démission

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
moky
Fidèle
Fidèle

démission

Message par moky »

voila, la rentrée approche et je vais donc demissioner de mon boulot actuel mais un ptit probleme....je ne sais absolument pas quoi mettre dans ma lettre de démission :( help please
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Tu vas devenir ESI?
Si oui, dis leur tout simplement que étand donné que tu commences des études, tu es dans l'obligation de quitter tes fonctions.
Y a rien de compliqué :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

yep future ESI I am :roll:

merci pr le conseil en tt cas
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: démission

Message par Leopold Anasthase »

moky a écrit :voila, la rentrée approche et je vais donc demissioner de mon boulot actuel mais un ptit probleme....je ne sais absolument pas quoi mettre dans ma lettre de démission

Monsieur (le directeur, le président, le chef, le général) ou madame, c'est selon,

Pour des raisons personnelles, je vous prie d'accepter ma démission à réception de cette lettre. Je me tiens à votre disposition pour effectuer mon préavis.

Veuillez accepter, Monsieur (reprendre la formulation du début), l'expression de mes salutations respectueuses.

Lettre RAR bien sûr.
Invité

Message par Invité »

Leopold te propose un bon modèle.
La lettre de dem sert juste à ton employeur à justifier à divers organismes que tu ne travaille plus chez lui mais qu'il ne t'a pas licencié.

Pas besoin de t'étendre, tu dis juste que tu démissionne. :clin:
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

et tu écris "de mes respectueuses salutations" ( il parait que ça fait mieux) ; et tu peux la remettre en mains propre si tu connais assez bien l'état d'esprit de ta hiérarchie. Un petit topo sur ton objectif, peut détendre l'atmosphère et faciliter le préavis. :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Stephan a écrit :et tu écris "de mes respectueuses salutations" ( il parait que ça fait mieux)

À un supérieur, il faut le mot « respect » ou un dérivé. Mais surtout, n'envoyez pas vos sentiments (« sentiments distingués, sentiments respectueux »).
Stephan a écrit :et tu peux la remettre en mains propre si tu connais assez bien l'état d'esprit de ta hiérarchie.

À éviter je pense même avec des gens avec qui on s'entend. Mais vous pouvez en plus de la lrar donner une copie en main propre. Certains patrons n'aprécient pas de découvrir les choses par lrar.
Stephan a écrit :Un petit topo sur ton objectif, peut détendre l'atmosphère et faciliter le préavis.

Oui, mais pas par écrit àmha.
Répondre