question pour le paiement de l'essence

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mascotte1405

question pour le paiement de l'essence

Message par mascotte1405 »

bonjour,

je souhaiterai savoir comment vous faite pour regler le plein d'essnece de votre voiture car moi j'utilise ma voiture pour les remplacements mais aussi en privée donc es ce que vous payez la totalité de l'essence sur votre compte pro ou vous faites seulemment un pourcentage.

merci de votre reponse.
cordialement.
pamela06
Accro
Accro

Re: question pour le paiement de l'essence

Message par pamela06 »

Mon comptable m'avait dit de calculer le pourcentage de l'utilisation du véhicule (par exemple : 50 % privé et 50 % pro). Ensuite à chacun de tes pleins, tu déduiras uniquement ce pourcentage du montant total.
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

si je ne me trompe pas et que tu es au forfait kilométrique tu paies avec ton compte perso.
faut faire le calcul pour savoir si c'est plus ou moins intéressant de le faire au forfait ou pas en fonction du nombre de km parcouru a peu près.
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

Si tu es au forfait kilométrique, le barème qui te permet de calculer ce que tu vas déduire en fonction de tes km comprend les frais d'entretien, les frais de carburant, l'assurance et la vignette...Si tu déduis donc une somme forfaitaire qui comprend tout ça, je ne comprends pas pourquoi donc tu paierais les frais de carburant avec ton compte perso ? Tu paies tout avec ton compte pro, et voilà.... enfin c'est ce que j'ai compris :clin:
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Non si tu payes le carburant avec ton compte pro cela revient à déduire deux fois puisque ton forfait entre ensuite dans le calcul 2035 gare au controle.
mashasa
Régulier
Régulier

Message par mashasa »

Quand on est au barème kilométrique, c’est possible de payer les frais de véhicule avec le compte pro, par contre en comptabilité on passe cette écriture comme « dépense perso»
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

donc...ça ne sert à rien, sinon a te créer des lignes d'écritures comptables en plus...
souriez...et vous recevrez autant en retour
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

En tous cas , vous avez de la chance, les IDEL, votre essence est 4 fois moins chère que celle des médecins ! :D :D :mal: :mal: (10 euros le trajet médecin et 2,5 le trajet inf)

Je sais, je suis hors sujet, désolée, et ce n'est qu'un petit très d'humour/coup de gueule.

Je sors !
Infirmière en Santé au Travail
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

"votre essence est 4 fois moins chère que celle des médecins" On a pas les mêmes voitures!!!!!! :lol: On consomme moins :lol:
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

:lol:
Infirmière en Santé au Travail
mascotte1405

Message par mascotte1405 »

bonjour
je ne suis pas au forfait kilométrique .avant de faire des remplacements je faisai un plein dans le mois pour la voiture en tant que privee mais maintenant que je fait des remplacements j'en suis deja a trois plein d'essence que pour le moment j'ai payé avec mon compte perso car je ne sais pas justement quel pourcentage je dois faire entre le privee et le pro. si vous pouvez m'eclairer.et j'ai pas comprit cette histoire de forfait kilometrique c'est a l'assurance que l'on demande je na sai vraiment rien pourriez vous m'expliquer sinon comment faire pour passer au forfait kilometrique.

merci beaucoup de vos reponse
cordialement
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

moi on m'a toujours dit que çà passé dans les frais pro donc c'est ce que je fais...je suis en micro BNC, et ma voiture me sert qu'a titre pro
(d'aileurs c'est quoi votre histoire de frais kilometriques lol jy comprends rien :? )
♥axel, kyliann et leelou♥
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

petite précision :

mon nouveau comptable m'a dit de régler mes frais d'essence avec mon compte pro (dépenses qui passeront tout de même en dépenses personnelles néanmoins), ceci à la demande des services fiscaux qui veulent pouvoir "rapprocher" le montant des dépenses de carburant avec le montant des IK que l'on déduit...et voir si tout est cohérent.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Ou garder les factures d'entretien de voiture 15 000/ 30 000 etc ... la mienne est de juin 2011 et compte 22 000 km j'attends le fisc....
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Houblon a écrit :Ou garder les factures d'entretien de voiture 15 000/ 30 000 etc ... la mienne est de juin 2011 et compte 22 000 km j'attends le fisc....
j'y avais pas pensé !
merci
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Répondre