help erreur!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pruvaude
Régulier
Régulier

help erreur!!

Message par pruvaude »

bonsoir,

je viens de m'apercevoir, chez moi, après etre rentré que j'ai donné un médicament que j'aurais du arreter ce soir et qui peut etre grave pour le résident. previscan et inr elevé
le médecin ttt, vu l'heure n'est pas dispo...je fais quoi ,j'attends demain pour l'appeler et qu'on fasse une injection de vit k ???
merci pour vos réponses ce soir, je ne me sens pas bien, et j'angoisse pour cette personne et là ou je travaille, ce soir, y a pas d 'ide !!!!

merci !
ide-1981
VIP
VIP

Re: help erreur!!

Message par ide-1981 »

Je ne sais pas quoi te dire.... Si le medecin traitant n'est pas dispo, perso j'appelerai le 15 pour avoir le medecin regulateur et agir en fonction.
Je ne vois que cette solution a cette heure-ci.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

je précise, je voudrais prévenir maintenant !!! mais j'ai pas de médecin là tout de suite ou de collégues ide pour une injection de vit k en ce moment...et je pense d'abord à ma résidente, je m'en fiche des conséquences pour moi;;du moment qu'elle va bien !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Quel est le résultat de cet INR ? Quelle posologie de previscan pour quelle pathologie et quelle est la cible thérapeutique ?
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

4.57 à 3/4 !
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

j'ai appelé mon équipe pour la surveillance, et je leur ai demandé de contacter le 15, pour un médecin régulateur...et de me rappeler , cette personne a de lourds antcd d anévrisme...je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit !
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

J'ai lu d'autres articles qui disent que l'on fait des erreurs d adm en étant infirmière. Ce sont des erreurs qui peuvent couter cher pour al vie des patients, là, je sens que je ne vais pas réussir à dormir cette nuit. Je culpabilise de lui avoir donner " machinalement"..et de m'en apercevoir bien plus tard...J'apprends, c'est certain..mais à quel prix....j'espère que cette dame n'aura rien...je suis rassurée de savoir qu'elle sera surveillée et je me fous de l’engueulade que je vais avoir du médecin et de ma supérieure...je l'aurais bien mérité et après....je m'appliquerais à ne plus recommencer...je me sens dangereuse ....c'est une sensation horrible..
je suis sure de ne pas être malheureusement la seule...
michel.frankin

Message par michel.frankin »

Vous devez savoir qu'il est une chose de faire une erreur, c'est grave dans notre profession, mais nous sommes humains.

Par contre, il est plus grave encore de ne pas tenter de la réparer. Vous morfondre dans votre lit la nuit est inutile et inefficace. Par contre, prévenir un médecin (je ne suis pas en France et ne connais donc pas le système) afin de trouver une solution est primordial et signe de professionnalisme.

Bon courage, et faites de votre mieux.
tamtoss

Message par tamtoss »

SALUT
Je comprend pas pourquoi tu t'affoles, je travaille en EPHAD et les AC je connais ; on a beaucoup de patients suivis régulièrement et chez les PA les INR évoluent en fonction de l'assimilation au niveau hépatique .En ce qui nous concerne on ne donne de la VK que passé 5 d'inr De plus il suffisait de fair passer une demi amp per os le lendemain et basta .Et n'oublie pas l'erreur est humaine et si tu est autant surchargé de travail que je le suis ce sont des situations qui riquent de se renouveler malheureusement .L'essntiel c'est de ne pas perdre de vue que ton stress est inutile seul les actes qui suivront pour rectifier l'erreur compte ce qui est fait est fait .Sauf si le patient joue les cascadeurs ou si il sort d'un trauma ou d'une opération y a
pas d'urgence .Bon courage!
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

bonsoir! j'ai eu une fois un inr à 11 et un autre à 15 et il n'y a pas eu mort d'homme mais évidemment,les personnes ont eu de la vitk peros voilà .Pour la première ,l'infirmière avait mis dans le pilulier 3 sintrom par jour au lieu d'un ,tu imagines au bout d' une semaine.Pour la deuxième,l'infirmière avait remplacé le minisintrom par du préviscan avec les mêmes doses......Cela aurait pu être grave en cas de chute ou de blessure .... Donne-nous de tes nouvelles .As-tu réalisé que ton stress était disproportionné par rapport à l'enjeu et qu'il ne servait à rien...... ça se reproduira !!! car la surcharge de travail nous empêche parfois de surveiller les doses de médoc donnés ..C'est aussi pour cela que les anti-coagulants sont toujours distribués par les infirmières !! Nos erreurs nous font redoubler de vigilance !!!A bientôt de tes nouvelles, Pruvaude !!!
"ni dieux,ni maîtres"
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

et alors quelles sont les news ?? comment va la patiente ??
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

perlimpinpin a écrit :.As-tu réalisé que ton stress était disproportionné par rapport à l'enjeu et qu'il ne servait à rien......
C'est sûr, le stress ne sert à rien, sauf peut-être nous confirme-t-il que nous avons une conscience professionnelle.
Mon stress, quand j'ai fait des erreurs similaires, était très grand. Mais il s'est amenuit quand j'en ai parlé aux médecins des patients concernés. Et je sais que je referai des erreurs.
perlimpinpin a écrit :ça se reproduira !!! car la surcharge de travail nous empêche parfois de surveiller les doses de médoc donnés ..
+ 1
perlimpinpin a écrit :Nos erreurs nous font redoubler de vigilance
+ 1
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

bonsoir!

alors pour les news: elle va bien depuis le temps; Ok, je suis démasquée, une grande stressée, le coup de fil au médecin le lendemain m'a clairement rassurée....

J 'ai réfléchi à ma situations, seule pour 60 résidents, et en contre poste avec des intérim non doublés, qui ne savent pas comment on fonctionne...d'ailleurs,une 1 ide pour 60 résidents, c'est légal????

bref, la direction commence à me gonfler à me sortir qu'il en va de ma responsabilité et que je dois vérifier le boulot des collègues de contre poste pour les ordo, la prépa des médocs, le suivi médical..j'ai pas une minute à moi, et il y a forcement des erreurs comme de la part d'une intérim ce week-end, que j'ai continué car erreur pas transmise bref le savon pour bibi, la patiente va bien ( arrêt de molsidomine pendant qq jours puis repris aujourd'hui)..vous imaginez ma tête quand je m'en suis apercue.. :choque:

j'en ai marre, j'ai l'impression de jouer mon DE dans cette boite, en plus, je suis responsable d'une équipe non formé ( auxi de vie faisant fonction d' as) et pour certaine, elle n'ont aucun diplôme...bref, des problèmes à répétition....je dois les reprendre jusque au respect des PA et au confidentiel ( parlé des pb de transit de mr x, pendant la toilette de mr y, me faire des trans pendant la distribution des repas devant la salle pleine et un minimum cohérente..)...

je parie qu'au moins un va me dire: casse -toi !!! lol

bisous et bonne journée, soirée ;-)
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant : tu n'es pas responsable des erreurs des intérims. De plus, te demander de vérifier leur travail, c'est te demander de faire plus que TON travail.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Répondre