IFSI Blois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Blois
Merci beaucoup Annya41, c'est gentil de ta part. La rentrée approche et la pression monte, monte déjà...Annya41 a écrit :Félicitations à vous pour votre admission à l'IFSI de Blois ! C'est beaucoup de boulot, de la pression mais ça vaut en vaut la peine !![]()
A bientot !
A bientôt.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
3ème année, dernière ligne droite...
Pas de pression! ça ne sert à rien! TU vas voir, tout va bien se passer!
Et puis en cas de questionnite aigüe, de pétage de plomb etc... les 2ème années sont là! N'hésitez pas à venir nous voir (et en plus on a gardé nos éval de 1ère année, rien que pour vous
) et, cerise sur le gâteau, on ne mange pas!
Bonne rentrée aux 1ère année de Blois
Et puis en cas de questionnite aigüe, de pétage de plomb etc... les 2ème années sont là! N'hésitez pas à venir nous voir (et en plus on a gardé nos éval de 1ère année, rien que pour vous

ESI promo 2010-2013 à Blois ==> S1+S2+S3+S4+S5 = 150 ECTS, en route pour le jury final!! DE le 19/07/13
Merci c'est vraiment sympa, je ne pensais pas qu'entre différentes promos il y avait de bonnes relations, c'est rassurant.poopsy41 a écrit :Pas de pression! ça ne sert à rien! TU vas voir, tout va bien se passer!
Et puis en cas de questionnite aigüe, de pétage de plomb etc... les 2ème années sont là! N'hésitez pas à venir nous voir (et en plus on a gardé nos éval de 1ère année, rien que pour vous) et, cerise sur le gâteau, on ne mange pas!
Je m'inquiètes plus du niveau, car ayant eu un BAC ES, après un BTS Professions Immobilières, 5 ans de boulot et maintenant retour à l'école, la bio est derrière moi, c'est surtout ça qui m'inquiète...On oublie vite par rapport à ceux qui sortent du lycée et surtout d'un bac S....
J'espère ne pas être perdue...Car j'ai tout quitté pour pouvoir exercer ce métier...Donc voilà, c'est ça qui hante mes pensées...
ESI 2011-2014 à BLOIS.
Ne t'inquiète pas, j'ai beau être rentrée à l'IFSi directement après le lycée, c'est pas pour ça que j'étais meilleure. J'ai fais un bac L et franchement, la bio c'était loin aussi. Et pourtant, je passe en 3ème année donc il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
Et les 3ème années seront également ravis de vous aider si besoin !
A bientot
Annya
A bientot
Annya
IDE promo 2009/2012
Annya41 a écrit :Ne t'inquiète pas, j'ai beau être rentrée à l'IFSi directement après le lycée, c'est pas pour ça que j'étais meilleure. J'ai fais un bac L et franchement, la bio c'était loin aussi. Et pourtant, je passe en 3ème année donc il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
A bientot
Annya
Merci beaucoup c'est vraiment rassurant, car je me pose des tonnes de questions. Jai surtout lu dans tes anciens commentaires, le fait qu'en cours c'était des prises de notes, c'est pas du tout ma tasse de thé... J'espère que les formateurs ne parleront pas trop vite sinon dur dur de tout noter et de trier l'essentiel...Je ne suis pas vraiment douée pour ça...
ESI 2011-2014 à BLOIS.
Aurélie_, je vais te rassurer tout de suite!
J'ai eu mon BAC (L) en... 1997! avec 1h30 de bio par semaine, autant dire peanuts!
Puis je suis allée à la fac... d'anglais! J'ai travaillé, et je me suis présentée au concours à l'âge de 31 ans (et accessoirement enceinte
)
J'ai validé ma 1ère année. Ça n'a pas toujours été facile, mais en travaillant régulièrement, on y arrive!
Crois en toi
J'ai eu mon BAC (L) en... 1997! avec 1h30 de bio par semaine, autant dire peanuts!
Puis je suis allée à la fac... d'anglais! J'ai travaillé, et je me suis présentée au concours à l'âge de 31 ans (et accessoirement enceinte

J'ai validé ma 1ère année. Ça n'a pas toujours été facile, mais en travaillant régulièrement, on y arrive!
Crois en toi

ESI promo 2010-2013 à Blois ==> S1+S2+S3+S4+S5 = 150 ECTS, en route pour le jury final!! DE le 19/07/13
Effectivement, me voilà rassurée... Je suis prête à travailler un maximum donc ça devrait aller...Déjà pour obtenir ce concours, j'ai travaillé 9 mois en même temps que mon travail donc je suis + que motivée.poopsy41 a écrit :Aurélie_, je vais te rassurer tout de suite!
Puis je suis allée à la fac... d'anglais! J'ai travaillé, et je me suis présentée au concours à l'âge de 31 ans (et accessoirement enceinte)
Crois en toi
Merci pour ton soutient, c'est vraiment agréable...
ESI 2011-2014 à BLOIS.
Salut, bien que seul ici
y a t-il des personnes de l'ifsi qui pourrait me donner son mail par MP pour avoir les anciens partiels sur la biologie fondamentale et la pharmacologie pour m'aider car j'en ai vraiment besoin.
Merci.

Merci.
IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Moi je peux t'aider si tu le souhaites. Du moins essayer. Contactes moi en MP.
IDE promo 2009/2012
- papillon54
- VIP
Bonsoir, j'aurais souhaiter connaitre le nombre de candidats et d'inscrit dans cette école..merci
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Dans notre promo (1A) nous sommes 112.
Si je me souviens bien nous étions entre 300 et 400 à le passer.
Bon courage
Si je me souviens bien nous étions entre 300 et 400 à le passer.
Bon courage

Benji - IFSI BLOIS promo 2011-2014
Coucou tout le monde !
Pouvez vous me dire si cet Ifsi organise une prépa pour le concours ?
Et si oui j'attendrais le max d'infos de votre part svp
Pouvez vous me dire si cet Ifsi organise une prépa pour le concours ?
Et si oui j'attendrais le max d'infos de votre part svp

Non, l'IFSI de BLOIS ne propose pas de prépa au concours. Il y a un lycée privé qui en propose une par contre sur BLOIS.
Benji - IFSI BLOIS promo 2011-2014
benjibb41 a écrit :Non, l'IFSI de BLOIS ne propose pas de prépa au concours. Il y a un lycée privé qui en propose une par contre sur BLOIS.
Oki merci beaucoup !!