voila, la rentrée approche et je vais donc demissioner de mon boulot actuel mais un ptit probleme....je ne sais absolument pas quoi mettre dans ma lettre de démission help please
Tu vas devenir ESI?
Si oui, dis leur tout simplement que étand donné que tu commences des études, tu es dans l'obligation de quitter tes fonctions.
Y a rien de compliqué
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
moky a écrit :voila, la rentrée approche et je vais donc demissioner de mon boulot actuel mais un ptit probleme....je ne sais absolument pas quoi mettre dans ma lettre de démission
Monsieur (le directeur, le président, le chef, le général) ou madame, c'est selon,
Pour des raisons personnelles, je vous prie d'accepter ma démission à réception de cette lettre. Je me tiens à votre disposition pour effectuer mon préavis.
Veuillez accepter, Monsieur (reprendre la formulation du début), l'expression de mes salutations respectueuses.
Leopold te propose un bon modèle.
La lettre de dem sert juste à ton employeur à justifier à divers organismes que tu ne travaille plus chez lui mais qu'il ne t'a pas licencié.
Pas besoin de t'étendre, tu dis juste que tu démissionne.
et tu écris "de mes respectueuses salutations" ( il parait que ça fait mieux) ; et tu peux la remettre en mains propre si tu connais assez bien l'état d'esprit de ta hiérarchie. Un petit topo sur ton objectif, peut détendre l'atmosphère et faciliter le préavis.
Stephan a écrit :et tu écris "de mes respectueuses salutations" ( il parait que ça fait mieux)
À un supérieur, il faut le mot « respect » ou un dérivé. Mais surtout, n'envoyez pas vos sentiments (« sentiments distingués, sentiments respectueux »).
Stephan a écrit :et tu peux la remettre en mains propre si tu connais assez bien l'état d'esprit de ta hiérarchie.
À éviter je pense même avec des gens avec qui on s'entend. Mais vous pouvez en plus de la lrar donner une copie en main propre. Certains patrons n'aprécient pas de découvrir les choses par lrar.
Stephan a écrit :Un petit topo sur ton objectif, peut détendre l'atmosphère et faciliter le préavis.