Egalité homme/femme

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Ouais , bof !

Pas convaincant !
marie-pierre
Invité

Message par Invité »

Léger comme argumentation. :clin:

Si quelqu'un a un jour été témoin d'une égalité, envoyez nous vos témoignages, nous pataugeons.
misslolo
Régulier
Régulier

Message par misslolo »

Je dis que non, les hommes et les femmes ne sont pas égaux !!!

Comme le dit Milou1412; les hommes cadres faisant le même boulot qu'une femme cadre touche 30 % de plus sur sa fiche de paye ! Egalité ?

Et puis, on prend la femme comme un objet sexuel, et vas-y toutes les pubs à connotation et où il y a bien entendu une femme dénudée...
C'est n'importe quoi ...

On est complémentaire, ça c'est sûr, car l'un a besoin de l'autre et inversement. Mais de là à parler d'égalité.....
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

milou,

Il s'agit ici d'une inégalité consécutive à l'action des hommes (dans le sens genre humain et non gent masculine). Les hommes et les femmes sont-ils égaux par ailleurs ?

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

On tourne en rond...
:roll:

Je prône une égalité des sexes, celle qui consiste à combattre les idées préconstruites sur chacune et chacun.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

En même temps le sujet de départ ne pose aucune base d'un éventuel débat .

"L'homme et la femme sont-ils égaux ?"

Cf : la réponse d'Abis .

Hop sujet bouclé : )

d'autres questions pertinentes ?
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

On est sur la même longueur d' ondes @tchoum !
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Hé les gars, à travail égal, on gagne plus.

Egalité ? Heu ? De qui de quoi de qu ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Eh bien reverse les surplus de ton salaire à tes collègues femmes durden; montre l'exemple!

(Je te soutiens aussi m-p!)
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
albator

la rareté ça se paie

Message par albator »

D'après un récent sondage il y aurait 87 % de femme pour seulement 12 % d'homme . Bien évidemment il y a toujours 1 petit % d'indeterminé qui se font remarquer .
Si on compare notre profession à un produit brut ( le sexe ne peut être que brut , enfin là encore ça dépend de là où on se place , encore et toujours - enfin bref -) , on pourrait penser que comme tout produit le prix est fixé par sa fréquence d'utilisation , son marché ( la demande ) et sa qualité ( bien entendu plus c'est rare meilleurs en est la qualité ) .
De surcroix il est donc tout a fait logique que , du moins dans la profession infirmière , les hommes gagne [size=18]PLUS [/size] .
Pensez donc de se que peux gagner une personne des 1% .
Je me laisse a penser que peut-être un jour ... et bien il arrivera se qu'il ... arrivera .
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" Je te soutiens aussi m-p! "

Ca fait du bien d' être comprise !
marie-pierre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

au lieu de penser à rémunérer de façon égalitaire l'homme et la femme, l'on devrait plutôt rémunérer en fonction des compétences et là, certains ou certaines vivraient sans aucun doute sous le seuil de pauvreté... 8)

pour les autres, ils paieraient sans aucun doute non plus l'ISF... :clin:
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Cela dit, il y a des différences physiques et physiologiques indéniables : les normes biologiques sont différenciées selon qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, les hormones ne sont pas les mêmes... Or on sait que les hormones agissent plus ou moins sur le caractère : il n'est que de voir la femme enceinte et les études sur la testostérone corrélée à l'agressivité. En outre, la femme peut accueillir la vie, l'homme la transmet...

Nous sommes différents, et je pense que de ces différences physiologiques évidentes découlent des différences de caractère et autre... Ce qui ne veut pas dire que nous ne soyons pas égaux en droit et en dignité.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
vaiarii

Re: Egalité homme/femme

Message par vaiarii »

Moi je vais vous dire pourquoi on est pas egaux en mettant en place deux situations. (une que j'ai véçu :s)

Cas 1: Oral d'infirmier, la question est posée à une jeune-femme =>
-Pensez vous que la femme est égale à l'homme dans la societé?

La conversation est fluide tout simplement car l'interogée pourra dire CE QUELLE VEUT, pas besoin de chercher des termes adoucissants ou des mots plus faibles pour faire passer une information limite limite. Raison? Car dans la question, elle se sent victime (tout au moins à ce moment là) et peut être pardonnée par le jury (qui est souvent uniquement féminin..dans ce cas on va dire que oui)

Cas 2: Oral d'infirmier, la question est posée à un jeune-homme..moi. ==>
-Pensez vous que la femme est égale à l'homme dans la societé?

Je vous assure que j'en ai chier. Faut faire passer des informations tout en paraissant le plus neutre possible, si jamais vous laissez échaper une phrase macho (Qui peut vous glisser des levres je l'avoue même si ce n'était pas du tout votre intention) et bien vous êtes mort. D'ailleur c'est a cause de cette question que je l'ai planté et bizarrement sur le sujet des handicapés à l'école dans un autre concour, tout c'est passé à merveille.

On peut aussi le voir dans la société. Une femme qui protege les femmes: Hourra!!! C'est une héroine!
Si jamais un homme s'oppose à elle un tout petit peu: Hooouuu le macho!
Inversement, un homme qui protege trop les femmes: Ah..il est gay lui. (on peut rien faire!! :roll: )

:pleure: Les hommes doivent faire super gaffe....bon d'un côté ca nous oblige à réflechir plus souvent en parlant..ce qui n'est pas un luxe :lol: mais quandmême.. ^^

Des oppositions?
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Egalité homme/femme

Message par MSL »

Sans vouloir etre accusatrice ^^' Mes formatrices de ma prépa, anciennement membre de jury, m'ont tous dit (hommes comme femmes) qu'à l'oral du concours, les hommes partent avec quelques points d'avances, étant donné que des femmes il y en a deja beaucoup ^^ Donc les avantages sont quand méme souvent donnée aux hommes. Les exemples de différences de salaires, d'accession à des postes portant beaucoup de responsabilité, les incivilités que les femmes subissent quotidiennement sont les mieux placés pour illustrer la galère que c'est d'étre une femme dans notre société ^^'''
Infirmière scolaire en université :)
Répondre