Concours Niort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Niort
Niort est déficitaire car ils m'ont appelé pour me proposer une place (j'étais sur liste régionale). Je me désiste car je suis prise ailleurs. Bon courage
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
-
Bonjour je suis également sur liste régionale, et j'attend des nouvelles de Niort avec impatience.
Marine pourrais-tu me dire combien tu étais sur liste régional ?
(si tu le sais...) Merci !
Marine pourrais-tu me dire combien tu étais sur liste régional ?

Bah je suis désolée mais je n'en sais rien du tout, mais j’étais dans les tout début car j'avais envoyé mon courrier le 5 juillet donc ils l'ont reçu le 6 c'est a dire deux jours après les résultats.
Combien tu es ?
Combien tu es ?
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
-
- Régulier
marine86 a écrit :Bah je suis désolée mais je n'en sais rien du tout, mais j’étais dans les tout début car j'avais envoyé mon courrier le 5 juillet donc ils l'ont reçu le 6 c'est a dire deux jours après les résultats.
Combien tu es ?
Ils m'ont appeler aujoud'hui pour une place, j'étais dans les débuts.. Je me desiste. Bon courage a tous
-
Merci de ta réponse Marine !
Bah j'attend encore
Mes tentatives pour soutirer des informations auprès de la secrétaire sont vaines
J'ai envoyé mon courrier le lendemain des résultats également !
Bah j'attend encore

Mes tentatives pour soutirer des informations auprès de la secrétaire sont vaines

-
- Régulier
Sbradarajan a écrit :Merci de ta réponse Marine !
Bah j'attend encore![]()
Mes tentatives pour soutirer des informations auprès de la secrétaire sont vaines![]()
La secretaires m'a dit au téléphone qu'ils avaient recu mon courrier le 6 donc le lendemain des résultats, ils vont vous appelez =)
-
La secrétaire vient de me dire qu'elle a son quota...
bonjour!! je souhaiterai passer le concours d'infirmière à Niort, la Roche-Sur-Yon et la Rochelle et j'aurai aimé avoir vos avis concernant ces ifsi (les points positifs et négatifs des ifsi, du concours, du nombre de candidats se présentant aux concours bref toutes les petites info svp merci) 

j'ai passé le concours de la rochelle l'année dernière, j'ai été recalée à cause des tests (surtout celui d'organisation qui était difficile et comptait bcp de points)
Plus de 1800 candidats pour 120 places.Je n'ai pas fait les autres.
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
d'accord merci pour ta réponsesoleil56 a écrit :j'ai passé le concours de la rochelle l'année dernière, j'ai été recalée à cause des tests (surtout celui d'organisation qui était difficile et comptait bcp de points)

Bonjour,
alors moi j'ai passé l'année dernière niort et la rochelle.
La Rochelle niveau test j'ai trouvé ça abordable idem pour le sujet (je me rappelle plus du thème). Moi c'est à l'oral que ça a flanché je suis tombé sur un sujet philosophique.
Niort j'ai trouvé les tests un peu plus dur que la rochelle après ça veut rien dire si tout le monde est dans le même cas ... Le sujet à l'écrit était banal comme celui de l'oral (j'ai eu l'alcool). Je sais que niort on écoulé pas mal (peut etre tout de leur liste complémentaire).
Après sur l'école je peux pas t'en dire plus à part qu'il ya un internat dans l'école. Moi je me suis désistée pour une autre école.
La Rochelle niveau test j'ai trouvé ça abordable idem pour le sujet (je me rappelle plus du thème). Moi c'est à l'oral que ça a flanché je suis tombé sur un sujet philosophique.
Niort j'ai trouvé les tests un peu plus dur que la rochelle après ça veut rien dire si tout le monde est dans le même cas ... Le sujet à l'écrit était banal comme celui de l'oral (j'ai eu l'alcool). Je sais que niort on écoulé pas mal (peut etre tout de leur liste complémentaire).
Après sur l'école je peux pas t'en dire plus à part qu'il ya un internat dans l'école. Moi je me suis désistée pour une autre école.
bonsoir, d'accord merci beaucoup pour toutes ces infos c'est très gentil de ta part. tu as pris quelle école?Kiwi44 a écrit :Bonjour,
Je suis à la CRF Nantes. Si vous avez besoin de plus d'infos, conseils faut pas hesiter
J'ai trouvé l'article dans la revue la santé de l'homme, avec les titres qu'il fallait trouver. C'est pas facile.L'article est à la page 9.
http://pmb.santenpdc.org/doc_num.php?ex ... 165#page=9
Qu'avez vous pensé de ce concours?
ESI 2012/2015 CRF NANTES
coucousoleil56 a écrit :J'ai trouvé l'article dans la revue la santé de l'homme, avec les titres qu'il fallait trouver. C'est pas facile.L'article est à la page 9.