Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les évaluations
bonsoir a tous,
est ce que quelqu'un a passer l'ue 2.5 du s3 ? et si il aurait les sujets de cette eval ? merci beaucoup.
est ce que quelqu'un a passer l'ue 2.5 du s3 ? et si il aurait les sujets de cette eval ? merci beaucoup.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
Bonjour Leptichat,
tu en trouvera pas mal dans les pages précédentes...
tu en trouvera pas mal dans les pages précédentes...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Bonjour à tous, hier j'avais trouvé un jeu/ exercice sur le squelette de la tête, il fallait indiquer le bon emplacement des os. Et aujourd'hui impossible de retrouver
y a t-il quelqu'un qui peut me dire comment faire? MAIS c'est peut etre pas sur ce forum, en fait je ne sais plus ou c'était...

y a t-il quelqu'un qui peut me dire comment faire? MAIS c'est peut etre pas sur ce forum, en fait je ne sais plus ou c'était...
Je ne trouve pas grand chose.
ESI 2010/2013....
mel88 a écrit :Bonjour à tous, hier j'avais trouvé un jeu/ exercice sur le squelette de la tête, il fallait indiquer le bon emplacement des os. Et aujourd'hui impossible de retrouver![]()
j'ai retrouvé, c'est dans outils pedagogique dans ressources....
Bonjour a tous et a toutes ,
je recherche des sujets d'eval de l'UE 4.6 : soins educatifs et préventifs du S3.....
Merci d'avance !!
je recherche des sujets d'eval de l'UE 4.6 : soins educatifs et préventifs du S3.....
Merci d'avance !!
ESI 2010/2013....
bonjour, savez vous s'il existe un bouquin qui regroupe les évaluations de la 1ère année d'IFSI ? J'ai fait une recherche internet mais je ne trouve rien
merci

merci

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Hello.lucie31 a écrit :bonjour, savez vous s'il existe un bouquin qui regroupe les évaluations de la 1ère année d'IFSI ? J'ai fait une recherche internet mais je ne trouve rien![]()
merci
je ne crois pas qu'il en existe, tu veux certainement parler de bouquins de type "annales" d'évaluations ?
Pour l'instant il n'y en a pas à ma connaissance.
Mais sur le site , ici tu as un onglet avec les évaluations.
Avec la réforme de 2009, les bouquins de cours sont répartis comme les cours, en UE.
Mais en gros j'ai quand même remarqué que le contenu était juste "réparti différemment".
J'ai acheté pas mal de bouquins , revendus ensuite chez Gibert.
Et en fin de compte, les livres c'est pas mal surtout lorsqu'on a le temps, car en fin de compte chaque Fac.......pour le moment dispense les cours à sa manière et une UE abordée dans telle fac donnera plus de priorité à telle ou telle partie plus qu'une autre...Et les cours de la Fac, sont déjà assez volumineux, pour ne pas dire très...
Esi 2009-2012.
- polinpeggy
- Régulier
Activités sociothérapeutiques en psy / DE
Bonjour à tous !!
Je suis étudiante et je souhaiterai éffectuer une activité sociothérapeutique avec des patients chroniques et déficitaires ... Je n'ai que peu d'idée ! Je voulais faire une activité patisserie mais l'autre étudiant qui passe son DE aussi le fait.
Auriez vous quelques idées ?
Mais surtout comment met on une activité en place, à quoi faut il penser ? Quels sont les incontournables ? Les petits plus ?
(je n'ai mis en place une activité qu'une seule fois en 1ère A !!!)
Je suis étudiante et je souhaiterai éffectuer une activité sociothérapeutique avec des patients chroniques et déficitaires ... Je n'ai que peu d'idée ! Je voulais faire une activité patisserie mais l'autre étudiant qui passe son DE aussi le fait.
Auriez vous quelques idées ?
Mais surtout comment met on une activité en place, à quoi faut il penser ? Quels sont les incontournables ? Les petits plus ?
(je n'ai mis en place une activité qu'une seule fois en 1ère A !!!)
IDE depuis novembre 2011, deuxième de promo (ba ouai le titre de major m'ait passé à coté ! lol)
Bosse en psy
Bosse en psy
- augusta
- Star VIP
Re: Activités sociothérapeutiques en psy / DE
Quelles sont les activités proposées dans ce service?
Es-tu obligée d'en créer une?, ne pourrais-tu pas en choisir une qui existe déjà? Et si il n' y en a pas es-tu obligée de choisir ce type de soin? as-tu pensé à l'entretien?
Sinon il faut effectivement penser à :
- trouver les objectifs/bénéfices de l'activité pour chaque patient.
- les prevenir
- prévoir la durée de l'activité.
Tu peux proposer la lecture d'un livre, du découpage/ collage à partir d'un magazine, de la gym douce, soins esthétiques....enfin il y a plein de choses.
Que te conseillent les ide de ton équipe?
Un gros M.... en tous les cas
Es-tu obligée d'en créer une?, ne pourrais-tu pas en choisir une qui existe déjà? Et si il n' y en a pas es-tu obligée de choisir ce type de soin? as-tu pensé à l'entretien?
Sinon il faut effectivement penser à :
- trouver les objectifs/bénéfices de l'activité pour chaque patient.
- les prevenir
- prévoir la durée de l'activité.
Tu peux proposer la lecture d'un livre, du découpage/ collage à partir d'un magazine, de la gym douce, soins esthétiques....enfin il y a plein de choses.
Que te conseillent les ide de ton équipe?
Un gros M.... en tous les cas

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour !
Juste un tout petit truc.
J'ai passé mon DE il y a10 ans sur une activité en géronto-psy, qui consistait à discuter sur la vie d'autrefois en France . ( c'est plutôt cool, non,
dire que j'ai eu 16 !!
)
En plein pendant cet atelier, une dame en pleine phase maniaque et complètement délirante est entrée et j'ai du la "gérer".
Hé bien ce qui m'a vallu ma bonne note est ma "bonne gestion de l'imprévu"
ils vont regarder +++ comment tu gères les imprévus , l'adaptation .
Voilà, c'était juste un petit truc , comme ça, à garder dans un coin de ta tête !! et bon courage
Juste un tout petit truc.
J'ai passé mon DE il y a10 ans sur une activité en géronto-psy, qui consistait à discuter sur la vie d'autrefois en France . ( c'est plutôt cool, non,

En plein pendant cet atelier, une dame en pleine phase maniaque et complètement délirante est entrée et j'ai du la "gérer".
Hé bien ce qui m'a vallu ma bonne note est ma "bonne gestion de l'imprévu"
ils vont regarder +++ comment tu gères les imprévus , l'adaptation .
Voilà, c'était juste un petit truc , comme ça, à garder dans un coin de ta tête !! et bon courage

Infirmière en Santé au Travail
Re: évaluation semestre 3 et 4.
Tu sais, c'est pas parce qu'on met plus de 2h à répondre qu'on ne s'interesse pas à ton post..
Bref, je ne suis pas de la région Aquitaine mais si je peux t'aider.. Que veux-tu savoir exactement?
Bref, je ne suis pas de la région Aquitaine mais si je peux t'aider.. Que veux-tu savoir exactement?
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
ben quoi miss tu aurais due te mettre en maladie rien que pour répondre

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Il faut que tu prévois si tu réalises une activité en groupe fermé, ouvert, semi-fermé etc et surtout pourquoi.
Il faut que tu mettes au clair le choix des patients qui participeront à cette activité (pourquoi faire pratiquer CETTE activité à CE patient)
Il faut que tu poses tes objectifs, la durée de ton activité, programmer la prochaine activité, poser un cadre temporo-spatial (pour que les patients se rendent au bon endroit au bon moment)
Je n'ai pour ma part jamais fais de stage en psychiatrie donc je ne sais pas si je peux t'aider mais j'ai quelques idées.. activité cuisine (plus large que la patisserie), atelier presse (un patient va chercher un journal et chacun choisit un article qui l'interesse et l'expose devant les autres avant d'engager un débat tous ensemble, mais ca ca va dépendre des pathologies de tes patients car tous ne seront pas capables de faire cet atelier)..
J'espere t'avoir éclairé, bon courage !
Il faut que tu mettes au clair le choix des patients qui participeront à cette activité (pourquoi faire pratiquer CETTE activité à CE patient)
Il faut que tu poses tes objectifs, la durée de ton activité, programmer la prochaine activité, poser un cadre temporo-spatial (pour que les patients se rendent au bon endroit au bon moment)
Je n'ai pour ma part jamais fais de stage en psychiatrie donc je ne sais pas si je peux t'aider mais j'ai quelques idées.. activité cuisine (plus large que la patisserie), atelier presse (un patient va chercher un journal et chacun choisit un article qui l'interesse et l'expose devant les autres avant d'engager un débat tous ensemble, mais ca ca va dépendre des pathologies de tes patients car tous ne seront pas capables de faire cet atelier)..
J'espere t'avoir éclairé, bon courage !
.. LOL bah oui franchement pourquoi je n'y ai pas pensé ?!rubis226 a écrit :ben quoi miss tu aurais due te mettre en maladie rien que pour répondre![]()
![]()
![]()
![]()