financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjourbcelt a écrit : PAr contre PE me demande aussi un devis de formation, mais mon IFSI est public et gratuit ... donc pas de devis! Je leur dis quoi à PE?
Même si ton ifsi est public, n'as tu pas payé des frais d'inscription comme à l'université (177 € environ) ?
Tu peux peut-être demander un devis à l'ifsi où serait noté la gratuité de la formation ou uniquement les frais d'inscription.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
Bonjour tout le monde !
Pour ma part le calcul de mes droits a étés rapide, vu que j'ai rendu mon dossier complet hier et que aujourd'hui j'ai reçu un mail du pôle, disant que mon dossier ARE était accepté et ce a quoi j'aurais droit.
Par contre je ne sais pas encore quand les versements débuteront, et comme ca se passe pour actualiser....on verra bien je pense recevoir d'autre courriers d'ici la.
Pour ma part le calcul de mes droits a étés rapide, vu que j'ai rendu mon dossier complet hier et que aujourd'hui j'ai reçu un mail du pôle, disant que mon dossier ARE était accepté et ce a quoi j'aurais droit.
Par contre je ne sais pas encore quand les versements débuteront, et comme ca se passe pour actualiser....on verra bien je pense recevoir d'autre courriers d'ici la.
ESI 2011/2014
-
- Régulier
Bonjour à Tous !
J'ai un gros problème. Mon employeur ne me donnera pas mon Attestation Assedic avant le 20 septembre...
Cela pose donc le soucis du financement vu que ma rentrée est le 5 septembre.
Certains(es) sont ils (elles) dans la même situation que moi??
Y a t-il des solutions? (mise à part le fait d'insister auprès de son employeur pour obtenir le papier, chose perdue d'avance pour ma part)
Merci
J'ai un gros problème. Mon employeur ne me donnera pas mon Attestation Assedic avant le 20 septembre...
Y a t-il des solutions? (mise à part le fait d'insister auprès de son employeur pour obtenir le papier, chose perdue d'avance pour ma part)
Merci
IDE urgence
Oui, je vais leur demander de me faire une attestation de gratuité, comme ça je serai tranquille.ness83 a écrit :Bonjourbcelt a écrit : PAr contre PE me demande aussi un devis de formation, mais mon IFSI est public et gratuit ... donc pas de devis! Je leur dis quoi à PE?
Même si ton ifsi est public, n'as tu pas payé des frais d'inscription comme à l'université (177 € environ) ?
Tu peux peut-être demander un devis à l'ifsi où serait noté la gratuité de la formation ou uniquement les frais d'inscription.
IDE
Normalement ton employeur est obligé de te le remettre en même temps que ton solde de tout compte! Et il est obligatoire pour ton inscription eu PE ! Insiste auprès de ton employeur, c'est une obligation de sa partToulouse31 a écrit :Bonjour à Tous !
Merci
IDE
A part si ton contrat se termine le 20 septembre (dans ce cas là tu ne peux rien faire) l'employeur est obligé par la loi de te donner ton attestation lors de ton dernier jours, un délai d'une semaine est en général accepté. Mais sinon il reste la méthode classique du courrier AR rappelant, avec le texte de loi, cette obligation.Toulouse31 a écrit :Bonjour à Tous !
Merci
-
- Régulier
J'ai oublié de dire qu'il ne peut pas encore me le donner car il est en pleine procedure de licenciement.. Il m'a dit que legalement ca ne sera pas avant le 15 ou le 20...Aldevir a écrit :A part si ton contrat se termine le 20 septembre (dans ce cas là tu ne peux rien faire) l'employeur est obligé par la loi de te donner ton attestation lors de ton dernier jours, un délai d'une semaine est en général accepté. Mais sinon il reste la méthode classique du courrier AR rappelant, avec le texte de loi, cette obligation.Toulouse31 a écrit :Bonjour à Tous !
Merci
J'ai aucune chance de toucher une allocation après le 5??
IDE urgence
Logiquement ton dossier doit être bouclé avant ! Après ton pôle emploi peut être compréhensif...demande leur
IDE
-
- Régulier
et si je touche une allocation sans leur dire que je rentre en formation, cela est il possible?
IDE urgence
Oui je pense, mais n'oublie pas que les études durent 3 ans ... et que le fait de les prévenir te donne droits à la R2F de 652 euro par mois une fois que tes droits sont épuisés !Toulouse31 a écrit :et si je touche une allocation sans leur dire que je rentre en formation, cela est il possible?
IDE
-
- Régulier
Ah d'accord mais est ce que vous savez s'il est possible par exemple de ne rien dire la 1ère année et lors de la seconde leur dire que je suis en formation infirmier??bcelt a écrit :Oui je pense, mais n'oublie pas que les études durent 3 ans ... et que le fait de les prévenir te donne droits à la R2F de 652 euro par mois une fois que tes droits sont épuisés !Toulouse31 a écrit :et si je touche une allocation sans leur dire que je rentre en formation, cela est il possible?
IDE urgence
D'après ce que j'ai compris, le dossier doit être monté au moment de l'entrée en formationToulouse31 a écrit :Ah d'accord mais est ce que vous savez s'il est possible par exemple de ne rien dire la 1ère année et lors de la seconde leur dire que je suis en formation infirmier??bcelt a écrit :Oui je pense, mais n'oublie pas que les études durent 3 ans ... et que le fait de les prévenir te donne droits à la R2F de 652 euro par mois une fois que tes droits sont épuisés !Toulouse31 a écrit :et si je touche une allocation sans leur dire que je rentre en formation, cela est il possible?
IDE
- hello<3kitty
- Régulier
Salut bcelt, je voudrais savoir comment ça on a droit à 652euros par mois quand nos droit sont épuisés?bcelt a écrit :Oui je pense, mais n'oublie pas que les études durent 3 ans ... et que le fait de les prévenir te donne droits à la R2F de 652 euro par mois une fois que tes droits sont épuisés !

E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
Oui c'est ce qui remplace l'AFDEF dans les régions ou le métier est en tension. Mais il faut avoir des droits encore ouvert au début de la formation.hello<3kitty a écrit :Salut bcelt, je voudrais savoir comment ça on a droit à 652euros par mois quand nos droit sont épuisés?bcelt a écrit :Oui je pense, mais n'oublie pas que les études durent 3 ans ... et que le fait de les prévenir te donne droits à la R2F de 652 euro par mois une fois que tes droits sont épuisés !C'est sur?
Et faire la demande avant l'entrée en formation, après tu est considérer comme étudiante et non demandeurs d'emploi.
Moi aucun devis à faire, aucun soucis de dates avec le PE. Il auront ma dernière fiche assedic vendredi 2 septembre, mon AISF et demande R2F en même temps et tout sera recalculé et passera en commission quand mes droit seront recalculé.
ESI 2011 - 2014
-
- Fidèle
Lorèneb a écrit : Oui c'est ce qui remplace l'AFDEF dans les régions ou le métier est en tension. Mais il faut avoir des droits encore ouvert au début de la formation.
Et faire la demande avant l'entrée en formation, après tu est considérer comme étudiante et non demandeurs d'emploi.
Moi aucun devis à faire, aucun soucis de dates avec le PE. Il auront ma dernière fiche assedic vendredi 2 septembre, mon AISF et demande R2F en même temps et tout sera recalculé et passera en commission quand mes droit seront recalculé.
Du coup lorènb, toi on t'a rien dit concernant la date de début de formation ? Tu remplis ton AISF le 2septembre, mais tu ne seras indemnisée qu'aprés ? pas de souci ?