PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- @tchoum
- Forcené
pas de prépa!
Je suis d'accord avec V.Benet!
Puis il y a encore le GRETA! Regarde dans le forum, il y a un sujet très récent juste au dessus de ce sujet...
Puis il y a encore le GRETA! Regarde dans le forum, il y a un sujet très récent juste au dessus de ce sujet...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
d'ac avec eux!
je suis actuellement en term ES et j'ai décidé de passer mes concours cette année pour essayer de les avoir, et si je ne les ais pas je saurais a quoi sa ressemble, j'irais en prépas et je retenterais
. Tu ne perd rien à essayer d'en passer cette année (mais achète toi de bons bouquins pour réviser).
je sais pas si ce que je dis va t'aider mais c'est déjà ça, bonne chance pour le reste.

je sais pas si ce que je dis va t'aider mais c'est déjà ça, bonne chance pour le reste.
Moi je suis en terminale ES, et je pensais aussi passer le concours de la premiere session, mais vu que j'ai deja le bac, je sais que ce concours va me donner non seulement du boulot en +, mais egalement du stress en plus.
De plus, je voudrais integerer une ecole de l'AP dans Paris ( question de deplacement), et en particulier celle de Necker et de La Pitié ( dont la rentrée se fait en fevrier) et comme c'est les + demandées, je vais faire une prepa de deux mois en septembre-octobre; et passer le concours de la 2eme session. C'est plus prudent je pense, de passer chaque examen les un apres les autres. Pour la prepa, je vais faire celle de Supsanté, car c'est la seule qui dure un trimestre je crois.
Mais si tu te sens pretes à passer le concours au mois de mars-avril, n hesite surtout pas
; mais moi, je prefere me consacre au bac durant mon annee scolaire
bon courage
De plus, je voudrais integerer une ecole de l'AP dans Paris ( question de deplacement), et en particulier celle de Necker et de La Pitié ( dont la rentrée se fait en fevrier) et comme c'est les + demandées, je vais faire une prepa de deux mois en septembre-octobre; et passer le concours de la 2eme session. C'est plus prudent je pense, de passer chaque examen les un apres les autres. Pour la prepa, je vais faire celle de Supsanté, car c'est la seule qui dure un trimestre je crois.
Mais si tu te sens pretes à passer le concours au mois de mars-avril, n hesite surtout pas

bon courage
moi je te consseille de tenter le concours en mars-avril tu ne perds rien et meme si tu n'as pas trop le temps de reviser à cause du bac sa te fera une experience et tu sera comment se passe un concours.....moi j'étais en terminale l'année derniere et je pensais que c'était mieux d'attendre l'année prochaine pour etre sur de l'avoir et maintenant je regrete de pas l'avoir fais j'ai des copines qui ont reussit le concours en revisant chaque semaine un petit peu et elles ont eu leur bac !!!sinon je deconseille fortement de s'inscrire à la prepa sup santé car j'ai fais cette prepa et elle ne m'a pas du tout aider les cours t'aident pas ils expliquent mal....franchement les livres sont tres bien et tu perds moins de temps...enfin ce n'est que mon avis...bon courage a+
faut il faire une prépa?
bonjour,
je suis en term ES et je me demande si il est réelement nécessaire de faire une prépa avant de passer le concours d'infirmiere
pouvez-vous m'aider?
de plus je recherche les adresses des écoles préparant aux concours sur nantes et bordeaux
merci de votre réponse
je suis en term ES et je me demande si il est réelement nécessaire de faire une prépa avant de passer le concours d'infirmiere
pouvez-vous m'aider?
de plus je recherche les adresses des écoles préparant aux concours sur nantes et bordeaux
merci de votre réponse

Alors pour les prépas, je te conseille de faire une recherche avec comme mots-clés prépa. Tu trouveras une multitude de sujet à ce sujet.
Pour les adresse des écoles, il suffit que tu regardes à gauche de la page, la colone avec concours il y a liste des ifsi et là tu as toutes les adresses de tous les ifsi de France ! Voici le lien !
Bonne continuation...
Pour les adresse des écoles, il suffit que tu regardes à gauche de la page, la colone avec concours il y a liste des ifsi et là tu as toutes les adresses de tous les ifsi de France ! Voici le lien !
Bonne continuation...

- DIPSY
- VIP
effectivement pense d'abord à ton bac car sans ça tu ne pourras pas intégrer une école, mais à côté bosse un peu (2 ou 3 heures par semaine) les tests psychos, qui sont, je pense, les + durs quand tu es à l'école; la culture G étant des cours que tu pratiques au lycée...
Rien ne t"empêche de te plonger dans les concours pour te familiariser avec, au contraire, ça rassure pour les autres et te donne de l'assurance.Evite les prépa, si tu passes le bac cette année, ça coûte cher et les résultats ne sont pas garantis. Courage!!!!!!
Rien ne t"empêche de te plonger dans les concours pour te familiariser avec, au contraire, ça rassure pour les autres et te donne de l'assurance.Evite les prépa, si tu passes le bac cette année, ça coûte cher et les résultats ne sont pas garantis. Courage!!!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Les prépas coûtent chers mais d'un autre côté tu apprends des p'tits trucs que tu n'as pas toujours dans les livres.
Bonne continuation...
[/quote]
Bof!, ces "p'tits trucs" ne sont pas essentiels à la réussite du concours, le principal est de travailler régulièrement et les bouquins sont suffisamment complets pour pouvoir s'en sortir seul.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Bonne continuation...

Bof!, ces "p'tits trucs" ne sont pas essentiels à la réussite du concours, le principal est de travailler régulièrement et les bouquins sont suffisamment complets pour pouvoir s'en sortir seul.
En tout cas, bon courage pour la suite.

ESI 3éme et dernière année yes!!!
- @tchoum
- Forcené
Adélaïde

C'est un organisme nantais qui prépare à plusieurs concours paramédicaux et qui à l'air plutôt intéressant.
Il me semble qu'ils ont un site internet...
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- @tchoum
- Forcené
Tentez!

Etant lycéens, vous arrivez avec pas mal de connaissances fraîchement acquises, alors mais sans avoir réviser tentez votre chance.

ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- @tchoum
- Forcené
Oups!

Moi qui voulait te rendre service, c'est finalement toi qui a corrigé le nom de l'organisme où tu es déjà!

ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008