il y a des coins dans l'ile où c'est abordable, le Tampon, St Benoit, St André ...Il faut éviter en faite tout le coin touristique qu'est l'Ouest/Sud Ouest de l'île. Le coté des zoreils :)
Pour la bouffe manges local, ça coute bien moins chère. Du riz et un carry ca coute rien, le poisson aussi.
Une tartiflette arrosée d'un bon médoc accompagnée de fromage basque te coûteras un bras... Et réciproquement si tu veux manger réunionnais à Paris ce sera hors de prix.
Aprés le voyage à l'île Maurice c'est un peu superflu non ? Si t'as pas les moyens bin tu n'y vas pas.
Les billets d'avions faut être malin et réserver 1 an à l'avance, et si possible hors vacances scolaires (quand t'as des gamins je le conçoit, ce n'est pas possible).
Il est possible de chopper des billets à 800€ aller/retour en te débrouillant bien, voir moins encore.
Il y a un truc où tu peux pas batailler par contre c'est les voitures c'est hors de prix...cela s'explique par le transport en bateau et l'octroi de mer. Par contre tu économisera sur le prix de l'essence qui est moins cher qu'en métropole. Les assurances peuvent être plus chères à la Réunion car il y a des risques spécifiques qui n'existent pas en Métropole (cyclones).
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

YoWane a écrit : Un loyer est définitivement plus chère à Paris c'est sure. Pour 850€ tu n'auras pas de F4 à Paris ça c'est clair (à moins de parler de la lointaine banlieue !)...
C'est vrai que le F4 à 850 euros ça fait rêver!
Sur Paris même, les loyers en 5 ans ont terriblement augmenté.
Pour ma part, je connais bien le 18ième (montmartre+Barbes).
Pour montmartre, un 30m2 il faut compter maintenant 800 euros en moyenne.
1 F2 c'est 1300euros!!
Et Barbes devient aussi cher que Montmartre!!
Après en cherchant bien, il y a des bonnes occasions mais pour ça, il faut un bon dossier et beaucoup de chances.
Pour ma part, j'ai un studio de 21m2 avec 7m2 de terrasse sur le début de la butte que je paye 665 euros ce qui n'est vraiment pas cher.
Par contre, c'est vrai que j'ai des élèves qui venaient de la réunion et qui étaient très surpris des bas pris sur Paris pour certains produits (importé de la réunion).
Mais je pense que Paris mériterait aussi une bonne prime de vie cher en tout cas!
mamantigr
Régulier
Régulier

Message par mamantigr »

johndoe974 a écrit :Mamantigr sais tu si les IDE débutants au ghsr gagnent vraiment plus qu'un AS débutant ? est-ce que la différence est suffisamment conséquente pour qu'un veuille passer le concours IDE outre l'envie de faire telle ou telle profession. Le gain pécunier est-il à la hauteur si l'on choisi de s'investir dans telle ou telle formation (plus ou moins longue) ?

Merci pour les infos
pour les ide au ghsr ils debutent avec 200 euros de plus qu'une AS donc pas de grand ecart par contre le salaire evolu plus rapidement dans le temps!!!
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

:?
Comment faites-vous pour payer un loyer 700 ou 800 euros, en gagnant en aide-soignant 1200 ou 1500 euros.................????

A moins que d'avoir un mari avec un bon salaire..

C'est fou les prix des loyers à Paris.......... :mal:
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

Le pire à la Réunion c'est le coût de la nourriture; par exemple les laitages ( yaourts ... ) , sont importés et whouahhhh faut s'accrocher pour manger varié et équilibré.
IDE au bloc
chiquita17

Message par chiquita17 »

bonjour tous le monde! je viens de m'inscrire!!!je suis diplomée depuis 20 ans et mon salaire n'a guere changé ( sauf au passage à l'euro mais vue le cout de la vie ...)j'ai toujours travaillé dans le privé dont 14 années dans un bloc .j'ai m'a validation en tant qu'aide endoscopique mais dans la clinique ou je suis actuellemnt ils n'en tiennent pas compte.je touche actuellement 1370 euro sans prime net! et de plus etant dans un pool je n'ai pas la possibilité de faire des heures sup payées car mes heures son annualisées!!!et donc je peut travailler autant de week end que necessite les besoins des service car nous sommes en jours ouvrables!!! de plus arrivé à 20 de diplome je n'avance plus dans la grille des salaires
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Chiquita,

De quelle convention fait partie ta grille de salaire ??
Dellefyne
Régulier
Régulier

Message par Dellefyne »

On peut dire que le sujet a plu :lol:

Merci pour toutes vos précisions sur l'île de la réunion mais perso je reste en métropole :P

Comment savoir de quelle convention on dépend ? c'est écrit sur le contrat de travail ?
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

OUI dellefyne !!!

enfin normalement !!
juliedu1450

Message par juliedu1450 »

A mamantigr : super le salaire à la Réunion, beaucoup plus qu'en Métropole mais cela ne m'étonne pas. J'y ai habité presque 5 ans et j'en ai retenu que la vie est chère là bas par rapport à la Métropole. C'est donc normal d'avoir un salaire plus gros :) Et même si on en voit du confort, je suis sur que c'est "juste ce qu'il faut" pour avoir de quoi vivre là bas :)
PS : Mon père refait une demande de mutation et j'ai dans l'espoir de les suivre là bas car c'était mes plus belles années
Jo00

Message par Jo00 »

entre 1750 et 1800 net de nuit à l'ap avec une prime de 1400 euros par an l'une en juin et l'autre en décembre je crois (soit 700x2)
futuras2011
Régulier
Régulier

Message par futuras2011 »

géniale on peut rentrer a l ap comme on veut?
Répondre