Concours Erstein

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Priscilla.K
Habitué
Habitué

Re: Concours Erstein

Message par Priscilla.K »

Bonsoir, je me demandais si, parmi les futurs ESI, certains venaient d'avoir leur BAC. Si oui, en attendant la rentrée,qu'allez-vous faire ?
Mr67
Régulier
Régulier

Message par Mr67 »

Salut Sam, je suis preneur =)) en espérant que tu n'habites pas dans le 90 lol et que ces livres sont conformes aux programmes...
ESI Erstein 2012/2015
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

sam90 a écrit :bonjour les esi d'erstein je me permet de poster sur votre forum pour vendre des livre .
je vend un lot de livre essentiel pour la 1 année qui comprend
* l'anatomie et la physiologie pour les infirmier avec cd rom edition masson prix neuf 45 euros
* un livre de calcul de dose prix neuf 15 euros
* 2 livres sur la terminologie medicale gratuit
je fait le tout pour 40 euros. les livres sont dans un etat irreprochable et bien sur font partie du nouveux referentiel.

il y a egalement un deuxieme lot qui comprend les 3 tome ils s'intitulent pathologie medicale et pratique infirmiere,molinier. il vs seront utile pour ta premiere, seconde et troisieme année. prix neuf 95 euros je fait le lot entre 40 et 50 euros tt depend si tu a deja prix ou non les essentiels.font partie du nvx referentiel etats irreprochable tu verra si tu prend mes livre ils sont ts couvert dont super neuf.
si sa interresse quelqu'un..
Merci, mais je préfère attendre que l'on reçoit la liste des livres que l'ifsi souhaite avant de me précipiter.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

aucune liste de livre à vous de voir se dont vous aurez besoin apres l'anatomie est incontournable.
merci les esi , livre vendu
Determine
Régulier
Régulier

Message par Determine »

Coucou tous le monde!! Voilà étant en plein estimation sur les probabilité sur les chances d'être ESI à Erstein j'aimerais bien que la 12ème et 13ème personnes sur liste principal ainsi que les personnes au début de la liste d'attente, puisse poster sur le forum pour savoir s'il sont aussi en attente d'être contacté ou pas!! Et oui le stress ! L'angoisse !! Laisse la place à tous les espoirs même minime. En même temps on pourrais attendre ensemble ! Car j'ai l'impression d'être seul au monde!!!!!
Determine
Régulier
Régulier

Message par Determine »

Oups je voulait dire sur liste complémentaire.
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Mon amie qui est 10ème les a appelé et lui on maintenant dit d'attendre fin septembre et donc d'attendre que les rentrée du haut rhin aient commencées.

Ma copine qui est 3ème sur liste d'attente se désiste donc car elle est prise à sélestat, donc tu passes 3ème.. :D

Après c'est vrai qu'il n'y a pas foule sur le forum d'erstein :lol:
Delphine
Determine
Régulier
Régulier

Message par Determine »

Merci Delphine ! Heureusement que tu es là .
Ccilee

Message par Ccilee »

Salut,
Je suis aussi sur la liste d'attente régionale,j'ai apporté mn dossier le 4 juillet tout de suite après les résultats, et la dernière fois que j'ai appelé on m'a dit qu'il restait encore une personne à appeler sur liste d'attente avt de passer à notre liste!
Determine
Régulier
Régulier

Message par Determine »

Salut ccilee, bonne nouvelle on se rapproche tout doucement de cette liste d'attente! ça me fait plaisir de ne plus être seule à attendre. Alors on se tiens au courant des infos qu'on peut avoir ! D'ailleurs j'espère pouvoir bientôt lire que tu as été appelé, car tu dois effectivement être la 1ER ou 2ème sur liste d'attente allez courage!!! . A+++
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Determine a écrit :Merci Delphine ! Heureusement que tu es là .
De rien :)
Ccilee a écrit :Salut,
Je suis aussi sur la liste d'attente régionale,j'ai apporté mn dossier le 4 juillet tout de suite après les résultats, et la dernière fois que j'ai appelé on m'a dit qu'il restait encore une personne à appeler sur liste d'attente avt de passer à notre liste!
Ah plus que une personne c'est bien ! Courage les filles, sa va surement encore bouger :clin:
Delphine
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Pour info, une amie a téléphoné lundi, et apparemment ils attendent encore des réponses :clin:
Delphine
Determine
Régulier
Régulier

Message par Determine »

C cool Delphine de nous tenir informé, par contre ce que je comprends pas c 'est que j'ai aussi appelé. Mais elle m'a dit toute autre chose a savoir que rien a bouger depuis 1 mois, que la promo est complète et qu'à moins d'avoir des reports ou désistement au moment de la rentrée pour l'instant tous ont confirmés leur Place. Tu crois qu'il y'a plusieurs secrétaires et donc plusieurs discours?
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Possible qu'il y ai plusieurs personnes qui décrochent le téléphone. Mais bon comme l'a dit une fille sur liste d'attente l'année dernière, elle a été contacté en décembre.
Donc moi je pense que du moment que la rentrée n'a pas commencé, ils n'en savent rien. et puis la il y a les rentrées dans le haut rhin lundi, et la secrétaire à bien dit à ma copine qu'il fallait attendre qu'elles aient lieu car il y a de fortes chances que sa bouge encore.
Delphine
Determine
Régulier
Régulier

Message par Determine »

Ah! Ok! bon et bien patience!!!! patience!!!!
Répondre