Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mikbigoud
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par mikbigoud »

MAMAN-40ANS a écrit :
rubis226 a écrit :bienvenue au papa étranger de Bretagne :lol: :lol: :lol: :lol:
Les bretons voulaient leur indépendance non ?? :lol: :lol:
lol je suis vraiment étranger alors car en Bretagne, il y a les Bretons et les Bigoudens... c encore pire.....lol...
pour mes loulous ils sont bigoudens, apres bretons, et enfin francais...alors avant qu'ils soient européens....lol....
Je pense que tout le monde est chauvin de son coin....moi j'avoue je le suis....
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
allycana

Message par allycana »

Bonjour,

Félicitations a tous pour cette rentrée!!!!
Je suis maman d'un petit boy de 2ans et je commence un peu a paniquer niveau organisation puisqu'à present je m'occupais à plein temps de mon fils :roll: (on verra comment ça se passe....)
mais j'ai quand meme hate d'être au 5 septembre :clin:
Demain j'ai rdv chez le doc pour le dossier medical (j'ai horreur d'aller chez le médecin, surprenant pour une future infirmière non???!!! lol)
ESI 2011/2014 IFSI d'Annemasse
Maman d'un petit garçon de 2 ans
allycana

Message par allycana »

mikbigoud a écrit :
MAMAN-40ANS a écrit :
rubis226 a écrit :bienvenue au papa étranger de Bretagne :lol: :lol: :lol: :lol:
Les bretons voulaient leur indépendance non ?? :lol: :lol:
lol je suis vraiment étranger alors car en Bretagne, il y a les Bretons et les Bigoudens... c encore pire.....lol...
pour mes loulous ils sont bigoudens, apres bretons, et enfin francais...alors avant qu'ils soient européens....lol....
Je pense que tout le monde est chauvin de son coin....moi j'avoue je le suis....
Hey!!!!!!! je suis de pont-l'abbé (mais je me suis exilée en haute savoie :lol: )
ESI 2011/2014 IFSI d'Annemasse
Maman d'un petit garçon de 2 ans
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

Les bretons voulaient leur indépendance non ?? :lol: :lol:[/quote]

Je pense que tout le monde est chauvin de son coin....moi j'avoue je le suis....[/quote]

Hey!!!!!!! je suis de pont-l'abbé (mais je me suis exilée en haute savoie :lol: )[/quote]

la capitale bigoudene!!! je suis de plomeur moi...et je rentre à quimper....
tu en avais assez de l'iode, de la mer, donc tu es partie au sommet des montagnes??
Et la bretagne n'est pas un manque pour toi??? (je dis ça car je suis parti 10ans dans les landes pour le taff et je n'avais qu'une envie...revenir vite en bretagne)...
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Merci tissia, j'ai finalement rapporté mes sabot en plastique . Si vraiment cela le fait pas avec celle que j'ai acheté, je pourrais tjrs les acheté vu le prix, ça va pas être une ruine.
Mais j'ai pas acheté celle ou j'étais super bien dedans car quand j'ai marché dans le magasin et elle fesait cuic cuic. L'ifsi a bien précisé "silencieuse" donc j'ai trouvé dans le même genre une paire de sabot. Ma soeur m'a dit qu'elle se lavait bien car elle en avait déjà eu donc cela devrais le faire.

Au faite si la bretagne n'est pas à la france, je vous parle pas de l'alsace alors :lol: :lol:

Demain matin, je fais mon 1er jour dans un ehpad pour un satge d'observation de 1 semaine. Hate d'y être et un peu peur.

J'ai rencontré une 2ème année qui m'a prévenue, la formation est super mais super dur à gérer avec les enfants et faut se blinder en stage car les infirmière sont pas facile
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Message par triskelliroisebzh »

C'est comme le Nord Bretagne avec le Léon et le Trégor, éternelle rivalité mais toujours dans un bon esprit :lol: :lol: :lol:
ESI BREST 2011-2014
Coriandre

Message par Coriandre »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce post.

Je suis une maman de 38 ans, j'ai 4 enfants (de 17 à 5 ans) et je suis la belle maman de 2 enfants.

J'intègre l'ifsi en septembre. Même pas peur de me lancer dans 3 ans d'études! :lol:

Je vais de ce pas lire les pages précédentes de ce post pour vous découvrir un peu plus les papas et mamans qui se lancent dans l'aventure :)
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

Bienvenue coriandre, rejoinds le bateau fou des "meme pas peur"....

Coriandre a écrit :Bonjour à tous,

Je suis une maman de 38 ans, j'ai 4 enfants (de 17 à 5 ans) et je suis la belle maman de 2 enfants.

J'intègre l'ifsi en septembre. Même pas peur de me lancer dans 3 ans d'études! :lol:

Je vais de ce pas lire les pages précédentes de ce post pour vous découvrir un peu plus les papas et mamans qui se lancent dans l'aventure :)
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

coriandre, ça t'en fait 6 ?! :choque:
bienvenue à tout le monde.

Bon, je reviens avec un nouveau coup de stress, je ferais peut-être mieux d'en parler sur le post financement, mais vu que je ne le suis pas, et que je me dis qu'ici, il y a sans doute quelqu'un qui sait :
Quand on est financé par pole emploi, qui finance le coût de la formation (vous savez les 3 x 7000€) ???
C'est PE qui me demande ça, mais ça m'a coupé l'herbe sous le pied, je pensais que c'était eux, ou le département, enfin, que sais-je, mais pas moi ! A priori, c'est pas évident du tout. Alors, ça se passe comment pour vous ?

Sinon, le reste de mes soucis de date semble être résolu. Ma conseillère m'a dit de déposer ma demande d'AISF et d'AFF dès maintenant, et qu'ils les complèteraient des bonnes dates dès que mes droits seraient recalculés. :D ouf !
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

"même pas peur" oui, c'est tout à fait ça ! :bing:
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

bon, ça y est, j'ai eu l'IFSI, ils ne savent pas non plus :mdr: :pleure:
Sév84

Message par Sév84 »

muchacha a écrit :bon, ça y est, j'ai eu l'IFSI, ils ne savent pas non plus :mdr: :pleure:

Normalement, si tu es indemnisée par le PE, le coût de la formation est pris par le conseil régional (dixit ce dernier que j'ai eu au tel)
Le mieux, tu appelles ton conseil régional et tu demandes s'il existe une aide pour le financement de ta formation.
Maman de 2 loulous de 7 ans
ESI 2011-2014 IFSI Montperrin Aix en Provence
Stages : S1 : SSRI S2 : EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Coriandre a écrit :Bonjour à tous,

bienvenue à toi et félicitation
personne à peur ici de retourner à l'école :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

J'ai eu le CG, ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge.
Bon, me reste plus que l'option d'attendre le 2 septembre pour que quelqu'un de plus informé me réponde à l'IFSI ! Suspense !
Sév84

Message par Sév84 »

muchacha a écrit :J'ai eu le CG, ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge.
Bon, me reste plus que l'option d'attendre le 2 septembre pour que quelqu'un de plus informé me réponde à l'IFSI ! Suspense !
Bizarre !! ça doit être différent suivant les régions !!
Courage
Maman de 2 loulous de 7 ans
ESI 2011-2014 IFSI Montperrin Aix en Provence
Stages : S1 : SSRI S2 : EHPAD
Répondre