Déléguer

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elatio

Déléguer

Message par Elatio »

Je suis infirmière depuis peu.. dans un service relativement lourd. Voulant tout faire, tout voir, être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose, établir une relation, avancer le boulot des AS, je perds beaucoup de temps et laisse du boulot à mes collègues d'aprem et finis toujours en retard.
Du coup, mes collègues me conseillent de déléguer dextro, pesée, diurèse, installation du patient pour le petit-dej, apporter une bouteille d'eau, les mettre aux WC ou leur amener le bassin/pistolet... et d'aller à l'essentiel. Pour eux, j'en fais trop.

Qu'en pensez-vous? Et que peut-on concrètement déléguer?

J'ai cherché sur le forum des réponses mais je ne trouve pas ce que je veux...

Merci de votre aide.
A bientôt!

Elatio.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Déléguer

Message par Mimine »

Elatio a écrit :Du coup, mes collègues me conseillent de déléguer dextro, pesée, diurèse, installation du patient pour le petit-dej, apporter une bouteille d'eau, les mettre aux WC ou leur amener le bassin/pistolet...
et pendant ce temps là les AS elles font leur pause à l'office ????

déjà çà tu le délègues si tu as d'autres choses a faire type pansements etc
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Elatio

Message par Elatio »

oui.. mais pas toujours évident de se faire entendre. Quant je parviens à déléguer, certaines font les sourdes.. du coup, cercle vicieux, je demande plus..
mais les dextros, logiquement, les AS n'ont pas à le faire.. tu es d'accord?
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Elatio a écrit :oui.. mais pas toujours évident de se faire entendre. Quant je parviens à déléguer, certaines font les sourdes.. du coup, cercle vicieux, je demande plus..
mais les dextros, logiquement, les AS n'ont pas à le faire.. tu es d'accord?