IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Gwada tetelle

La rentrée approche à grand pas...

Message par Gwada tetelle »

Salut à toutes,

Et oui, la rentrée approche à pas de loup. Je suis excitée et j'ai peur à la fois. Je suis toujours fatiguée, j'ai du mal à me remettre de mon accouchement. Mais je tiens. Bébé commence à faire ses nuits mais il s'endort vers 1h-2h du mat' donc c'est pas top encore.

Pour répondre à KANEL971, mon test a gonflé à 15 mm. Donc, je suis ok. Pas besoin de le refaire. En fait, si j'ai bien compris, quand ça gonfle bien, c'est que ton vaccin est toujours actif.

Yayachat971, j'ai un BAC L (option anglais), puis j'ai fait une année de DEUG d'anglais à la fac. Ensuite, comme celà ne me plaisait plus, j'ai fait un BTS Action Commerciale en alternance. Et pour finir, j'ai commencé une licence en marketing mais j'ai arrêté peu avant la fin pour raison médicale. Voilà... Sinon, je travaille dans une assurance. Je suis guadeloupéenne mais j'ai fait toute ma scolarité en métropole. Je suis revenue "au pays" en 2006. Et toi? Tu as fait quoi comme études?
Sinon, c'est bon, j'ai pu faire ma radio et je dois récupérer les résultats le jour de ma visite médicale. :P

En ce qui concerne le livre, j'ai commencé à la lire et c'est vrai que c'est pas très ... transcendant mais bon... faut faire avec. Je trouve que l'auteure se répète pas mal.

@ +
ESI 2011-2014 Basse-Terre
KANEL_971
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par KANEL_971 »

coucou tetelle oui moi aussi je trouve que l'auteur se répète (le soin avec la femme et la fécondité je suis à la cinquantième pages :oops:
Gwada tetelle

Message par Gwada tetelle »

noooonnn?? Moi aussi!!! J'attaque ce soir le chapitre 3 Identification de la pratique des soins à la femme consacrée.
Je lis un chapitre par jour, j'ai calculé, c'est possible. :!:
ESI 2011-2014 Basse-Terre
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Ca va les filles?

Laylydianisse, peut etre qu'on s'est croisées, je sais qu'il ya une fille qui est arrviée juste avant que je ne passe auprès du médecin (une fille avec un sac GUESS...) peut etre que c'était toi!

Gwadatetelle, ben moi comme études , BEP Vente en métropole, Bac Pro Services et BTS tourisme ici (enfin qu'une seule année de BTS :? lol).
Ca fait 5 ans que j'ai arreté l'école donc moi aussi j'angoisse un peu, enfin comme je disais c'est surtout pour les matières genre biologie....

Le livre franchement j'ai du mal!
Pour ton bébé tkt, ca va en grandissant lol ; enfin jdis ça mais mon fils qui a 2 ans et demi m'en fait voir de toutes les couleurs la nuit lol

Kanel, apparemment c'est bon pour ton IDR, mais jme demande quand meme l'interet puisque de toutes les façons ils ne revaccinent pas.... :roll:

Bon les filles :clin:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
miligwada92
Régulier
Régulier

Message par miligwada92 »

salut les filles moi je suis au chapitre 7 pour le moment c'est dur pour moi la lecture de ce livre mais je me bat.Moi j'ai du faire l'IDR il était positif a 12 mm .et j'ai du me refaire vacciné pour l'hépatite B car la sérologie était négatif il faut que je refasse la sérologie dosage d'anticorps en octobre .
sinon j'ai commandé ma tenue sur le site idecollection je quoi ,sa fait 3 jours alors j'attends
ESI ProMO 2011-2014 Ifsi P a P ...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ca été à la limite de la punition de lire un livre pareil. L'auteur aurait pu faire plus simple avec moins de mots, moins de chapitres, ca pleure du début à la fin, limite j'avais envi de lui dire d'aller faire médecin si elle ne sentait pas bien dans sa peau d'infirmière ...

Sur ce je m'en retourne réviser :lol: courage les filles
biz
infirmier dans une vie antérieure.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

salut à tous
je suis de retour sur mon île apres un peu plus d'une semaine chez vous et 3 jours de pluie quand même.
Mais bon je ne vais pas trop me plaindre car j'ai quand même profité.

Je vous fais à tous de gros bisous :bisous:

Créol je penserai à toi le 25/09 :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Empress

Message par Empress »

CouCou a tous enfin Toutes ^^
Je suis tombée sur ce site par un pur Hasard et je dois avouer que jsui hyper heureuse ! Moi je rentre cette année aussi à PaP mais lors de l'inscription j'avais l'impression d'etre la plus jeune :roll: J'ai que 17 ans !
J'ai essayer de lire de livre inh mais dès les 1 ère pages c'était un vrai supplice .. Mais là je vais m'y mettre sérieusement ( Il est temps ) !
Maiis savez vous a peu près les horaires dans l'école ?!
<3 ESI 2011 - 2014 Pointe-à-Pitre <3
KANEL_971
Habitué
Habitué

Message par KANEL_971 »

coucou empress bienvenue sur ce forum on se verra à la pré rentréé :clin: bisous :bisous:
Empress

Message par Empress »

Super ^^ :bisous: Ofet a part le repas on apporte rien ? enfin un cahier et stylo c'est tout ?
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Slt ti le monde,

Kikou Naty ça fait plais d'avoir de tes nouvelles :D
Wè t'a vu le temps est comme qui dirais ... pourrit :?

Bienvenue Empress!
Tkt même si t'es la plus jeune c'est pas grave! :clin:
Miligwada sera contente car elle est la seule du forum à etre à Pap, meme si j'ai tjs espoir que la directrice ait pitié de moi et m'envoie finalement à Pap!
Pour les horaires jpense que ca doit etre du genre 8h-17h à peu près.

Justement pour le repas de pré-rentrée, euh vous pensez qu'on ne pourra pas sortir pour s'acheter un truc? parce que franchement ça ne m'arrange pas d'amener mon repas :?
Et feuille et stylo devraient suffir! La rame de papier c'est bien à la rentrée, pas la pré-rentrée?!

Pour le livre j'ai lu le 3è chapitre aujourd'hui bon ben c'est tjs aussi génial à lire lol :D

Hé Kanel finalement tu as reçu tous tes livres :D
Bisous
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
KANEL_971
Habitué
Habitué

Message par KANEL_971 »

salut Yayachat oui j'ai reçu les livres ça fait un bail :D euh pour le repas c'est vrai que ça ne m arrange pas non plus je sors de loin et je dois être la pour 8 heures si on peut sortir c'est mieux mais bon comment savoir :?:
Syje971

Message par Syje971 »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis admise a l'IFSI de PAP cette année. Une question: pour les tenues j'ai vu que vous avez proposé 2 magasins en gwada: Sopérim et Tim, j'aimerais savoir où se situe Tim s'il vous plait ??????
laylydianisse

Message par laylydianisse »

slt tout le monde,
Yayachat g vu la fille dont tu me parle mais c'était pas moi ....
Ben sinon moi aussi je sus admise à Pointe à Pitre ... :D
J'espère ke tu sera à pointe à pitre avec nous Yayachat!
Bonne chance à tout le monde pour le livre, m moi qui aiun bac littéraire et qui à vu les pires livres de philosophie celui là c'est la mort !!! lol :clin:
Empress

Message par Empress »

Merci Yachata^^ ! Bon ben pr celle admise a pap je vous donne rdv le 1er inh
Répondre