petites questions pour msp

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mimi526
Forcené
Forcené

petites questions pour msp

Message par mimi526 »

citation

"bien nettoyer tout ce que tu as toucher pendant le soin (barrières du lit, la housse du matelas, les têtes du lit, la sonnette, la presence n'oublie pas de la mettre quand tu rentres, les poignées de porte, la bassine, le lavabo"

-Je n'ai jamais vu faire ca apres une toilette, est ce que tout le monde le fait? Faut il desinfecter avec une serviette?

-autre question: Ou mettre les gants de toilettes sales une fois utilisé et la chemise sale?
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

salut, en fait cela dépend du service dans lequel tu es. on peut te demander de faire l'environnement directement après avoir fais la toilette une fois que le patient est propre. tu dois donc nettoyer en effet le haut du lit, le perroquet, les barrières, le bas du lit, refaire le lit, ton matériel etc... des fois on te le demande, des fois non ca dépend. ensuite pour ton linge sale tu le met au bas de ton chariot a si tu en a un ou éventuellement sous le lit et tu n'oublies pas de le récupérer en sortant!! ne le met pas par terre. et les gants de toilette sales ben tu les jettes si c'est des jetables ou si c'est au patient et que c'est vraiment sale il doit avoir son propre linge sale..ai je répondu a tes questions?? :D
Staiff

Salut

Message par Staiff »

Salut, je suis as depuis mainteneant plusieurs années.
La désinfection de l'environnement du patient est effectué par les AS. Si tu ne le fait pas après la toilette quand pourras tu le faire? est ce que les départs suffisent pour le nettoyage de toutes ces choses? et pendant ce temps tu peux " faire la causette" avec les patients.Cela fait partie de notre metier, a toi de trouver de quel manière tu veux le faire...
vivie672004
Régulier
Régulier

Re: petites questions pour msp

Message par vivie672004 »

mimi526 a écrit :citation

"bien nettoyer tout ce que tu as toucher pendant le soin (barrières du lit, la housse du matelas, les têtes du lit, la sonnette, la presence n'oublie pas de la mettre quand tu rentres, les poignées de porte, la bassine, le lavabo"

-Je n'ai jamais vu faire ca apres une toilette, est ce que tout le monde le fait? Faut il desinfecter avec une serviette?

-autre question: Ou mettre les gants de toilettes sales une fois utilisé et la chemise sale?
je m'excuse d'avance pour ce que je vais te dire. Mais, tu est élève AS ? Si oui c'est inquiétant, un peu de logique enfin, chaque hospital à ses protocols, et pour le gants de toilettes chque service a ses techniques de travail. Je TROUVE TA QUESTION ABBERANTE. Principe de base pour une AS. La logique, travailler avec logique, alors là ta question n'est pas très logique. N'est ce pas ?
Elève AS,
Répondre