Concours Cherbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Cherbourg
J'ai appelé ils sont a 17 qu'ils m'ont dit . Félicitation pour toi en tout ca
, moi je crois que c'est mort maintenant :/

concours infirmière:Cherbourg 21/03
Consours AS:Cherbourg réponse le 3/04!!!
Consours AS:Cherbourg réponse le 3/04!!!
L'ifsi vient de m'appeler je suis super contente évidemment !!!!! Juste pour vous dire qu'ils sont donc remontés a 19 pour l'instant la 20ieme personne va donc être appelé logiquement. Bon courage tout le monde
)

-
Coucou à tous. Je suis 25ème sur liste complémentaire, sachant qu'entre la 19ème et moi il y a déja deux filles que je connais qui n'accepteront pas Cherbourg s'ils les appellent car elles vont ailleurs. Je sens que cela va se jouer à une place ou deux :/ Savez vous s'il y en a qui ne se présente pas à la rentrée car ils ne veulent plus y aller ?
J'ai appris qu'à L'IFSI de Lisieux ils n'ont pas assez de monde et qu'ils en recherche.
Félicitation à tous ceux qui ont été pris à Cherbourg !
J'ai plus qu'à croiser les doigts !
J'ai appris qu'à L'IFSI de Lisieux ils n'ont pas assez de monde et qu'ils en recherche.
Félicitation à tous ceux qui ont été pris à Cherbourg !

J'ai plus qu'à croiser les doigts !
Bonjour! Pour Lisieux je ne pense pas qu'ils en cherchent encore car j'étais 35ème sur leur liste d'attente et ils ne m'ont pas appelé, leurs liste est complète apparemment!
Concours session 2012: comment s'est passé votre écrit/oral?
Pour ma part j'ai trouvé les sujets écrits (cg et tp) un peu compliqués, mais pas trop, j'ai passé mon oral avec des examinateurs très sympas sachant mettre en confiance. Par contre j'ai une interrogation, alors que nous étions 600 au départ je me demande pourquoi, après l'écrit nous nous retrouvons à environ 150? La notation était-elle sevère?
Pour ma part j'ai trouvé les sujets écrits (cg et tp) un peu compliqués, mais pas trop, j'ai passé mon oral avec des examinateurs très sympas sachant mettre en confiance. Par contre j'ai une interrogation, alors que nous étions 600 au départ je me demande pourquoi, après l'écrit nous nous retrouvons à environ 150? La notation était-elle sevère?
-
Je n'ai pas vraiment adhéré aux sujets écrit de français mais j'ai été retenue, à l'oral j'ai eu : "des vétérinaires pour pallier aux manques de médecins généralistes en zones rurales !" pas terrible non plus. Du coup je me retrouve 16eme sur liste d'attente, à voir ! Mais j'ai trouvé les examinatrices sympa aussi, elles metent assez bien à l'aise c'est cool. Et je pense pas que ce soit un probleme de notation sévere mais pluot que les oraux demandes beaucoup d'organisation et de temps (plus que les écrits) donc moins y'en as mieux c'est (mais cela n'engage que moi).jay84 a écrit :Concours session 2012: comment s'est passé votre écrit/oral?
-
Pour ma part je suis ressortie de l'écrit avec un avis plutôt mitigé mais j'ai quand même été retenue, et à l'oral je me suis retrouvée avec "La Cour de Cassation.... a refusé la reconnaissance des enfants d'un couple ayant fait appel à une mère porteuse il y a 10 ans. Qu'en pensez-vous?" (quelque chose comme ça désolée j'ai aucune mémoire ^^). Je suis passée en fin de matinée et j'ai été assez déstabilisée par le jury: très aimables, mais elles faisaient comme si elles s'en fichaient et voulaient aller manger, j'ai pas eu beaucoup de questions mais on a quand même bien parlé... Du coup je pensais que c'était mort et enterré, mais je me retrouve finalement sur LP! =)jay84 a écrit :Concours session 2012: comment s'est passé votre écrit/oral?
Pour la notation de l'écrit, je pense qu'ils doivent quand même être assez sévères mais pas plus que dans les autres IFSI. C'est un concours alors ils doivent pas chercher à grapiller le moindre petit bout de point dans les copies des candidats d'où le fait qu'on soit beaucoup moins à l'oral

Caen: Admise
Cherbourg: Admise
Rouen: résultats le 3 Juillet
Salut Jude Citron!
Tu penses choisir Cherbourg ou Caen?
-
Et bien c'est la grande question! ^^ plus j'y réfléchis et plus je suis perdue: au niveau de la formation j'ai eu que de bons échos des 2 côtés, et si l'affect doit jouer et bien ca ne m'aide pas ce sont 2 villes qui me sont chèresclo-11 a écrit :Salut Jude Citron!

Pourquoi cette question?

Jude Citron a écrit :Et bien c'est la grande question! ^^ plus j'y réfléchis et plus je suis perdue: au niveau de la formation j'ai eu que de bons échos des 2 côtés, et si l'affect doit jouer et bien ca ne m'aide pas ce sont 2 villes qui me sont chèresclo-11 a écrit :Salut Jude Citron!
Tu penses choisir Cherbourg ou Caen?A voir donc!
Pourquoi cette question?
Je suis sur LC à Caen alors je fais ma curieuse ^^
-
Tu es loin dans la liste? J'espère que tu seras appelée en tout casclo-11 a écrit :Jude Citron a écrit :Et bien c'est la grande question! ^^ plus j'y réfléchis et plus je suis perdue: au niveau de la formation j'ai eu que de bons échos des 2 côtés, et si l'affect doit jouer et bien ca ne m'aide pas ce sont 2 villes qui me sont chèresclo-11 a écrit :Salut Jude Citron!
Tu penses choisir Cherbourg ou Caen?A voir donc!
Pourquoi cette question?
Je suis sur LC à Caen alors je fais ma curieuse ^^

Et bien c'est la grande question! ^^ plus j'y réfléchis et plus je suis perdue: au niveau de la formation j'ai eu que de bons échos des 2 côtés, et si l'affect doit jouer et bien ca ne m'aide pas ce sont 2 villes qui me sont chères
A voir donc!
Pourquoi cette question?
[/quote]
Je suis sur LC à Caen alors je fais ma curieuse ^^[/quote]
Tu es loin dans la liste? J'espère que tu seras appelée en tout cas
[/quote]
Merci c'est gentil
Nan je suis pas très loin donc j'espère que ca va le faire!!
Je peux te demander tes notes?
Merci!!

Pourquoi cette question?

Je suis sur LC à Caen alors je fais ma curieuse ^^[/quote]
Tu es loin dans la liste? J'espère que tu seras appelée en tout cas

Merci c'est gentil

Nan je suis pas très loin donc j'espère que ca va le faire!!
Je peux te demander tes notes?

Merci!!
13 eme sur LP
!A bientôt pour ceux qui sont sur LP et bon courage pour ceux en LC!

-
A bientôt!jay84 a écrit :13 eme sur LP!A bientôt pour ceux qui sont sur LP et bon courage pour ceux en LC!

-
Juste pour dire que 16eme sur liste complémentaire et j'ai étè appelé donc si y'en as qui sont un peu aprés ne baissaient pas les bras !