UE acquises pour combien temps ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Morgane25
Régulier
Régulier

UE acquises pour combien temps ?

Message par Morgane25 »

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un nouveau post car je me pose pas mal de question.

Je dois rentrer en deuxieme année. Si je retente le concours dans une autre école que celle ou j'ai commencé, est-ce que je peux rentrer en deuxieme année (pas l'année du concours mais un an plus tard) ou faut-il que je recommence tout sachant que j'ai déjà tout validé de la premiere année ?

Les UE acquises sont valides pour combien de temps ? J'ai tout validé aujourd'hui, si je suis contrainte à aretter, pendant combien de temps pourrais-je reintegrer ma deuxieme année ? 2-3-4-5-10 ans ?

Merci beaucoup à vous tous :clin:
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: UE acquises pour combien temps ?

Message par Arnaud_kun »

Hello Morgane,

Alors notre concours est valide 5 ans à compter de notre intégration.
Donc tu pourrais réintégrer une école quand tu voudras... sans repasser le concours sous 5 ans (enfin 4 puisque tu as déjà passé une année à l'école...)

Les UE elles sont acquises à VIE (tout ce qui est acquis reste acquis) éventuellement l'équipe pédagogique pourrait décider de te faire faire un stage complémentaire pour vérifier que tu sois toujours au point...

Bonne chance à toi...

Arnaud
IDE Voyageur
Morgane25
Régulier
Régulier

Message par Morgane25 »

Il très incertain que j'obtienne une mutation, si je repasse le concours de l'école que je souhaiterai avoir et que j'attends la premiere année, je peux integrer la deuxieme ?
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Morgane25
Régulier
Régulier

Message par Morgane25 »

Je viens de lire que les ECTS etaient valides pour 3 ans. Quelqu'un peut confirmer ?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Comme Arnaud te l'as dit avant il me semble que c'est à vie (comme à l'université).
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

j'espère que c'est à vie sinon faudrait recommencer les cours tout le temps :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

pas sur car certain(e)s étudiant(e)s qui arrêtent la formation avec le diplôme d'AS et qui reprennent les études (surement après 5 ans) en passant le concours se reretrouvent en première année

je pense que les UE sont considérés "à vie" une fois qu'on est dilpômés ! :clin:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Morgane25
Régulier
Régulier

Message par Morgane25 »

J'y comprends plus rien lol.
Je rentre en deuxieme année. Je demande ma mutation dans un autre IFSI, si je ne l'ai pas je souhaite faire un repport d'année... (autre projet). Mais ayant déjà redoublé ma premiere année... mes ECTS date de 2010...

Deuxieme solution : Si je repasse le concours dans l'école que je souhaite integrer suis-je obligé de refaire la premiere année ? ou pourrais-je integrer la deuxieme année ?

Je suis un peu perdue dans tout cela.

Merci pour vos réponse.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

segren a écrit :pas sur car certain(e)s étudiant(e)s qui arrêtent la formation avec le diplôme d'AS et qui reprennent les études (surement après 5 ans) en passant le concours se reretrouvent en première année

je pense que les UE sont considérés "à vie" une fois qu'on est dilpômés ! :clin:
Je pense qu'il s'agissait de personnes de l'ancienne réforme.
Répondre