IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mata Hari
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Nice

Message par Mata Hari »

bonjour à toutes, une nouvelle journée qui nous rapproche du weekend ainsi que du commencement de la formation, j'ai vraiment hate de commencer, je passe mon temps sur les forums à me renseigner sur la manière dont se passe cette 1ère journée. par contre quelqu'un a reçu un papier ou quelque chose de l'ifsi confirmant le jour et l'heure de la rentrée?

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bonjour à toutes,

Oui la rentrée se rapproche. On a hâte mais quand on va se retrouver avec une tonne de travail à faire on fera moins les belles :lol:

Moi je n'ai rien reçu de la crf et je pense qu'on ne recevra rien. On connait la date et l'heure donc à quoi bon :?: :?: :?:

Est-ce que vous avez acheté un ordinateur portable :?: Moi j'hésite car j'en ai un mais il sert pour toute la famille :roll: En plus la batterie se décharge très vite alors je vais voir à la rentrée si c'est indispensable ou :| Parce-qu'avec tout les frais qu'on a déja, ils abusent :choque:

Bonne journée et à bientôt
esi 2011/2014
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

moi j'en ai un, il tient bien la charge mais c'est un mac alors faut voir ce qu'on nous demande, tous les programmes sont pas adaptable a Mac :choque:
oui hate de rentrer, mais c'est sur qu'on sera moins contentes quand on sera surchargées de travail :lol:
au fait j'ai cru lire qu'il fallait lire un livre avant la rentrée, ou peut être ça concernait les rentrées précédentes?

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

ya quelqu'un??

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Mata Hari a écrit :moi j'en ai un, il tient bien la charge mais c'est un mac alors faut voir ce qu'on nous demande, tous les programmes sont pas adaptable a Mac :choque:
oui hate de rentrer, mais c'est sur qu'on sera moins contentes quand on sera surchargées de travail :lol:
au fait j'ai cru lire qu'il fallait lire un livre avant la rentrée, ou peut être ça concernait les rentrées précédentes?
Coucou,

Non, s'il y avait un livre à lire avant la rentrée, ils nous l'auraient dit lors de l'inscription,en même temps que la liste des fournitures :roll:

Après tu peux de toi même commencer à feuilleter des bouquins sur le métier d'infirmière :clin:

A bientôt (oui J-11 déjà)
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bonjour,

Y a personne c'est mort :lol: Je vais lancer une autre discussion, alors :

Concernant les stages, vous savez dans quel service vous aimeriez faire votre premier stage (bien sur si ce n'est pas imposé).

Moi je dirais que pour me mettre dans le bain j'aimerais commencer dans un service tel que la médecine ou la chirurgie.

Ensuite la gériatrie et la psychiatrie car c'est ce qui me branche le moins alors autant s'en débarrasser dés le début (bon je dis ça mais peut-être que ça va me plaire alors tant mieux :clin: )

Enfin j'aimerais beaucoup faire un stage en maternité, pédiatrie et néonatologie : mais là je pense qu'il va falloir faire un choix :? .

La réa et les urgences aussi me plaisent mais je laisse ça pour la dernière année car ça doit être très technique :choque:

Est-ce que vous avez déjà travaillé dans le médical parce-que moi pas du tout sauf en tant que secrétaire :roll: Ca va être bizarre quand même car je ne connais pas ce domaine : il y a un début à tout :D
esi 2011/2014
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

salut salut,
c'est vrai que les posts se font rare! on se réveille, c'est bientot la rentrée :D
le service qui me plairait c'est la gérontologie pour être tout de suite dans le bain de ce que je veux faire, comme ça si ça ne me plait pas, ça me laisse le temps d'en découvrir plein d'autre à fond! j'avoue que je serais interessée aussi par la chirurgie, bloc op'.
pour parler d'autre chose, j'en peux plus de travailler!! ces derniers jours me paraissent interminables!

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi non plus je ne connais rien du tout au métier pour le moment ( a part ce que j'apprends grace à Dr House! :lol: autant dire rien de concret!)
J'ai vraiment hâte de faire mon premier stage!
Alors moi il y a beaucoup de services qui me tentent, les urgences, la réa surtout(mais comme tu dis en 2e année), le bloc (assister à une opération ouaaah), et surtout le contact avec les enfants, la neonat en priorité.
Evidemment quand on connait rien on a envie de tout découvrir... :lol:

Pour la premiere année je crois que c'est medecine/maison de retraite. En tout cas quasiment tous les gens que je connais qui étaient en première année (pas à la croix rouge par contre) ont fait ça. :)
On verra bien comment ça se passe! ^^
Promo 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Vous êtes ou vous dormez :P .

On est déjà sur la 2nde page!!!
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi j'dors pas! :D
Promo 2011/2014
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

ben voilà, ce soir le weekend et lundi soir la fin du boulot! tout se rapproche, et je commence à avoir un peu peur, les doutes etc...
va falloir tout recommencer les études, le boulot, en plus je fais des travaux chez moi... :choque: faut que je me calme!

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bonjour,

Ben moi c'est pas mieux. Reprise des études après presque 15 ans d'arrêt, 3 enfants :choque: Ca va être une année :wouahh:

Mais bon la motivation est là et après tout le stress du concours je ne vais pas m'arrêter sur si bon chemin :lol:

Autre chose, quelqu'un a été appelé pour récupérer ses tenues :?: Moi non, bon en même temps je ne les ai commandé que fin juillet!

A bientôt (J-9 :up: )
esi 2011/2014
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

tu me bas!! moi seulement 10 ans d'arrêt... suis une petite joueuse 8)
quand au tenues, je les ai même pas commandées :lol: je dois y aller mardi vu que je bosse plus :roll: tu crois que je suis en retard???

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Non pas du tout de toute façon ils nous les faut pour le stage alors tu as largement le temps.

Moi du coup j'irais les récupérer qu'en septembre après les cours :clin:

Cela ne sert à rien avant.

A bientôt
esi 2011/2014
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

c'est sur que toi avec 3 enfants ça va être du sport ! mais vous ferez les devoirs ensemble, je suis sur qu'ils vont adorer, tu as déjà penser à l'organisation? ton chéri va t'aider?

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
Répondre