Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Crocs ou pas Crocs?
J'hésite vraiment moi, d'abord parce que je déteste les chaussures qui ne tiennent pas aux pieds et parce que je fais un petit 38, du coup c'est pas évident de commander et de tomber juste!
J'étais aussi réfractaire parce qu'il y a des trous et finalement les modèles pro, sans trous ont l'air bien donc... je me tâte
C'est ca ou des bonnes vieilles tennis qui tiennent bien au pied mais niveau hygiène je sais pas si c'est le top!
J'étais aussi réfractaire parce qu'il y a des trous et finalement les modèles pro, sans trous ont l'air bien donc... je me tâte

C'est ca ou des bonnes vieilles tennis qui tiennent bien au pied mais niveau hygiène je sais pas si c'est le top!

IDE 2014 Yeahhhh!
Alors, bien sûr, vous pourrez pas aller à l'encontre de ce que l'on voudra bien vous dire à l'école....
Puis vous irez en stage à l’hôpital, puis vous verrez médecins, internes et externes qui se promènent avec leurs jean/ baskets à eux, qui sortent manger à l'internat, puis qui reviennent ... et le choix de vos chaussures d'un point de vu hygiène vous paraîtra bien secondaire
Puis vous irez en stage à l’hôpital, puis vous verrez médecins, internes et externes qui se promènent avec leurs jean/ baskets à eux, qui sortent manger à l'internat, puis qui reviennent ... et le choix de vos chaussures d'un point de vu hygiène vous paraîtra bien secondaire

je suis d'accord avec toi Indis , mais c'est pas parce que les autres font des petits écarts qu'on ne doit pas être irréprochable

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
S1 : médecine interne et maladies systémiques
- keep-the-smile
- Insatiable
Ah ouais quand mêmeIndis a écrit :Alors, bien sûr, vous pourrez pas aller à l'encontre de ce que l'on voudra bien vous dire à l'école....

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

tkt keep the smile a la rentré il vont vous dire que les chaussure doivent etre fermé et tres vite lors de ton 1 stage tu va opter pour des crocs, perso c se que jé fait et les pro te dise rien car il en porte egalement, et surtout les formateur ne te dise rien lorsqu'il vienne te voir en stage et te voit avec des croc (ou type crocs)
Le langage sms est interdit sur le forum. Merci de faire attention dorénavant!sam90 a écrit :tkt keep the smile a la rentré il vont vous dire que les chaussure doivent etre fermé et tres vite lors de ton 1 stage tu va opter pour des crocs, perso c se que jé fait et les pro te dise rien car il en porte egalement, et surtout les formateur ne te dise rien lorsqu'il vienne te voir en stage et te voit avec des croc (ou type crocs)

Ô mon païs.... ô Toulouse....
A l'IFSI, on nous a interdit le port de crocs en stage, comme la plupart d'entre vous je suppose...en nous disant que si un référent venait sur notre lieu de stage et qu'il voyait qu'on porte des crocs, alors des sanctions seraient prises, et aussi qu'au niveau de l'assurance on ne serait pas couverts...et bla bla bla... Donc perso je reste bête et disciplinée et je garde ma paire de baskets !!
Même si j'aimerai vraiment porter des crocs parce que dans mes baskets, à la fin de la journée, mes pieds sont rouges tellement j'ai chaud ! 

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- Amandiiine
- VIP
A la base, c'est pareil pour nous aussi. Des ESI ne se gênent pas pourtant, et des référents ne disent rien. Par exemple, mon stage en chir, le référent était mon prof d'hygiène Hospi., celui qui apprend en cours à avoir les bonnes chaussuresurumi a écrit :A l'IFSI, on nous a interdit le port de crocs en stage, comme la plupart d'entre vous je suppose...en nous disant que si un référent venait sur notre lieu de stage et qu'il voyait qu'on porte des crocs, alors des sanctions seraient prises, et aussi qu'au niveau de l'assurance on ne serait pas couverts...et bla bla bla... Donc perso je reste bête et disciplinée et je garde ma paire de baskets !!Même si j'aimerai vraiment porter des crocs parce que dans mes baskets, à la fin de la journée, mes pieds sont rouges tellement j'ai chaud !

Donc au final, pas de sanctions, je me dis que la deuxième ...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Voila le genre de truc qui m'emmerde.urumi a écrit :A l'IFSI, on nous a interdit le port de crocs en stage, comme la plupart d'entre vous je suppose...en nous disant que si un référent venait sur notre lieu de stage et qu'il voyait qu'on porte des crocs, alors des sanctions seraient prises, et aussi qu'au niveau de l'assurance on ne serait pas couverts...et bla bla bla... Donc perso je reste bête et disciplinée et je garde ma paire de baskets !!Même si j'aimerai vraiment porter des crocs parce que dans mes baskets, à la fin de la journée, mes pieds sont rouges tellement j'ai chaud !
Franchement, interdire des crocs, ça montre vraiment à quel point les gens (aussi bien formateurs que les fameux "référents") sont bien bien loin des services et que leur cul posé sur leurs jolies chaises de bureau finit par devenir la même confiture que ce qu'ils ont entre les oreilles.... c'est vraiment navrant.
Vous avez mal au pied ? Mais on s'en fiche, bah oui au moins vous êtes couverte !
Bon quand dans 10 ans vous devrez porter des bas, que vous aurez les chevilles défoncées, les genoux pas bien mieux, on vous dira que non, c'pas les chaussures pas trop top, mais que vous aviez qu'à mieux vous organiser au quotidien pour pas piétiner.
Quelle bande de j'en foutre...
Bientôt faudra aller au boulot en armure si on veut être assuré.

Indis: +1
Bon pis finalement j'ai acheté une paire de quiva, avec juste des trous minuscules sur le coté du pied, je suis hyyyper bien dedans (je me demande meme si je vais pas m'en acheter pour en faire des pantoufles:lol:)
Je les ai pris blanches, y'avais bleu clair aussi mais on verra plus tard
Pis s'ils m'embetent je mettrais mes baskets au debut pis je verrais avec le temps!
Bon pis finalement j'ai acheté une paire de quiva, avec juste des trous minuscules sur le coté du pied, je suis hyyyper bien dedans (je me demande meme si je vais pas m'en acheter pour en faire des pantoufles:lol:)
Je les ai pris blanches, y'avais bleu clair aussi mais on verra plus tard

Pis s'ils m'embetent je mettrais mes baskets au debut pis je verrais avec le temps!
IDE 2014 Yeahhhh!
Indis a écrit :Voila le genre de truc qui m'emmerde.urumi a écrit :A l'IFSI, on nous a interdit le port de crocs en stage, comme la plupart d'entre vous je suppose...en nous disant que si un référent venait sur notre lieu de stage et qu'il voyait qu'on porte des crocs, alors des sanctions seraient prises, et aussi qu'au niveau de l'assurance on ne serait pas couverts...et bla bla bla... Donc perso je reste bête et disciplinée et je garde ma paire de baskets !!Même si j'aimerai vraiment porter des crocs parce que dans mes baskets, à la fin de la journée, mes pieds sont rouges tellement j'ai chaud !
Franchement, interdire des crocs, ça montre vraiment à quel point les gens (aussi bien formateurs que les fameux "référents") sont bien bien loin des services et que leur cul posé sur leurs jolies chaises de bureau finit par devenir la même confiture que ce qu'ils ont entre les oreilles.... c'est vraiment navrant.
Vous avez mal au pied ? Mais on s'en fiche, bah oui au moins vous êtes couverte !
Bon quand dans 10 ans vous devrez porter des bas, que vous aurez les chevilles défoncées, les genoux pas bien mieux, on vous dira que non, c'pas les chaussures pas trop top, mais que vous aviez qu'à mieux vous organiser au quotidien pour pas piétiner.
Quelle bande de j'en foutre...
Bientôt faudra aller au boulot en armure si on veut être assuré.

Je suis d'accord que tout ceci est navrant et qu'eux s'en fichent pas mal de savoir si on a les pieds en feu à la fin de notre poste mais bon, pour avoir ouvert ma bouche plusieurs fois à l'IFSI sur certains trucs que je ne trouvais pas juste et pour avoir eu comme réponse face à cela que j'étais impertinente

Enfin ça se trouve l'équipe de deuxième année sera peut être plus tolérante à ce sujet et nous laissera en porter...ce qui serait totalement c.. et dénué de sens par rapport au fait qu'on nous l'interdise en première année, m'enfin avec l'IFSI plus rien ne m'étonne

IDE
- Amandiiine
- VIP
Cà y est ! Aujourd'hui j'ai mis des chaussettes ! Résultat des courses, demain je remettrai des chaussettes ! J'ai appris deux choses, de un, c'est bien mieux avec chaussettes, de deux, il ne faut pas juger avant d'avoir essayé 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- Prof.tournesol
- Habitué
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu, mais pourquoi n'achetez vous pas des crocs pour les professionnels ? Qui elles sont fermées sur le dessus et répondent me semble t'il aux exigences des ifsi ?

Je n'ai pas tout lu, mais pourquoi n'achetez vous pas des crocs pour les professionnels ? Qui elles sont fermées sur le dessus et répondent me semble t'il aux exigences des ifsi ?

Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Résumé du topic:
-les chaussures en cuirs, c'est non! (pas lavable)
-les sabots (type chaussure de sécurité), les crocs, les couleurs, les "pouic pouic" dans les couloirs parfois c'est interdit!
-les crocs c'est pratique, léger, lavable, cool pour les douches (mais à exclure en dehors de l’hôpital pour notre dignité)!
-les chaussures doivent être réservées à nos heures pour les stages (ne pas les utiliser en dehors)!
-les chaussettes dans les crocs c'est mieux ^^
-les quiva ça fait mal aux pieds et parfois ça fait pas mal aux pieds!
(allez comprendre....)
-les baskets parfois c'est obligatoire, ça se fait rare dans les services(devancées par les crocs) elles doivent etre lavables, parfois pas en toile!
-les chaussures doivent etre fermées (tongs, sandales interdits), mais les p'tits trous des crocs ça compte pas pour certaines ecoles!
-Les premières années, faut attendre la rentrée vu le nombre de conditions pour trouver LA chaussure qui conviendra aux formateurs et a votre dos!
Voilà prof tournesol tu sais tout! On peut lancer un nouveau débat si tu veux nous donner ton avis sur les fameuses chaussures que tu recommandes!
Mais surement que ça finira par: il faut attendre la rentrée, ca depend des ifsi!
Bisous
-les chaussures en cuirs, c'est non! (pas lavable)
-les sabots (type chaussure de sécurité), les crocs, les couleurs, les "pouic pouic" dans les couloirs parfois c'est interdit!
-les crocs c'est pratique, léger, lavable, cool pour les douches (mais à exclure en dehors de l’hôpital pour notre dignité)!
-les chaussures doivent être réservées à nos heures pour les stages (ne pas les utiliser en dehors)!
-les chaussettes dans les crocs c'est mieux ^^
-les quiva ça fait mal aux pieds et parfois ça fait pas mal aux pieds!

-les baskets parfois c'est obligatoire, ça se fait rare dans les services(devancées par les crocs) elles doivent etre lavables, parfois pas en toile!
-les chaussures doivent etre fermées (tongs, sandales interdits), mais les p'tits trous des crocs ça compte pas pour certaines ecoles!
-Les premières années, faut attendre la rentrée vu le nombre de conditions pour trouver LA chaussure qui conviendra aux formateurs et a votre dos!
Voilà prof tournesol tu sais tout! On peut lancer un nouveau débat si tu veux nous donner ton avis sur les fameuses chaussures que tu recommandes!
Mais surement que ça finira par: il faut attendre la rentrée, ca depend des ifsi!

Bisous
Promo 2011/2014