horaires soir matin très nombreux

Modérateur : Modérateurs

Répondre
07rib42
Régulier
Régulier

horaires soir matin très nombreux

Message par 07rib42 »

Bonjour

Je travaille depuis 3 ans dans un établissement où la seule règle pour les plannings est : rentrer de repos du soir et partir en repos du matin , gros inconvénient les horaires soir -matin (terminer le travail à 21 h et reprendre à 6h30 le lendemain sont très nombreux ) une dizaine par mois et je suis KO......j' ai 52 ans , travaille à temps plein....

Dans l' établissement où je travaillais avant, ces horaires étaient illégaux, et les agents qui changeaient le faisait " à leurs risques"

Qu'en est_il exactement de ces horaires ? Quel recours puis-je avoir ?à part l'arrêt maladie ?
Merci
Brigitte
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: horaires soir matin très nombreux

Message par binoute1 »

effectivement cela permet d'avoir un repos plus long (aprèm, journée et matinée) mais cela n'est pas légal car tu n'as pas 11h entre tes 2 vacations; C'est de la simple application du code du W.
parles en à ta cadre , où à celle qui fait les plannings
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ce qui fait très désordre en cas d'accident de trajet,l'employeur ne sera pas déçu! c'est un argument qui peut convaincre.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

L’article 6 du décret n°2002-9 du 4 janvier 2002 relatif au temps de travail et à l’organisation du travail dans les établissements publics de santé prévoit :

« L'organisation du travail doit respecter les garanties ci-après définies.

La durée hebdomadaire de travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder 48 heures au cours d'une période de 7 jours.