qui est pour un ordre infirmier? Qui est contre?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

pour ou contre un ordre infirmier?

contre
27
42%
pour
38
58%

Nombre total de votes : 65

elhombredelamancha
Accro
Accro

Re: qui est pour un ordre infirmier? Qui est contre?

Message par elhombredelamancha »

je constate que nostradamus erre sur ce forum en relisant ces 2 pages ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Heycopine
Régulier
Régulier

Message par Heycopine »

Moi, tout ce que je constate jusqu'à présent, c'est que quand j'ai fait appel à l'ordre en octobre 2009 pour m'aider dans un conflit avec une inf qui ne voulait pas me payer, ils ont fait la sourde oreille et personne n'a répondu à mes appels, mails, etc...

je constate qu'il n'y a que les inf lib qui paient une cotisation pour avoir le droit d'exercer alors que les salariés (privés ou public) ne paient pas. Et comme la cotise des inf lib ne suffit pas à faire vivre l'ordre, Mr Xavier Bertrand a pondu une loi le 12 juillet dernier pour nous ponctionner encore plus, nous, les lib ! En plus des 75 € de cotisation annuelle, il a rajouté 177 € à verser avant le 3 août, côtisation "cachée" au milieu des cotisations de Sécurité Sociale !

je constate que j'ai passé un diplôme d'ETAT, donc le jour de l'obtention de mon diplôme, l'Etat Français m'a autorisée à pratiquer la profession d'infirmière, métier que j'exerce depuis 1989. Et aujourd'hui ? Mon diplôme n'a plus de valeur si l'Ordre Infirmier ne m'autorise pas à exercer ? mais de quel droit ? Ai-je fait une erreur médicale, professionnelle ? Suis-je condamnée au civil ? non. Au pénal ? Non. alors ? Pourquoi mon diplôme a-t-il perdu toute valeur depuis la création de cet ordre infirmier ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Heycopine a écrit : je constate qu'il n'y a que les inf lib qui paient une cotisation pour avoir le droit d'exercer
On ne connait pas le nombre d'IDEL adhérent(e)s à l'ordre.
Heycopine a écrit :En plus des 75 € de cotisation annuelle, il a rajouté 177 € à verser avant le 3 août, côtisation "cachée" au milieu des cotisations de Sécurité Sociale !
:?:
Répondre