LMD: Master pour anciens diplômés, es-ce possible?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
NeldS

LMD: Master pour anciens diplômés, es-ce possible?

Message par NeldS »

Bonjour,

je suis actuellement infirmier dans un service de chirurgie et j'aimerais changer et devenir instituteur.

Mais voilà, pour devenir instit, il me faut un master. Et pour faire un master, il me faut une licence.
Nous savons tous que les diplômés de 2012 auront une licence qui leur permettra de poursuivre un master quel-qu’il soit. Mais pour moi qui ai un diplôme de l'ancienne réforme (celle valable jusqu'en 2011), comment puis-je avoir cette licence qui me permettrait de prétendre à un master sans refaire 3 ans? Une mise à niveau pour avoir la licence est prévue pour les IDE actuels?

Merci à vous
kenzo76
Adepte
Adepte

Re: LMD: Master pour anciens diplômés, es-ce possible?

Message par kenzo76 »

bonjour,

Avec une VAE tu pourrais certainement valider une licence et pouvoir accéder ensuite directement à une master. Lors de ma formation à l'IFSI, j'avais une formatrice qui est entrée en dernière année de licence avec un diplôme d'infirmière psy (sans être cadrée). D'ailleurs je ne sais pas si avec la nouvelle réforme des études d'infirmières les étudiants peuvent entrer directement en master (exemple : DE infirmière et master science de l'éducation) ????
Bon continuation
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

avec ta licence que tu auras obtenu soit par VAE soit par un autre moyen, tu pourras dans le 2nd degré devenir enseignant suppléant, ce qui te permettra d'avoir une expérience professionnelle dans l'enseignement et ensuite faire une VAE dans le domaine de l'enseignement. en tout cas, le recrutement des suppléants avec la seul licence n'est possible que jusqu'en 2015 après il faut impérativement le master pour enseigner.
Infirmier en hémodialyse
australie
Adepte
Adepte

Message par australie »