Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Contente pour toi.
Aujourd'hui j'ai fait quelque achat pour la rentrée: trousse avec stylo, crayon, gomme, typex...
Feuille simple A4 à grand carreau
Quelque fiche bristol
un carnet pour les stage
un porte document vert avec 80vue et couverture transparente personalisable imposé par l'école
un trieur à 12 partie
mon sac je l'avait déjà
Une paire de chaussure quiva pour le stage . Sauf que je suis pas bien dedans car mon pied est trop fin. J'hésite d'aller les échanger contre d'autre sabot (super bien dedans) mais elles sont en cuir blanc. J'ai peur que le cuir ne soit bien lavable et que j'arrive pas à enlever les tâches. Vous en pensez quoi du cuir?
Aujourd'hui j'ai fait quelque achat pour la rentrée: trousse avec stylo, crayon, gomme, typex...
Feuille simple A4 à grand carreau
Quelque fiche bristol
un carnet pour les stage
un porte document vert avec 80vue et couverture transparente personalisable imposé par l'école
un trieur à 12 partie
mon sac je l'avait déjà
Une paire de chaussure quiva pour le stage . Sauf que je suis pas bien dedans car mon pied est trop fin. J'hésite d'aller les échanger contre d'autre sabot (super bien dedans) mais elles sont en cuir blanc. J'ai peur que le cuir ne soit bien lavable et que j'arrive pas à enlever les tâches. Vous en pensez quoi du cuir?
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
l'intérêt du plastique c'est de pouvoir les mettre dans le produit désinfectant. Mais je ne sais pas quoi te dire, il y en a bien qui travaillent en basket. Et puis, c'est important d'être à l'aise. Je ne t'aide pas hein ?
moi j'ai des sabots en cuir blanc, j'y suis super confortable dedans et y'a un amorti sous le talon qui n'existe avec aucune autre chaussure... le dessus est quand-même lavable !
après à toi de voir ce que tu priorises.
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
sabry31 a écrit :moi j'ai des sabots en cuir blanc, j'y suis super confortable dedans et y'a un amorti sous le talon qui n'existe avec aucune autre chaussure... le dessus est quand-même lavable !
les miens ne sont pas en cuir je les ai depuis 10 ans et ils ont l'amorti sous le talon comme tu dis c'est pas nouveau ce truc tu sais

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
écoute, je suis ds le même cas que toi pour la date de fin de mon contrat et l aisf, avec la date d''entrée en ifsi au milieu.muchacha a écrit :merci chrystel pour ce message super sympa !
Bon, ben moi, je suis allée chez PE, et c'est la cata... Comme je travaille actuellement, en CDD jusqu'au 31, ils me disent qu'il faut qu'ils recalculent mes droits pour pouvoir demander l'aide qui prendra le relais de mes droits. Et ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire ce calcul avant la fin de mon contrat (alors que j'ai déjà mes papiers de fin de contrat) de là, la fille me dit que ça prend environ 8 jours pour que ce soit traité ! Et moi je lui dis que je croyais qu'il fallait absolument que ma demande soit remplie avant l'entrée en formation, et là, sa collègue qui s'occupe de la formation me dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait être fait avec quelques jours de décalage, qu'elle faisait ça depuis des années, c'est très courant.... ouai, sauf qu'elle a beau faire ça depuis des années, c'est moi qui lui ai parlé de l'alloc de 650€ qui prendrait le relai quand mes droits seront épuisés
![]()
deuxième problème (bah oui, sinon, c'était trop simple), je touche de la caf le complément de libre choix d'activité puisque je travaille à temps partiel. J'ai bien demandé à la CAF de ne plus me le verser à compter de fin août, mais eux n'ont que l'info du début de prise en charge (en plus, ils croient que je l'ai à taux plein) et pas celle de fin, donc, il me faut une attestation de la CAF...
Je suis sortie de là en pleurant (c'était vraiment pas le jour). Demain j'appelle la CAF pour voir comment régler ça. Si j'arrive à avoir cette attestation rapidement, j'y retournerai au plus vite pour voir si je tombe sur quelqu'un d'autre... Et puis, je pense que je vais refaire mon attestation assedic au 30 au lieu du 31, je ne peux pas faire moins, ça me laisse toujours un jour de plus..
Bon, affaire à suivre.
Désolée si mon message n'est pas très clair, je suis trop naze, je vais me coucher.
J'explique: je finis le 30 Août, j'aurai donc mes 610 heures et mon ouverture de droits ARE.
Ma rentrée est le 5 Septembre.
Il est évident qu'entre le moment où je vais recevoir bulletin de paie+ attestation employeur pour lancer l'ouverture de droits à l'ARE, il va s'écouler qq jours.
Quand j'aurai mon ARE, direction PE pour demander AIS (ils ne veulent pas me le délivrer avant, ja i déjà pleuré misère, tu te doutes).
Donc grosse angoisse: j ai bel et bien une ouverture de droits ARE AVANT la date d'entrée en formation, mais concrètement le dossier ne peut "techniquement " se faire qu'après ces délais de paperasse.
J'ai expliqué tout ça au 3949, puis conseiller de l'accueil, puis ds un bureau, enfin secrétaire de l ifsi, qui m'ont en effet tous rassurés

Voilà, j'espère que je t"ai rassuré, il est évident qu'on se sentira mieux une fois que tout sera passé, et avec eux on a l impression de n'être jamais tranquille, mais bon, quelque fois on ne peut pas aller plus vite que la musique

IDE
FREJUS
FREJUS
oui, merci, ça fait du bien de lire ça. Mais en effet, ça ira mieux quand tout sera réglé. Je crois que je commence vraiment à me mettre la pression, faut que j'arrête ! en tout cas merci pour ton message, tu vois, je suis quasi collée au forum en attente des réponses ! n'importe quoi !
Je vois tellement de gens se prendre la tête avec PE, moi, je croyais mon dossier nickel et non... donc, j'ai paniqué.
Aller, plus que quelques jours. Je vais essayer d'obtenir un RDV pour le 30 ou le 31 de façon a déposer mon attestation au plus tôt.
Et toi, essaye de voir avec ta RH pour que les papiers soient fait en temps et en heure. Normalement, ils doivent être prets pour ton départ, mais c'est rarement le cas. Moi, je m'en sors bien, c'est moi les RH
Je vois tellement de gens se prendre la tête avec PE, moi, je croyais mon dossier nickel et non... donc, j'ai paniqué.
Aller, plus que quelques jours. Je vais essayer d'obtenir un RDV pour le 30 ou le 31 de façon a déposer mon attestation au plus tôt.
Et toi, essaye de voir avec ta RH pour que les papiers soient fait en temps et en heure. Normalement, ils doivent être prets pour ton départ, mais c'est rarement le cas. Moi, je m'en sors bien, c'est moi les RH

muchacha a écrit :oui, merci, ça fait du bien de lire ça. Mais en effet, ça ira mieux quand tout sera réglé. Je crois que je commence vraiment à me mettre la pression, faut que j'arrête ! en tout cas merci pour ton message, tu vois, je suis quasi collée au forum en attente des réponses ! n'importe quoi !
courage je suis sur que tout ces souci administratif vont s'arranger

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
raaaaaaaaaaaaaghhh j ai posté mais effacé mon message au lieu de l'envoyer, quelle quiche
en substance, je disais donc: courage, et que moi le problème c'est que je suis payée par des agences d'intérim qui payent vers le 12!!!
donc je vais les appeler pour qu’exceptionnellement ils envoient tout avant
allez va, essayons de leur faire (un peu) confiance

en substance, je disais donc: courage, et que moi le problème c'est que je suis payée par des agences d'intérim qui payent vers le 12!!!
IDE
FREJUS
FREJUS
mdrrrr si la bretagne est un pays étranger, je suis étranger, si ça ne l'est pas, je ne le suis pas LOL.....sissinou a écrit :bonjour, toi papa : c'est un effet de style ou tu as des origines étrangères.... c'est une façon de s'exprimer qui me fait sourire : on est tous et toutes dans cet énorme bateau qui démarre en sept 2011, c'est une vraie arche de NOE....mikbigoud a écrit :merci moi papa 35ans 3 enfants et demi...(recomposé)...et madame rentre en formation ASelisa66 a écrit :Moi je dis chapeau aux papas et mamans qui se lancent dans cette aventure....
Je connais une fille qui a suivi la formation avec 3 enfants et qui est diplômée cette année : je reste admirative.
Avec de l'organisation et de la volonté, vous y arriverez !
j'écris comme je pense (ne serais-je pas en train de m'enfoncer??? LOL)...je me rassure en me disant que j'ai eu 17.5 à la partie francaise du concours IFSI...donc le correcteur m'a qd mm compris....
Je suis, en tous les cas, heureux d'embarquer et de naviguer à vos côtés dans 2 semaines...
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
bienvenue au papa étranger de Bretagne

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
mdrrrrrrubis226 a écrit :bienvenue au papa étranger de Bretagne![]()
![]()
![]()
![]()

ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
oui, on y croit ! et on croise les doigtsLinette75 a écrit :raaaaaaaaaaaaaghhh j ai posté mais effacé mon message au lieu de l'envoyer, quelle quiche![]()

-
- Forcené
Les bretons voulaient leur indépendance non ??rubis226 a écrit :bienvenue au papa étranger de Bretagne![]()
![]()
![]()
![]()

Infirmière épanouie en EHPAD
Bienvenue au papa breton!
bientôt la rentrée! ça fait drôle d'écrire ça pour soit même quand on est parent
en tous cas il y a eu de beaux témoignages, et messages d'encouragements
ça fait plaisir!
Jessie prend les chaussures dans lesquelles tu es la plus à l'aise! je me rappelle que mes sabots blancs se lavaient très bien...
Bon je vais commencer à "rassembler" ce dont j'ai besoin voir si tout est ok!
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!!
bientôt la rentrée! ça fait drôle d'écrire ça pour soit même quand on est parent

Jessie prend les chaussures dans lesquelles tu es la plus à l'aise! je me rappelle que mes sabots blancs se lavaient très bien...
Bon je vais commencer à "rassembler" ce dont j'ai besoin voir si tout est ok!
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
bienvenue aux nouveaux!!!
bon et bien moi moment de panique j'ai egaree mon papier à faire remplir par l'ecole pour drbloquer la r2f super!!!!!! heureusement que je vais à pole emploie mercredi puree faut vraiment que j'arete d'etre bordelique!!!
bon et bien moi moment de panique j'ai egaree mon papier à faire remplir par l'ecole pour drbloquer la r2f super!!!!!! heureusement que je vais à pole emploie mercredi puree faut vraiment que j'arete d'etre bordelique!!!
ESI 2011-2014 à St Chamond