Ecole aide soignant, et puis si e
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Ecole aide soignant, et puis si e
Bonjour a tous!!
Je viens de recevoir une lettre comme quoi j'étais accepter a l'école aide soignante a la clinique Pasteur sur Évreux pour la rentrée de Janvier 2012.
J'aimerai avoir quelques infos:
- Combien coûte la formation sur Évreux ?
- La promotion est de combien de personne ?
- Comment sa se passe une fois que l'on a renvoyer sa confirmation pour la rentrée, on va recevoir un dossier on nous convoque a une réunion ?
- Les tenues c'est l'école qui nous les fournis ou on s'en occupe ?
- Pour les cours c'est a nous de nous débrouiller genre on prend des feuilles et a nous de les classer après ou c'est comme a l’école on a des cahier par matière ?
Voila merci pour ceux qui me répondrons!!!
Et puis a bientôt pour celles et ceux qui rentrerons comme moi en janvier
Je viens de recevoir une lettre comme quoi j'étais accepter a l'école aide soignante a la clinique Pasteur sur Évreux pour la rentrée de Janvier 2012.
J'aimerai avoir quelques infos:
- Combien coûte la formation sur Évreux ?
- La promotion est de combien de personne ?
- Comment sa se passe une fois que l'on a renvoyer sa confirmation pour la rentrée, on va recevoir un dossier on nous convoque a une réunion ?
- Les tenues c'est l'école qui nous les fournis ou on s'en occupe ?
- Pour les cours c'est a nous de nous débrouiller genre on prend des feuilles et a nous de les classer après ou c'est comme a l’école on a des cahier par matière ?
Voila merci pour ceux qui me répondrons!!!

Et puis a bientôt pour celles et ceux qui rentrerons comme moi en janvier

Re: Ecole aide soignant, et puis si e
bonjour , normalement tu trouvera la reponse a une grande partie des tes question sur le site de ton ecole ( cout de la formation , nombre de la promo ) , pour les cours tu aura besoin d'un classeur avec des feuilles mais ils fonctionnent beaucoup avec des photocopies alors a toi de t'organiser , par contre une fois que tu a renvoyé ton dossier je ne sais pas comment ca se passe car je suis encore sur lc. voila j'espere que ca t'aura un peu aidé . apres je sais pas si ton ecole fonctionne comme la mienne.
bonne rentrée !!!
bonne rentrée !!!
merci de m'avoir répondu , mais je trouve rien sur le site de l'école et puis quand j'ai appelé la dame n'a pas vraiment répondu a mes questions.
J'ai encore quelques questions :p
- c'est quoi les horaires de l'école ?
- Comment sa se passe la pré-rentrée ?
Merci d'avance
J'ai encore quelques questions :p
- c'est quoi les horaires de l'école ?
- Comment sa se passe la pré-rentrée ?
Merci d'avance

pour les horaires je sais que l'ecole de ma ville fait 8h-12h et 13h30-17h30. et la pre rentré c'est une reunion ou il t'informe du programme de l'année des moyens de financement il t'explique les stages et se prensentent tout simplement
Bonjour Céline j'aurai voulu savoir comment est-ce que tu as fais pur etre accepté en cliniue ?
Tu as eu un entretien avec la DRH ?
Parce que moi je recherche une clinique pour ma formation AS en alternance qui commence en janvier 2012 mais je ne sais pas comment procéder pour contacter les cliniques ou hopitaux !
Voilà merci
Tu as eu un entretien avec la DRH ?
Parce que moi je recherche une clinique pour ma formation AS en alternance qui commence en janvier 2012 mais je ne sais pas comment procéder pour contacter les cliniques ou hopitaux !
Voilà merci

ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

Coucou
Naomie j'ai tout simplement envoyer la feuille avec ma note et une lettre de motivation à l'école de la clinique. La secrétaire m'a rappeler une fois qu'elle a reçut mon courrier en me disant que ce serais pour la rentrée de janvier 2012, mais qu'il y avait pas mal de demande (en gros c'était pas sur) et finalement hop j'ai reçut une lettre comme quoi y'avais une place pour moi!! Pas eut besoin d'entretien!
Voila j’espère avoir répondu a ta question.
Naomie j'ai tout simplement envoyer la feuille avec ma note et une lettre de motivation à l'école de la clinique. La secrétaire m'a rappeler une fois qu'elle a reçut mon courrier en me disant que ce serais pour la rentrée de janvier 2012, mais qu'il y avait pas mal de demande (en gros c'était pas sur) et finalement hop j'ai reçut une lettre comme quoi y'avais une place pour moi!! Pas eut besoin d'entretien!
Voila j’espère avoir répondu a ta question.
Tu n'as pas passé le concours AS Céline?
Bizarre car les concours de l'automne n'ont pas encore débutés... pour la rentrée de janvier 2012.
Bizarre car les concours de l'automne n'ont pas encore débutés... pour la rentrée de janvier 2012.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Si maliska j'ai passer l'oral du concours en basse Normandie mais vu que j’étais 55eme sur liste d'attente je n'avais pas de chance pour cette année!! En même temps j'ai d emménager en haute Normandie donc du coup j'ai envoyer ma feuille avec ma note et une lettre de motivation pour rentrée dans l'école de haute Normandie.
Donc voila c'était trop tard pour la rentrée de septembre sa sera pour celle de janvier!
C'est plus clair la ?
Donc voila c'était trop tard pour la rentrée de septembre sa sera pour celle de janvier!
C'est plus clair la ?

Ok, ok, je comprends mieux... 

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
D'accord merci Céline !
Moi je passe l'oral en octobre et la rentrée et en janvier 2012 pour la formation par la voie de l'apprentissage en fait et c pour sa je recherche une clinique dans le sud de la France !
Merci encore d'avoir répondu
Moi je passe l'oral en octobre et la rentrée et en janvier 2012 pour la formation par la voie de l'apprentissage en fait et c pour sa je recherche une clinique dans le sud de la France !
Merci encore d'avoir répondu

ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

Coucou
N'ayant toujours pas de nouvelle de l'école pour avoir la date de la pré-rentrée et les papiers nécessaires j'ai appelé l'école, et voila, enfin je l'ai eut aujourd'hui!!!!
ils m'avaient oubliés 
Donc 1 semaine pour avoir:
-un certificat d'aptitude pour exercer le métier aide soignante
-certificat médicale attestant que je suis a jour dans mes vaccins
-photocopie carte d’identité
-photocopie de souscription a une assurance de responsabilité civil
-3 enveloppes timbres
-2 photos d'identité
-1 ramette en papier
Voila je suis super contente, mais j'ai un peu peur quand même
N'ayant toujours pas de nouvelle de l'école pour avoir la date de la pré-rentrée et les papiers nécessaires j'ai appelé l'école, et voila, enfin je l'ai eut aujourd'hui!!!!

Donc 1 semaine pour avoir:
-un certificat d'aptitude pour exercer le métier aide soignante
-certificat médicale attestant que je suis a jour dans mes vaccins
-photocopie carte d’identité
-photocopie de souscription a une assurance de responsabilité civil
-3 enveloppes timbres
-2 photos d'identité
-1 ramette en papier
Voila je suis super contente, mais j'ai un peu peur quand même

-
bjr j ai passer le concours d aide soignante a l aphp mais je suis placer en 354 eme sur la liste . je voudrai savoir es que je peu demander a m inscrire dans un autre etablissement
bonsoir christiana!!!
Oui tu peux envoyer ta candidature dans une autre école. Pour cela il faut que tu envoie ta feuille avec ta note de ton concours et une lettre de motivation à l'école ou tu souhaite entrée !!!
voila
Oui tu peux envoyer ta candidature dans une autre école. Pour cela il faut que tu envoie ta feuille avec ta note de ton concours et une lettre de motivation à l'école ou tu souhaite entrée !!!
voila

Bonjour,
J'ai été reçu au concours d'aide soignante a l'ifsi de Montauban dans le tarn et garonne .
Il me demande de me presenter a l'ecole avec ma note et une demande ecrite d'inscription que dois-je marquer dans cette demande d'inscription merci d'avance
J'ai été reçu au concours d'aide soignante a l'ifsi de Montauban dans le tarn et garonne .
Il me demande de me presenter a l'ecole avec ma note et une demande ecrite d'inscription que dois-je marquer dans cette demande d'inscription merci d'avance