IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
delphine079

Re: IFSI CHU Nantes

Message par delphine079 »

salut à tous!! j'ai 19 ans et comme la plupart d'entre vous je fais aussi ma rentrée en première année, cette année :)
pour répondre a justine23, tu dois revenir voir ton médecin agrée 2 ou 3 jours après avoir fait ton IDR pour qu'il te donne le résultat. Je l'ai fait aujourd'hui et je dois retourner le voir lundi pour le résultat. Après je peux pas te dire à quoi ressemble le résultat mais ton médecin agrée te le diras ;)
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Bonsoir, au niveau de la poisse je suis la meilleure...
Je viens d'avoir mes résultats sanguins et bien sur je n'ai pas d'anticorp HBS alors sr la feuille il y a écris :"les mesures à mettre en oeuvre sont détaillées dans le BEH cité en référence" et je le trouve où? car sur internet autre que le chikungnya (désolé je ne sais pas écrire) il y a pas grand chose...
De plus le seul médecin agrée qui n'habite pas trop loin de chez moi ( une demi heure) est en vacances jusqu'a mi semaine :s
j'en ai marre!
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Je dois faire quoi seulement me re vaccinnée meme si je suis a jour dans mes vaccins?
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Je dois faire quoi seulement me re vaccinnée meme si je suis a jour dans mes vaccins?
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Adélouchoux a écrit :Je dois faire quoi seulement me re vaccinnée meme si je suis a jour dans mes vaccins?
Je ne sais pas si on revaccine pour l'hépatite B :?
En tout cas, tu peux toujours faire un rappel, peut-être que ça marchera :?
La seule manière de savoir il faut en parler à ton médecin généraliste, il te conseillera sur les démarches à suivre.
Bon courage
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Je viens d'aller le voir et il vient seulement de me dire que je n'ai jamais été vacciné alors qu'il a vu mon carnet de santé donc je dois tout ( c'est à dire trois piqures) et donc 1 mois puis 1 mois puis 6 mois alors donc ba je ne serais pas vacciné pour les stages... je serais jamais prete pour la pré rentrée
dam8544

Message par dam8544 »

ahhhh lala le stress de la pré-rentrée purée on l'a tous connu ! tout ce que je peux vous dire c'et : no panic !!

tous vous sera expliquer comme il faut !

pour les stages : ohh la ne vous attendez pas a crecher a l'hotel dieur tout le temps !! mais c'est vous allez y aller ! !

lors de la pre rentrée yora des etudiants qui seront la pr repondre a vos questions , vous aiguiller si besoin.

bref laissez vous porter ! enjoy quoi ! il va y avoir des moments relous , hard , bref ou vous n'aurez quune seule envie tout lacher , d'autre ou vous vous direz : puree c bonnard ske jfai ! sa va vite tres vite ! le seul conseil : montez dans le train au bon moment car apres c cho les marrons !

bon courage a tous !
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

Adélouchoux a écrit :Toute façon le sport c'est bon pour notre santé psychologique et physique surtout je ne voudrais pas m'empater avec le stress ^^...
Sinon j'ai toujours fait du judo toute ma vie donc j'aimerais me mettre pour varier à la danse et j'ai vu qu'il y a avait de la danse rock ... mais le problème c'est seulement entre 12h et 13h.
Sinon si quelqu'un connait des cours de danse oriental je suis preneuse ;)
je fais de la danse orientale dans une salle juste à coté de l'Ifsi. C'est 195€ l'année. Si ça t’intéresse dit le moi ;)
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
mawwelle
Régulier
Régulier

Message par mawwelle »

Bonsoir à toutes et tous !!
Je fais ma pré rentrée le 31 à 14heures moi aussi :) . J'ai vraimen hâte de voir comment ça se passe !
je suis aussi en train de me regarder les assos, clubs pour pratiquer une activité en plus des cours, histoire de faire un peu de sport et de rencontrer du monde . J'ai fais de la danse pendant très longtemps, et du coup j'aimerais trouver des cours pour adultes sympas, la danse orientale ça pourrait être cool, j'vais me renseignée =) .
Bonne prérentrée !!
ESI à Nantes l'anéée prochaine !!!
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Bonsoir je trouve ca excessif 195 euros non? après ca sera la première fois que je me mettrait à la danse donc je ne sais pas vraiment les prix
Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

Bonsoir :)
La pré rentrée approche et je me demandais : elle se fait seulement sur une demi journée ? Et aussi, quand ils nous parlent de préparer des chèques, on va en utiliser et dépenser combien ? Et une dernière question (très stupide je vous l'accorde :oops: ) quand ils parle d'essayage des tenues de stage, ça se passe comment ? Genre on se déshabille tous et on voit ce qui nous va le mieux ? :lol:
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Justine23 a écrit :Bonsoir :)
Et une dernière question (très stupide je vous l'accorde :oops: ) quand ils parle d'essayage des tenues de stage, ça se passe comment ? Genre on se déshabille tous et on voit ce qui nous va le mieux ? :lol:
Mdr :lol:
Non t'inquiète, tu passes par petits groupes pis tu essayes derrière un paravent !
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

justine 23 je rigole en lisant ce que tu as mis pour l'essayage mais j'ai pensé à la même chose, je me suis dit c'est pour nous habituer à ne pas faire les chochotes ^^
a j'ai hâte mais en même temps j'ai peur de me remettre dans le bain des études :s
sinon vous êtes rentré dans votre appart la ? moi c'est demain et pendant 15jours je n'aurais pas internet ni télé ni tél fixe...
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

ça y est, appart emménagé et internet ok.
Mine de rien, le stresse commence à monter :?
Est ce que vous savez si demain on nous donnera les date des stages ?
En tout cas, la nuit va être longue ^^

[quote=Adélouchoux] moi c'est demain et pendant 15jours je n'aurais pas internet ni télé ni tél fixe...[/quote]

Si tu veux, tu peux venir chez moi pour regarder la télé ^^
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

D'après les calendriers prévisionnels qu'on nous a donné l'année dernière, vos stages irait du lundi 7 novembre au vendredi 9 décembre. :D
Répondre